Adaptation d'ancienne campagne Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par Vincent » 14 juin 2018, 09:38

C'est à dire ? Faire basculer les joueurs de la Terre à Terra ?

Ce n'est pas la même optique de jeu non plus (un jeu plus réaliste/historique contre un jeu cape et épée hollywoodien). Comment vous gérez ça ?
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
Cindoc
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2017, 12:42

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par Cindoc » 14 juin 2018, 09:47

Sur le principe, pour ceux qui connaissent c'est la même chose que Full Metal Alchemist : deux univers parallèles avec beaucoup de points communs et beaucoup de différences également, dont la plus grosse est la présence du surnaturel.
J'ai fait toute la campagne du Hollandais Volant et quelques scénars en mode très réaliste, j'ai intégré quelques éléments fantastiques mais sans que les PJ ne puissent deviner leur nature (ex : squelettes de Kreuzritter ayant passé de Terra à Terre par un Passage et n'ayant pu repartir, rencontre d'un Capitaine Reis maudit venu via la 7e mer rechercher un candidat pour lever la malédiction qui l'obligerait à commander le Hollandais Volant sur Terra, etc.). Mais impossible pour les joueurs de le deviner pour l'instant : ces éléments ne seront compréhensibles qu'après leur passage.
Du coup ça m'a permis de faire du jeu réaliste et historique pour l'instant. A l'avenir ils emprunteront la 7e Mer et je compte utiliser le principe du Pacte des Négociateurs (cf. 7th Sea V1) pour changer leur nature et l'adapter à l'univers et aux règles de 7th Sea.

Ca paraît barré écrit comme ça ! ^^

orion
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2018, 11:09

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par orion » 14 juin 2018, 11:54

Alors moi, j'ai envie de dire que vous pouvez trouver des sources quasi clés en mains dans les ouvrages de Jean-François Parot - La série des Nicolas Le Floc (http://www.nicolaslefloch.fr/).
Entre espionnage sur le calcul de la Latitude pour la suprématie navale (ajouter une dose de concurrence face aux sorcier Porté Montaginois), une sombre histoire de vengeance suite au trafique du plomb des balles pendant la Guerre Castille/Montaigne, tentative de prise de contrôle par un secte/société secrète... Et vous avez de quoi faire.
ca existe en livre (poche ou grand format) en série TV disponible sur France TV 2 et 5 en replay (pas mal fait au passage).

Mais vous pouvez aussi prendre le film de Le Château dans le ciel des studio Ghibli.

Imaginez un artefact, les nations qui se battent pour récupérer sa puissance et des pirates qui ne sont plus dans les airs, mais sur l'eau et Hop le scénario est quasi près à jouer.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par Vincent » 15 juin 2018, 22:54

Tu as vu les téléfilms adaptés ? Tu sais ce que ça vaut ?
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

orion
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2018, 11:09

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par orion » 18 juin 2018, 14:21

Alors, je n'ai vu que les télé-films, je suis en train de lire l'année du Volcan version Roman.
Je pense que les grandes lignes des intrigues sont facilement adaptable à l'univers Théan.
Toutefois, il faut jouter une bonne dose de Cape et d’Epée et de rebondissement avec quelques groupe de Brutes (qui soit dit en passant sont déjà bien présent). Après c'est l'aspect Intrigue qu'il faut peut être adapté, car c'est tout de même des romans policier et qui dit romans policier, dit enquête...
Mais on peut toujours trouver des façons de faire assez proche d'un system Gumshoe.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par Vincent » 18 juin 2018, 21:20

Je vais aller jeter un coup d'oeil. J'ai toujours eu peur du côté "cheap" des séries françaises...
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:59