Artéfacts Synerth Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Artéfacts Synerth

par taro_d_zbel » 19 juin 2018, 11:59

Bon pour rappel je n'ai jamais mis le nez dans quoi que ce soit se rapportant à 7th Sea avant le présent LdB.

Alors je m'interroge, on parle énormément des ruines Synerth et des fabuleux trésors tant recherchés par des collectionneurs ou des savants. Mais bien que ce soit souvent évoqué ce n'est jamais expliqué .

Quelqu'un pour m'en parler plus ?

Avatar de l’utilisateur
Mark Fennings
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2018, 15:36

Re: Artéfacts Synerth

par Mark Fennings » 19 juin 2018, 14:13

On en sait très peu sur les Syrneths pour le moment (on sait qu'ils sont très différents de la première édition mais je ne suis pas non plus expert de la première édition de toute façon). Pour résumer en quelques points succins ce que j'ai compris et apporter ma pierre à l'édifice.
  • Ils n'étaient pas du tout humains - les artefacts et ruines Syrneths peuvent donc être déstabilisante pour les humains vu que pas spécialement conçu pour la morphologie humaine
  • Ils étaient très avancés d'un point de vue technologique. Tellement en fait, que les artefacts Syrneths sont considérés comme magique.
De fait, les artefacts Syrneths sont un peu tout ce que tu pourrais imaginer:
  • Certains peuvent être des objets qui faisaient partie du quotidien des Syrneths, d'autres pourraient être des armes de guerre d'une puissance inimaginable pour les êtres humains.
  • Leur utilisation est souvent obscure pour les humains car très anciens et pas conçu pour eux à l'origine
Quelqu'un de plus experts pourrait compléter ou corriger le cas échéant.

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Artéfacts Synerth

par taro_d_zbel » 19 juin 2018, 16:55

Donc ces artefacts ont plus un intérêt archéologique qu'utile

Avatar de l’utilisateur
Mark Fennings
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2018, 15:36

Re: Artéfacts Synerth

par Mark Fennings » 19 juin 2018, 17:39

Donc ces artefacts ont plus un intérêt archéologique qu'utile
Pas forcément, certains peuvent avoir une véritable utilité, mais leur utilisation est complexe et périlleuse.

Je pense que l'idée c'est surtout d'éviter de mettre une arme atomique dans les mains des PJs sans que la contrepartie à payer ne soit à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Artéfacts Synerth

par taro_d_zbel » 19 juin 2018, 18:06

Je me disais que si pas humains du tout leur morphologie n'avait peut être rien d'humanoïde. Peut être mesuraient-ils 3m de haut avec des appendices préhensiles ce qui rendrait leurs création plus ou moins inutilisable à l'homme ;)

Avatar de l’utilisateur
Cindoc
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2017, 12:42

Re: Artéfacts Synerth

par Cindoc » 20 juin 2018, 06:39

Je me disais que si pas humains du tout leur morphologie n'avait peut être rien d'humanoïde. Peut être mesuraient-ils 3m de haut avec des appendices préhensiles ce qui rendrait leurs création plus ou moins inutilisable à l'homme ;)
C'était le cas dans la première édition pour certaines "races" syrneth.

Avatar de l’utilisateur
Mark Fennings
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2018, 15:36

Re: Artéfacts Synerth

par Mark Fennings » 20 juin 2018, 11:56

C'était le cas dans la première édition pour certaines "races" syrneth.
Il me semble avoir lu sur un Reddit anglais qu'il n'y avait plus du tout de notion de "races différentes" chez les Syrneths, ni de connexion avec les Sidhes... Mais c'est peut être de la spéculation.

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Artéfacts Synerth

par taro_d_zbel » 20 juin 2018, 13:07

Je me disais que si pas humains du tout leur morphologie n'avait peut être rien d'humanoïde. Peut être mesuraient-ils 3m de haut avec des appendices préhensiles ce qui rendrait leurs création plus ou moins inutilisable à l'homme ;)
C'était le cas dans la première édition pour certaines "races" syrneth.
OUi autant pour moi, je viens de lire le passage dédié dans le LDB. il est clairement dit qu'ils étaient humanoïdes avec des appendices de préhension proche des doigts humains. Leur taille était d’ailleurs plutôt similaire pour ce qu'on en sait.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Artéfacts Synerth

par Vincent » 29 juin 2018, 11:32

Oui, autant ils étaient bien définis dans la première édition, autant là, j'ai l'impression que c'est complètement freeform en mode "fait ce que ton coeur te dit". On verra si le supplément sur les sociétés secrètes en dit plus, mais j'en doute...
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Artéfacts Synerth

par taro_d_zbel » 29 juin 2018, 12:16

Oui, autant ils étaient bien définis dans la première édition, autant là, j'ai l'impression que c'est complètement freeform en mode "fait ce que ton coeur te dit". On verra si le supplément sur les sociétés secrètes en dit plus, mais j'en doute...
Pas en français avant 2020 ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 09:07