questions scénarios et campagnes disponibles Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

cocolebelge
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2018, 12:20

questions scénarios et campagnes disponibles

par cocolebelge » 01 déc. 2018, 12:28

Bonjour à tous et toutes,

je souhaiterais relancer un groupe de jeu de rôles et je suis à la recherche d'un jeu à faire jouer pour un petit groupe de joueurs.
7ème mer me tente pas mal et pourrait en effet bien plaire à m table. J'ai cependant une question; Je vois qu'il existe pas mal de suppléments de Bg/régions/Nations mais y-a-t-il une campagne ou un recueil de scénarios? Pour être honnête j'aimerais éviter une gamme de jdr constitués de moultes suppléments mais rien de concret au niveau des scénarios.
La gamme semble très inspirantes mais mon temps de préparation est compté et je souhaiterais faire rentrer mes joueurs dans l'action assez rapidement. J'ai en général une ou deux petites soirées pour pouvoir préparer mes scénarios.

merci

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: questions scénarios et campagnes disponibles

par Vincent » 01 déc. 2018, 12:36

Hello !

Alors pour l'instant, en français, il n'y a pas grand chose, juste le scénario du kit d'initiation mais qui est fait... pour l'initiation.

Les livres ne contiennent pas de scénario, mais il y a beaucoup de pistes qui sont évoquées (des accroches scénaristiques genre "Et si XX faisait cela, il aurait besoin d'aide pour être protégé").

Il y a des scénarios en VO si tu es à l'aise avec l'anglais, qui sont vendu à un prix correct (2$ je crois). Nous allons les traduire, mais cela n'arrivera pas avant au moins plusieurs mois.
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Horllthanaël
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2017, 11:38

Re: questions scénarios et campagnes disponibles

par Horllthanaël » 03 déc. 2018, 15:43

Ça ne concerne que moi, mais je peux te partager la campagne que j'ai écrite, il y a pleins de trou (mais moins que si y a pas de campagne), c'est une campagne clairement prévu pour être grisante avec des héros qui deviennent très fort, voir très très fort, ce donc pas sur leur capacité de réussir que l'intrigue se mesure, mais leur capacité d'aller là ou c'est important d'agir.

La partager me permettrait également d'avoir des retour car je ne l'ai actuellement pas faite jouer, car je suis un peu vieux jeu, mais j'attends d'avoir les livres pour commencer la campagne ;)

Ps: le texte doit aussi avoir pleins de fautes de français et quelque incohérence.

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: questions scénarios et campagnes disponibles

par taro_d_zbel » 03 déc. 2018, 16:08

Mais partage donc camarade !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: questions scénarios et campagnes disponibles

par Vincent » 05 déc. 2018, 10:07

On a un partenariat avec http://7emer.com

Si vous avez des choses à partager, envoyez les moi, on peut les mettre en ligne pour faire un bibliothèque commune à tout le monde.
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: questions scénarios et campagnes disponibles

par taro_d_zbel » 05 déc. 2018, 15:01

J'ai traduit quelques scénarios, notamment les deux premiers du "Grand Design" mais ils ne sont pas libres de droit ;)

Horllthanaël
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2017, 11:38

Re: questions scénarios et campagnes disponibles

par Horllthanaël » 05 déc. 2018, 15:41

On a un partenariat avec http://7emer.com

Si vous avez des choses à partager, envoyez les moi, on peut les mettre en ligne pour faire un bibliothèque commune à tout le monde.
Pour l'instant j'ai communiqué en privé, car ma campagne est loin d'être suffisamment avancée, pour être partagé "officiellement".

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: questions scénarios et campagnes disponibles

par taro_d_zbel » 08 déc. 2018, 17:41

Quelqu'un à déjà lu les scénarios du Grand Dessein ? Le troisième, en cas d'échec des joueurs, pourrait avoir des conséquences énormes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 06:03