Exemple, si le PJ prête main forte à un médecin sur un navire pour soigner des blessés pendant une attaque de pirate, en gros ^^ .A propos de l’Érudition et du fait que la compétence permet de soigner les blessures, j'imagine que c'est plus dédié au récit (scène où il y a des malades, soin d'un PNJ) que pour le soin des PJ en temps réel (à la manière d'autres jeux de rôle).
Tu semble en avoir plus que moi. J'ai pas du tout ce texte dans mon livre =o voir balise spoile .Pour la question sur l'Alchimie, je ne vois pas plus de contrainte que celle induite par le texte de l'Avantage : Devoir préparer sa recette dans un espace dédié (atelier ou établi d'alchimie, voir cuisine ? ça reste logique) / Un point d'Héroïsme contre une seule potion/élixir ou huile. Ça coûte cher. En suivant scrupuleusement la règle, si le PJ souhaite en posséder une collection il lui faudra dépenser beaucoup de point d'Héroïsme . Après, une fois créée, c'est juste une mise à dépenser (dans une scène dramatique ou d'action).
C'est vrai que le livre est un peu avare en exemple de préparation. C'est au MJ de proposer des effets : je pense par exemple à la fabrication d'une grenade ou d'une bombe qui n'est pas proposé.
Merci de l'information, dommage je n'ai pas ce livre .Dans Nations de Théah I, il y a 6 pages consacrées à l'Alquimia, avec des exemples de préparation (pages 93 à 98).
Oui en effet ! C'était plutôt ma propre interprétationTu semble en avoir plus que moi. J'ai pas du tout ce texte dans mon livre =o
Salut.Si j'ai bien compris, rien n'empêche un joueur de choisir une approche non violente contre une escouade de brutes, du moment qu'elle est cohérente et crédible. Il peut par exemple choisir de les intimider (Intimidation), de les persuader d'arrêter le combat (Persuasion), de fuir (Athlétisme), etc. La description de l'avantage "J'accuse !" de "Nation de Théah 1" semble aller dans ce sens.
Dans ces cas là, la même mécanique s'applique-t-elle ? C'est à dire 1 mise = puissance de l'escouade réduite de 1 ? Est-ce bien ça ou quelque chose m'a échappé ? Avez-vous des exemples d'approches un peu originale contre des Escouades de Brutes ?
J'ai demandé à la personne qui m'a offert le pack, si elle possédait un PDF ou autre, elle a su retrouvé le tome 1 de Nation théah en PDF, donc je suis content, malheureusement, il n'en sera pas de même pour le volume 2.. Tant pis! Elle ne le trouve plus et le lien est down à première vue..Dans Nations de Théah I, il y a 6 pages consacrées à l'Alquimia, avec des exemples de préparation (pages 93 à 98).
Non justement. L'alchimie est uniquement pour les castillian, c'est préciser dans le bouquin de base (p153).Je ne vois pas trop de doublon entre l'avantage Alchimie et l'Alquima, mais je n'ai pas le bouquin sous les yeux.
À mon sens, tu as l'alchimie qui permet de créer des préparations communes à l'appréciation du MJ (et qui d'ailleurs pourrait bien être choisi par n'importe quelle nation après tout) , et d'un autre il y l'Alquima : une discipline quasi religieuse qui pousse la pratique au delà du possible, gardée secrètement par les Castillans et qui fonctionne comme un autre type de Sorcellerie (Même si ça n'en est pas vraiment).
Hum... euh ^^" .J'espère que je suis assez clair ^^.
Pourtant on a tout de même de petit bonus intéressant avec l'alquima qui peut s'appliquer à un Alchimiste "classique" . =)Au niveau technique alchimiste cherche plus avoir des "petits bonus". Que le pratiquant de l'Alquima, lui cherche avoir des effets majeurs. Du coup, un personnage alchimiste ne va pas plus investir dans cette "sorcellerie", et pourrais devenir duelliste ou pirate ou autres avantage. Que le pratiquant de l'Alquima lui va prendre avantage "sorcellerie" plusieurs fois et dans 7e Mer chaque avantage est égal a une histoire personnelle du personnage-joueur.
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