Horreurs et Monstres Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
LeChangelin
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2018, 23:26

Horreurs et Monstres

par LeChangelin » 12 janv. 2019, 15:52

Salut à tous,

Je continue ma campagne en Eisen et en relisant la partie sur les Hexe Apostats, je vois indiquer qu'ils ont tendance à confondre la lutte contre les Monstres et celle contre les Horreurs, ce qui serait bien différent. Mais du coup, que mettre dans chacune de ses catégories ? Les Horreurs ne sont que les morts vivants et les Monstres le reste des créatures, plus ou moins maléfiques ? Bref, quelle distinctions faites-vous entre les deux catégories ?

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Horreurs et Monstres

par Potarpipon » 12 janv. 2019, 20:02

Salut ! Ça c'est un sujet qui me plait !

L'Eisen de 7e MER me fait carrément penser au monde The Witcher, et en particulier la région Velen dans le 3ème jeu. Dans cette même optique les Hexe se rapprochent des sorceleurs. C'est vraiment ma plus grande source d'inspiration concernant l'Eisen.

A partir de là, j'ai tendance à classer les horreurs de 7e Mer dans la même catégorie que les nécrophages de the witcher : les goules, putréfacteurs, noyeurs, animaux/ hommes issues de la nécromancie. Les créatures maudites également, comme les vampires ou les loup-garous.

Les monstres de 7e Mer sont pour moi, et comme tu le dis, presque tout le reste : par exemple les trolls, griffons ou créatures élémentaires (si tant est qu'il y en ai dans 7E Mer). Les anciens dragons, ou les krakens. Toutes créatures un poil magiques ou surnaturelles, mais sans compter les sidhes bien sûr. Quoique pour ces derniers, je me dis qu'un Hexe particulièrement pragmatique pourrait bien essayé d'utiliser leurs organes à des fins expérimentales ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Horreurs et Monstres

par Vincent » 12 janv. 2019, 20:23

Si on veut schématiser rapidement : "Horreur", c'est la dénomination des Monstres que tu ne trouves qu'en Eisen. C'est à 90% des morts-vivants, mais pas que (voir NdT1).
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 20:30