Manouvre duelliste Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

idefix54
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2018, 11:48

Manouvre duelliste

par idefix54 » 06 juil. 2018, 11:55

Bonjour, j'ai une petite question pour les manœuvres de duelliste : La parade (ou riposte) ne peut être utilisé que lors de l’action directement a la suite de la MANŒUVRE qui inflige des blessures. Ça veut il dire qu'on ne peut pas l'utiliser pour réduire les blessures d'un groupe de brute, ou d'un scélérat qui n'a pas de manœuvre ?
Merci d'avance pour les réponses.

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Manouvre duelliste

par Potarpipon » 06 juil. 2018, 13:44

Pour ce qui est des escouades de butes, j'ai envie de dire non, car les blessures sont considérées comme des conséquence à un risque. Ces blessures ne s'appliquent qu'a la fin du round.
Par contre pour un scélérat qui agit selon un ordre d'initiative comme les autres joueurs, duelliste ou pas, je considèrerais qu'une parade peut être utilisée.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Manouvre duelliste

par Vincent » 07 juil. 2018, 17:41

C'est une excellente question. Je n'avais pas vu cette subtilité et je permettais aux duellistes de pouvoir utiliser leurs manoeuvres contre les brutes. Mais effectivement, ça ne semble pas pouvoir être le cas.

Ca dégrosbillise un peu les duellistes par rapport aux autres du coup !
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Manouvre duelliste

par Potarpipon » 07 juil. 2018, 19:51

Les duelliste sont déjà très fort, alors si ils peuvent en plus parer les blessures des brutes :) .

Pour moi ça représente le fait que les brutes en supériorité numérique peuvent encercler un duelliste. Ce dernier ne pouvant pouvant pas tout parer non plus.

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Manouvre duelliste

par Potarpipon » 07 juil. 2018, 19:51

Les duelliste sont déjà très fort, alors si ils peuvent en plus parer les blessures des brutes :) .

Pour moi ça représente le fait que les brutes en supériorité numérique peuvent encercler un duelliste. Ce dernier ne pouvant pouvant pas tout parer non plus.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Manouvre duelliste

par Vincent » 09 juil. 2018, 10:44

C'est pas déconnant effectivement. Et ça rend les escouades de brutes plus dangereuses aussi. Parce qu'en utilisant les techniques de duellistes, ça fait du "ils sont combien ? seulement 15 ? Lol !"
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Manouvre duelliste

par Vincent » 13 déc. 2018, 10:03

Pour ce qui est des escouades de butes, j'ai envie de dire non, car les blessures sont considérées comme des conséquence à un risque. Ces blessures ne s'appliquent qu'a la fin du round.
Par contre pour un scélérat qui agit selon un ordre d'initiative comme les autres joueurs, duelliste ou pas, je considèrerais qu'une parade peut être utilisée.
Alors, j'ai la réponse !

A la fin de Crescent Empire, il y a un exemple de combat. Et oui, les manoeuvres fonctionnent sur les escouades de brutes. Et oui, c'est bourrin.
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Manouvre duelliste

par Potarpipon » 13 déc. 2018, 10:19

Ok, merci, là c'est claire !

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Manouvre duelliste

par Potarpipon » 07 févr. 2019, 21:06

hey ! Je remonte un peu le sujet pur avoir plus de précision ;)

Vincent, pourrais tu citer ici l'exemple de crescent empire où le personnage utilise parade contre des brutes ?

Est ce que la manœuvre se fait en début de round pour prévenir les futures blessures des brutes ?
Ou bien est ce que le personnage utilise parade au round suivant pour retirer des blessures qui viennent d'être infligées par les brutes ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Manouvre duelliste

par Vincent » 08 févr. 2019, 17:40

Page 197 :

Farad dépense une Mise pour utiliser la manœuvre Taillade contre l’unité ayant déjà subi des pertes et inflige 3 Touches.

Donc contre une unité de 6 brutes, la taillade lui permet d'en éliminer 3.
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:20