par Cindoc »
14 juin 2018, 09:47
Sur le principe, pour ceux qui connaissent c'est la même chose que Full Metal Alchemist : deux univers parallèles avec beaucoup de points communs et beaucoup de différences également, dont la plus grosse est la présence du surnaturel.
J'ai fait toute la campagne du Hollandais Volant et quelques scénars en mode très réaliste, j'ai intégré quelques éléments fantastiques mais sans que les PJ ne puissent deviner leur nature (ex : squelettes de Kreuzritter ayant passé de Terra à Terre par un Passage et n'ayant pu repartir, rencontre d'un Capitaine Reis maudit venu via la 7e mer rechercher un candidat pour lever la malédiction qui l'obligerait à commander le Hollandais Volant sur Terra, etc.). Mais impossible pour les joueurs de le deviner pour l'instant : ces éléments ne seront compréhensibles qu'après leur passage.
Du coup ça m'a permis de faire du jeu réaliste et historique pour l'instant. A l'avenir ils emprunteront la 7e Mer et je compte utiliser le principe du Pacte des Négociateurs (cf. 7th Sea V1) pour changer leur nature et l'adapter à l'univers et aux règles de 7th Sea.
Ca paraît barré écrit comme ça ! ^^