Idée de scénario - Vesten Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
Mark Fennings
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2018, 15:36

Idée de scénario - Vesten

par Mark Fennings » 18 juin 2018, 10:02

Hello,

Après un premier acte de campagne en Eisen, mes joueurs ont pris la mer et ont rejoint le Vesten (nop, je l'écrirai pas en entier). Pour être précis, ils ont rejoint le Nord-ouest, la région sauvage et un peu moins civilisé de Soroya (deux de mes PJs viennent du coin). L'objectif lors de cette escale en Vesten, est de rejoindre Costa, légèrement plus au sud pour y dégoter un navire et faire voile vers Aragosta et les mystères de ses eaux.

Bref, mon soucis, c'est que je ne souhaite pas leur confier le bateau dont ils ont besoin immédiatement, je voudrai profiter de cette escale en Vesten pour leur faire découvrir un peu la nation/région au travers de 2-3 scénarios dans le coin. Auriez-vous des idées que je pourrai exploiter? :D

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Idée de scénario - Vesten

par Potarpipon » 18 juin 2018, 10:50

Comme ça j'ai une petite idée. Je suppose que tes PJ ne seront pas forcément propriétaires du bateau, et qu'ils devront s'embarquer à bord d'une compagnie, ou quelque chose comme ça.
Si c'est le cas, le capitaine de navire en charge du voyage pourrait être porté disparu le matin du départ pour d'obscures raisons (recherché pour dettes pourquoi pas ...). En creusant un peu, on découvre que le sort s'acharne sur le dirigeant de la compagnie depuis quelque mois, et qu'après avoir perdu ses autres navires, c'est son dernier capitaine qui disparait ! Ceci risque de gravement retardé le voyage.
Quant au capitaine, il pourrait être enlevé par des gens peu recommandables, qui l'auraient emmené dans une cachette en pleine nature à l'écart des villes.

Bien sûr il faut que les PJ se sentent concernés par l'affaire, sinon c'est rappé :)
Et si les PJ sont propriétaires de leur propre navire, là comme ça, je n'ai pas d'idée.

Ou alors si : des gens peu recommandables prennent un de tes PJ pour quelqu'un d'autre, et lui cause des ennuis !

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Idée de scénario - Vesten

par taro_d_zbel » 18 juin 2018, 18:36

S'ils sont propriétaires du navire il y a peu de chance que l'un d'eux soit capitaine du navire. le premier plant tient toujours ou presque ^^

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Idée de scénario - Vesten

par Vincent » 18 juin 2018, 21:21

Est-ce que tu as souscrit à Nations de Théah ? Le volume avec le Vestemennavenjar (oui, en entier !) ne devrait pas tarder, et il y a pas mal de pistes de scénarios.
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
Mark Fennings
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2018, 15:36

Re: Idée de scénario - Vesten

par Mark Fennings » 19 juin 2018, 09:53

Concernant le bateau des PJs, j'oriente le scénario dans le sens ou ils vont bel et bien en être propriétaire.

Pour faire cours, ils ont participé à la création de la "Compagnie Eisenör" - un accord entre l'Eisen et la ligue de Vendel pour mettre sur les rails (flots) la création d'une flotte marchande qui devrait, à termes, permettre à l'Eisen de se relever de la Guerre de la Croix, aussi bien humainement qu'économiquement.

Bon y'a eu pas mal d'évènements menant à sa création et il y a en dessous de tout ça un agenda caché auquel les PJs participent - la chasse au Drachen dans les eaux aux alentours d'Aragosta.
L'important pour l'instant, c'est qu'ils disposent d'une lettre de marque pour naviguer au nom de la compagnie Eisenör partout dans le monde et ils sont justement en train de réunir les fonds nécessaire à l'acquisition d'un navire de belle envergure (probablement une Flûte Vesten).

Pour l'instant, ils ont les moyens suivants:

- Un sloop qu'ils ont dérobé en partant du nord de l'Eisen - depuis Adel (et oui, Träge n'a pas de bateau, il fallait bien en trouver un) qui doit bien valoir 2 points de richesse en le revendant discrètement en Vesten

- L'un des PNJ dispose de l'avantage "riche" (peut être pas le nom exact de l'avantage, mais ça me parait explicite) - il conserve donc un point de richesse par partie

Enfin, l'une de mes joueuses est justement en train de poursuivre une histoire pour obtenir le statut de "capitaine" qui va avec un bateau. En l’occurrence, j'ai donc décidé que ça rejoignait pas mal mon histoire principale.

J'ai les deux suppléments Nations en anglais (et en PDF, bundle of holding avait fait un pack il y a quelques mois) - J'ai bien prévu de me plonger un peu dans le chapitre sur le Vesten, mais j'ai pris un peu de retard je dois bien l'avouer.

J'ai quelques idées, mais je ne sais pas trop comment les mettre en scène.

- J'aimerai faire jouer les recrutements de l'équipage (peut être pas celui des matelots, mais au moins les officiers quoi). Des idées de situations intéressantes à faire vivre?

- L'idée de l'enlèvement d'un de mes joueurs me plait - j'ai justement une brute Vesten qui poursuit l'ombre de son frère qu'il pensait mort en Eisen mais qui s'avère avoir été transformé en vampire et qui est de retour en Vestemennavenjar (oui, j'ai copié-collé Vincent)

- Vu comme les choses se profilent, je pense qu'ils vont probablement investir dans un bateau encore en chantier du côté de Costa (à priori c'est un haut lieu des chantiers navals de Vesten) - quelques malheurs vont sans doute arriver aux maîtres artisans (ce qui devrait remplacer le capitaine disparu du coup) :)

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Idée de scénario - Vesten

par Potarpipon » 19 juin 2018, 12:07

- L'idée de l'enlèvement d'un de mes joueurs me plait - j'ai justement une brute Vesten qui poursuit l'ombre de son frère qu'il pensait mort en Eisen mais qui s'avère avoir été transformé en vampire et qui est de retour en Vestemennavenjar (oui, j'ai copié-collé Vincent)
Comment compte tu t'y prendre ? faire jouer le joueur en question en "aparté" ? A l'écart des autres joueurs ?

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Idée de scénario - Vesten

par taro_d_zbel » 19 juin 2018, 13:49

Est-ce que tu as souscrit à Nations de Théah ? Le volume avec le Vestemennavenjar (oui, en entier !) ne devrait pas tarder, et il y a pas mal de pistes de scénarios.
A la rentrée, on a une idée un poil plus précise de ce qu'est la rentrée, plutot septembre ou plutot novembre ;)

Avatar de l’utilisateur
Mark Fennings
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2018, 15:36

Re: Idée de scénario - Vesten

par Mark Fennings » 19 juin 2018, 14:00

Comment compte tu t'y prendre ? faire jouer le joueur en question en "aparté" ? A l'écart des autres joueurs ?
Non, le plus probable c'est que je jongle entre le joueur d'un côté, et le groupe de joueurs qui sont à sa recherche de l'autre. J'imagine construire un scénario ou chaque scène rapproche les deux "groupes" - jusqu'au climax final ou tous le monde est réuni pour affronter un scélérat redoutable.

Un truc du genre:

1. Joueur seul - se retrouve entre les murs d'une vieille ruine, enchaîné dans ce qui pourrait ressembler à des catacombes
2. Les autres - Découvre la disparition du joueur et des indices leur permettant de trouver sa piste ou plutôt de passer par quelqu'un capable de s'en servir pour retrouver le PJ disparu
3. Joueur seul - Après s'être libéré de ses entraves, déambules dans les couloirs et vit quelques flashbacks de la journée de la veille lui permettant peu à peu d’emboîter les pièces du puzzle.
4. Les autres - Apprennent au travers d'un PNJ (l'Oracle du coin, une sorte de sorcière Vesten) que le PJ disparu cours un grand danger et qu'ils doivent se hâter de se dans un lieu X (peut être sous la forme d'une petite énigme)
5. Le joueur seul - Fait face à son frère - sa Nemesis - échange émouvant et violant qui ne devrait pas tourner en faveur du PJ
6. Les autres - font irruption juste à temps pour participer au combat final et sceller le sort du scélérat

Bref, c'est pas encore écrit, mais c'est comme ça que je vois le bouzin.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 22:59