Bon, comme j'ai fait deux parties sans faire de retour et que j'enchaine demain, je me fends donc d'un petit compte rendu qui va me permettre de remettre les choses en mémoire
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Cette fois encore, les évènements démarrent avec une course poursuite. Les personnages ont donc finalement retrouvé la trace de l'assassin Ussuran. Contrairement à la fois précédente, il n'est pas question de se laisser distancer cette fois. Les personnages maintiennent la distance et finissent par arriver devant une masure en bois, proche du quartier yashidi.
Le flash-forward se termine et l'on reprends là où les évènements se sont terminés précédemment.
Les Héros pensent avoir désormais trouvé le responsable du meurtre, mais le problème des Castillans restent entier. En effet, ce sont eux qui ont pénétré dans l’hôpital pour libérer la créature. Cela ne saurait être sans raison.
Magnus s'en va trainé dans le quartier castillan, errant entre les tavernes mal famés et à sympathiser avec quelques truands locaux qui lui propose de se joindre à eux pour trouer la peau d'un homme qui leur a causé du tort. Le rendez-vous est donné un peu plus tard dans la nuit.
Le reste de l'équipe s'en va roder dans un bordel nommé la Louve Carmine, tenu selon la rumeur par une prêtresse castillan nommé Madre Carlotta. L'idée est autant de prendre du bon temps que de récupérer quelques informations. Seuls Abigail et Julika restent à l'entrée à discuter avec l'homme qui s'occupe de l'accueil des clients, n'ayant hélas que peu d'argents. Abigail continue en effet de voir disparaitre tout ses effets, ce qui se révèle particulièrement pénible pour elle, d'autant que le dernier objet qui a disparu n'est rien de moins que sa lyre chérie. L'opération séduction ne fait hélas que peu avancer les choses et les héros s'en reviennent à leur auberge pour échanger leurs rares informations. Ils savent que la bande castillane est certainement commandé par Juan El Triste mais difficile d'en savoir davantage.
Pendant ce temps, à l'extérieur de la ville, les assauts de morts vivants se poursuivent, et les Jugenbloot effectuent plusieurs sorties pour aller nettoyer les environs de la cité. Les blessés sont nombreux mais les soldats excellent dans ce domaine. Mais la rumeur d'un werwolf qui errerait dans la ville est persistante et certains prétendent l'avoir vu la veille, alors que les Héros l'ont normalement replacé dans sa cage d'argent.
Madre Carlotta fait parvenir un message à Julika et Abigail afin qu'elles viennent la rencontrer. Elle tente une manœuvre d'intimidation sur les Héroines qui n'en ont cure, leur recommandant de ne pas chercher à en savoir davantage sur l'affaire. Les aventuriers persistent et repartent voir Elmina Elkhardt pour demander à revoir le corps de l'émissaire et récupérer les runes qu'elle portait, rune qui les plongent un peu dans la confusion.
Matthias se rend auprès de l'école d'escrime locale où il apprend que Juan El Triste, malgré son statut de hors-la-loi, intervient souvent dans des duels judiciaires et qu'il a déjà envoyé plusieurs représentant de l'école dans la tombe. Il promet de venger cet affront faite à son école et rejoint ces compagnons.
Magnus se rend finalement à son rendez-vous mortel, indiquant à ses compagnons de le suivre à distance. Les hommes de Juan El Triste rencontré à la gargotte castillane ont localisé Vasiliev et vont lui faire payer. Heureusement, Magnus prends les devants et alors que Vasiliev s'enfuit et les personnage le prennent en chasse. Retour à la scène de départ.
Esteban monte doucement les escaliers qui mènent à l'étage de la masure occupée par le changeforme. Hélas, il n'est pas très discret et celui-ci l'entends. Il n'est pas particulièrement inquiet et lui indique de demander à ses compagnons de le rejoindre. Abigail, Julika et Matthias le rejoigne, alors que Magnus reste sur le toit, vigilant. Vasiliev, poussé par L’honnêteté que lui a imposé la Matuschka, leur révèle les raisons de son geste, puis se jette par la fenêtre, se transformant en corbeau. Il n'avait pas particulièrement prévu de se retrouver avec un berserker pendu aux pattes qui le ramène brutalement au sol. Ils s'écrasent ensemble dans la ruelle où ils sont rejoint d'abord par leurs compagnons et un instant plus tard par Juan El Triste et ses hommes qui les encerclent. Matthias défit le castillan qui prends les choses avec amusements. Pendant que le duel démarre, les Héros commencent à ferrailler avec les nombreux castillans. La confusion est grande et Vassiliev en profite pour tenter une fois encore de s'échapper malgré son piètre état.
C'était sans compter sur l'intervention de Darya, notre nouveau personnage d'origine ussurane également qui, sous la forme d'un gros félin vient s'emparer de l'oiseau et le plaque définitivement au sol.
Pendant ce temps, le combat entre les deux duellistes se terminent à l'avantage d'un Matthias qui a reçu plusieurs blessures critiques. Abigail, Julika et Magnus se lancent à la poursuite du chat qui a capturé leur proie. Ils l'acculent dans une ruelle et une courte discussion s'engage. Darya a promis à la Matuschka de ramener Vasiliev mais celui-ci doit d'abord être jugé par les Eisenors.
Tout ce beau monde est donc présenté à la commandante Elmina Elkhardt. Juan et ses acolytes vont rejoindre les geôles en attendant que leur sort soit décidé. En revanche, elle ne peut prendre de décision concernant Vasiliev au vue des évènements. Elle demande donc aux joueurs de se rendre jusqu'à Fischler pour que l'Eisenfurst prenne la décision qui convient.
Petit interlude de voyage : la Chasse Sauvage
Les joueurs rejoignent donc la caravane de Karl Guiller, ignorant qu'il est porteur du message laissé par sa cousine à destination de Fischler. Karl ne connait guère l'Eisen et décide de passer par les Walders pour gagner du temps dans son voyage. Celui-ci s'avère donc compliqué. Le froid devient rapidement mordant et la forêt semble sans vie.
Jusqu'à ce que retentisse des cornes dans la brume. Et bientôt, un nom qui circule sur toute les lèvres : la Chasse Sauvage. Alors que le soleil se couche, les vigiles se retrouvent bientôt réveillé par des grognements horribles. Les chiens de la chasse se jettent sur les plus démunis du convoi, mais restent à l'écart des guerriers les plus valeureux. Il s'agit pour eux de tester les défenses de ces intrépides, rien de plus.
La journée du lendemain est encore plus glaciale et le chariot a le mauvais goût de briser ses essieux sur la route, obligeant à camper alors que le soleil n'est pas encore couché. Les Héros mettent ce temps à profit pour rechercher nourriture et boisson mais cela s'avère compliqué. Et lorsque la nuit tombe, c'est cette fois tout les chiens qui s'assemblent, ainsi que leurs sombres maitres. Cavaliers ténébreux dans une nuit sans lumière, il est très difficile de les percevoir. Cependant, les héros font face, tentant de sauver les vies de tous, prenant des risques pour chacun. Le combat est épique et sanglant. Plusieurs hommes d'armes et membres du convoi ne s'en tire pas. Mais les assauts des héros finissent par payer et ils finissent par terrasser leurs terrifiants adversaires. La nuit s'achève dans la crainte d'entendre à nouveau les sinistres cors résonnaient à nouveau mais les créatures ont été repoussés pour de bons. Le lendemain, la lisière de la forêt est visible et les personnages arrivent en vue de Fischler !
Pour ceux que cela intéresse, je suis parti sur ce profil pour la chasse sauvage :
- Chiens de la chasse sauvage : Escouade de 8, Nocturne, Inéluctable
- Cavaliers de la chasse : Puissance de 8, Vif, Nocturne, Inéluctable