Adaptation d'ancienne campagne Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Adaptation d'ancienne campagne

par taro_d_zbel » 12 juin 2018, 17:28

Je précise, je n'avais jamais approché 7eme Mer à l'époque, bien trop occupé dans mes campagnes RuneQuest pour regarder ailleurs.

Je viens de me trouver la Croix d'Erèbe, une campagne de 2000 et je pense l'adapter pour jouer avec les règles et le setting de la 2eme édition.

Mais justement, quels sont les changements majeurs du setting ? La Castille n'est plus en pleine guerre avec la Montaigne, mais encore ?

Quelqu'un a déjà pensé à adapter cette vieille campagne ?

Fersen17
Messages : 4
Inscription : 11 sept. 2017, 16:19

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par Fersen17 » 12 juin 2018, 21:53

J'ai le bouquin, j'ai lu les scénario et j'ai trouvé ça mauvais, du coup je ne l'ai jamais fait jouer lol
Sinon la castille et la montaigne sont toujours en guerre lol il n'y a plus de castille occupé, mais ça se tabasse sévèrement à altamira
Par contre y'a un pays qui est apparu, c'est un changement majeur je crois ;)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par taro_d_zbel » 13 juin 2018, 00:01

J'ai le bouquin, j'ai lu les scénario et j'ai trouvé ça mauvais, du coup je ne l'ai jamais fait jouer lol
Sinon la castille et la montaigne sont toujours en guerre lol il n'y a plus de castille occupé, mais ça se tabasse sévèrement à altamira
Par contre y'a un pays qui est apparu, c'est un changement majeur je crois ;)
Ha je ne l'ai pas encore lue, les critiques sont plutot bonne.

C'est un peu un reproche que je fais au ldb tiens, un manque d'infos claires. Je pensais que Montaigne s'était retirée laisant la Castille moribonde à la frontiere.
La nouvelle nation oui, mais elle n'intervient pas dans cette campagne forcement

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par Vincent » 13 juin 2018, 11:03

J'ai le bouquin mais je n'en ai plus aucun souvenir. Je me souviens juste l'avoir trouvé tout pourri à la lecture, du coup, je ne l'ai jamais fait jouer. Faudrait que je me replonge dedans.
Mais justement, quels sont les changements majeurs du setting ? La Castille n'est plus en pleine guerre avec la Montaigne, mais encore ?
Ils sont trop nombreux à énoncer. Mais globalement, il n'y a rien qui devrait être bloquant si tu veux l'adapter. Il y aura forcément des adaptations, mais mineures je pense.
C'est un peu un reproche que je fais au ldb tiens, un manque d'infos claires.
C'est vrai, c'est super flou. Mais je pense que c'est voulu : tu fais comme tu veux (la philosophie de John Wick). Heureusement, ça s'éclaircit un peu avec les Nations de Théah...
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par taro_d_zbel » 13 juin 2018, 11:42

Diantre, vos deux retours ne sont pas très rassurants ^^

Avatar de l’utilisateur
Cindoc
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2017, 12:42

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par Cindoc » 13 juin 2018, 14:51

Salut ! Je l'ai fait jouer il y a longtemps et j'en garde un plutôt bon souvenir ! Toutefois à l'époque de ma prime jeunesse je n'attendais pas la même profondeur de scénario je crois ! A première vue et avec toute la réserve vu le temps passé, je dirais que c'est adaptable sans problème.

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par taro_d_zbel » 13 juin 2018, 17:08

Disons que ce pourrait être une base à étoffer et approfondir pour une expérience de jeu plus sympa

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par taro_d_zbel » 13 juin 2018, 18:45

Autre piste peut être intéressante pour une campagne orientée "piraterie", quelqu'un s'est déjà penché sur le Hollandais volant prévue pour Pavillon Noir ?

Avatar de l’utilisateur
Cindoc
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2017, 12:42

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par Cindoc » 13 juin 2018, 19:24

J'ai jamais osé en parler sur un forum de peur de me faire conspuer par les puristes mais j'ai introduit des éléments de 7thsea au hollandais volant en vue dun glissement prochain des pj de pavillon noir dans l'univers parallèle de 7th sea. :?

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Adaptation d'ancienne campagne

par taro_d_zbel » 13 juin 2018, 23:35

J'ai jamais osé en parler sur un forum de peur de me faire conspuer par les puristes mais j'ai introduit des éléments de 7thsea au hollandais volant en vue dun glissement prochain des pj de pavillon noir dans l'univers parallèle de 7th sea. :?
He oui, bah j'ai pensé aussi à faire le cheminement inverse ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 17:53