Sujet REGLES fourre tout Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Vincent » 24 sept. 2018, 20:23

Non, c'est lié à l'église Vaticine, a priori, rien à voir avec les Sidhes.

Sinon, Compelling, c'est Captivant.

"Un monstre captivant peut altérer les sens, les désirs immédiats et même les motivations de sa cible. Cette créature peut à tout moment suggérer une action. Si le Héros obtempère, le joueur obtient un point d'Héroïsme. Si le Héros refuse de suivre les suggestions, le Maître du Jeu gagne un point de Danger. Cette capacité ne permet pas au Monstre de contrôler l'être captivé comme un automate, mais toute suggestion faite par le Monstre est étudiée de manière positive. Ainsi, une créature captivée refusera des suggestions suicidaires, comme "tu devrais sauter de ce pont" ou encore "tu devrais te tirer une balle en pleine tête", mais elle écoutera un conseil comme "cet homme a tué ton mari, voilà l'occasion de te venger ! Tue-le !", et ce même si cela met en danger cette personne."

Voilà :)
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 24 sept. 2018, 21:12

Extra, merci Vincent. Si son auteur est d'accord je partagerai ça ici

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 28 sept. 2018, 15:04

Question d'adaptation:

Comment traduiriez-vous ça en v2. Les héros ont un rdv secret avec des comploteurs dans des sous sols, la scene sera interrompue pas l'arrivée d'une vingtaines de mousquetaires qui ont eu vent de la secrète rencontre, ce qui lancera le scénario par une course poursuite pour leur échapper. Mais voila, en V2 ce n'est pas ça qui devrait vraiment faire peur à 5 vaillants personnages qui devraient assez facilement à s'en débarrasser.

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 04 oct. 2018, 16:26

up ^^

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Potarpipon » 04 oct. 2018, 16:55

Les brutes mousquetaires pourraient avoir l'attribut "duelliste" ou "assassin". Ça à l'air de faire bien mal :D .
Ou sinon la scène peut être interrompue par une sorte de "grenade à l'ancienne", jetée depuis les ombres. Les PJ devront jouer contre la montre pour se mettre à l'abri et éviter les éclats de l'explosion. Lorsque les PJ sortent du sous-sol ils peuvent être traqués par des arquebusiers, infligeant des blessures critiques direct.

Ou tout ça à la fois ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 04 oct. 2018, 17:16

Oui tout ça à la fois ^^

Ma question était plus d'ordre générale, en fait je suis en train de penser à adapter la campagne "croix d'érèbe" à la v2 et je réalise que beaucoup de choses qui pourraient être des challenges ne le seraient plus trop maintenant.

Dans le scénario v2 que j'ai traduit et qui est sur la page le challenge me semble plutot sérieux. Lis le à l'occasion et dis moi ce que tu en penses

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Vincent » 08 oct. 2018, 11:17

Tu peux mettre du nombre (la vague de mousquetaire qui ne s'arrête pas par exemple, on voit ça souvent dans les films), leur donner un avantage (duelliste par exemple), mettre un demi-scélérat dans le lot, préparer un piège (les PJ sont acculés dans un coin où un filet les attends par exemple),...
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 08 oct. 2018, 16:18

Rien à voir mais vendredi j'avais ma première soirée 7th Sea, mes ptits gars ont été ravis après quelques réticences pour un d'entre eux

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Nailseater » 12 oct. 2018, 13:31

Voilà quelque chose qui fait plaisir à lire :mrgreen:
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Vincent » 12 oct. 2018, 14:02

Rien à voir mais vendredi j'avais ma première soirée 7th Sea, mes ptits gars ont été ravis après quelques réticences pour un d'entre eux
J'ai assez rarement eu de déçus dans toutes les démos que j'ai faite. C'est un système qui plaît globalement...
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 05:51