Concernant le bateau des PJs, j'oriente le scénario dans le sens ou ils vont bel et bien en être propriétaire.
Pour faire cours, ils ont participé à la création de la "Compagnie Eisenör" - un accord entre l'Eisen et la ligue de Vendel pour mettre sur les rails (flots) la création d'une flotte marchande qui devrait, à termes, permettre à l'Eisen de se relever de la Guerre de la Croix, aussi bien humainement qu'économiquement.
Bon y'a eu pas mal d'évènements menant à sa création et il y a en dessous de tout ça un agenda caché auquel les PJs participent - la chasse au Drachen dans les eaux aux alentours d'Aragosta.
L'important pour l'instant, c'est qu'ils disposent d'une lettre de marque pour naviguer au nom de la compagnie Eisenör partout dans le monde et ils sont justement en train de réunir les fonds nécessaire à l'acquisition d'un navire de belle envergure (probablement une Flûte Vesten).
Pour l'instant, ils ont les moyens suivants:
- Un sloop qu'ils ont dérobé en partant du nord de l'Eisen - depuis Adel (et oui, Träge n'a pas de bateau, il fallait bien en trouver un) qui doit bien valoir 2 points de richesse en le revendant discrètement en Vesten
- L'un des PNJ dispose de l'avantage "riche" (peut être pas le nom exact de l'avantage, mais ça me parait explicite) - il conserve donc un point de richesse par partie
Enfin, l'une de mes joueuses est justement en train de poursuivre une histoire pour obtenir le statut de "capitaine" qui va avec un bateau. En l’occurrence, j'ai donc décidé que ça rejoignait pas mal mon histoire principale.
J'ai les deux suppléments Nations en anglais (et en PDF, bundle of holding avait fait un pack il y a quelques mois) - J'ai bien prévu de me plonger un peu dans le chapitre sur le Vesten, mais j'ai pris un peu de retard je dois bien l'avouer.
J'ai quelques idées, mais je ne sais pas trop comment les mettre en scène.
- J'aimerai faire jouer les recrutements de l'équipage (peut être pas celui des matelots, mais au moins les officiers quoi). Des idées de situations intéressantes à faire vivre?
- L'idée de l'enlèvement d'un de mes joueurs me plait - j'ai justement une brute Vesten qui poursuit l'ombre de son frère qu'il pensait mort en Eisen mais qui s'avère avoir été transformé en vampire et qui est de retour en Vestemennavenjar (oui, j'ai copié-collé Vincent)
- Vu comme les choses se profilent, je pense qu'ils vont probablement investir dans un bateau encore en chantier du côté de Costa (à priori c'est un haut lieu des chantiers navals de Vesten) - quelques malheurs vont sans doute arriver aux maîtres artisans (ce qui devrait remplacer le capitaine disparu du coup)