Il pourtant possible de dépenser plusieurs mise pour infliger plusieurs blessure(P180). C'est uniquement pour les blessure?On ne peut pas dépenser plusieurs mises pour réaliser une action. Ce cas de figure n'existe que pour éviter des Conséquences.
Si je comprends bien dès qu'une action entraîne une conséquence pour un personnage celui ci peut directement énoncer qu'il dépense une ou plusieurs mise pour éviter la conséquence, ou doit-il forcément attendre son tour de jeu?Exemple :
Tu as 4 Mises, le Scélérat en a 3. A ton tour, tu décides de le désarmer. Tu créés donc une Conséquence : si le Scélérat ne paye pas 1 Mise, il perdra son arme.
Le Scélérat t'attaque, mais comme tu as tenté de le désarmer, il doit dépenser 1 Mise pour conserver son arme. Il va donc dépenser 1 Mise pour garder son arme et 1 Mise pour t'attaquer.
A la fin du round, tu auras 3 Mises et lui 1. Tu pourras donc agir deux fois d'affilée avant qu'il ne puisse entreprendre quoique ce soit
Est-ce que tu vois comment ça marche ?
Oui carrément. Dans ce cas je pense que c'était la meilleur solution. D'autant que, j'imagine, les raisons pour lesquelles la CMA refuserait de vendre un navire à de parfaits inconnus ne manques pas (même avec les finances qui vont bien).Ou alors ne pas régler ça par un Risque mais du RP seul.
La question est : est ce qu'il s'agissait d'une scène dramatique ? ou juste bac à sable ?ça donne trop d'importance à ce qui est acheté et non au "moment". Je vais réfléchir à mieux gérer ces scènes
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