par Potarpipon »
06 mai 2019, 09:12
Sauf qu'il n'y a que quatre 10 dans le paquet, alors qu'un joueur chatteux peut en avoir plus au lancé de dés. Ou bien le joueur qui tire plusieurs 10 prive les autres joueurs d'en avoir aussi. Mais j'aime le fait de jouer avec des cartes.
De mon coté j'avais pensé à m'en servir comme source d'inspiration. Pour ce faire je n'utilise que les atouts et je pose une carte pour chacune des questions suivantes, en suivant cet ordre précis :
1.Qui ? 2.Quoi ? 3.Où ? 4.Comment ? 5.Pourquoi ?
Ensuite, j'ai remarqué que certains atouts possède dans leur dessin les fameuses "couleurs" : d
enier, épée, bâton, coupe (par exemple le magicien les a toutes, et c'est le seul d'ailleurs). Dès que je place un atout qui possède une de ces figures, je tire une carte au hasard. Si la couleur tirée est présente dans l'image de l'atout alors cela a une conséquence positive sur la trame scénaristique. Au contraire si la couleur tirée n'est pas dans l'image de l'atout, cela aura une conséquence négative. Ou on peut faire l'inverse si on veut. Ainsi pour reprendre l'exemple du magicien, il sera toujours positif ou négatif selon ce qu'on décide pour les couleurs.
Tout est fortement soumis à interprétation bien sûr. Après, chacun y voit ce qu'il veut dans les atouts

. Les images étant un peu abstraites, c'est ça qui est bien. J'ai fait quelques test et j'arrive à composer une trame asser rapidement, mais sans rentrer dans les détails.
Si vous désirez un lieux précis, tirez simplement la carte n°3 mais laissez la face cachée. De même si vous avez déjà un personnage en tête, tirez la carte n°1 mais ne la retournez pas.
Ce paquet de carte est trop beau pour rester sur une étagère !
Dernière modification par
Potarpipon le 06 mai 2019, 09:33, modifié 5 fois.