De la puissance des armes à poudre Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 34
Inscription : 30 août 2018, 16:00

Re: De la puissance des armes à poudre

par remoon » 27 août 2019, 22:05

Dans l'avantage "maîtrise de la gâchette" on parle des armes à feu et aussi arc et arbalète.

Donc certaines armes font des simples dégâts et d'autres des dégâts dramatiques. Et du coup je pense que on parle des dégâts génériques.

Donc une arme à feu fait pour une mise et un point héroïsme, 2 blessures dramatiques. Et un arc pour le même coût 1 blessure simple et 1 dramatique.

remoon.

Horllthanaël
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2017, 11:38

Re: De la puissance des armes à poudre

par Horllthanaël » 28 août 2019, 10:23

Pour ma part j'en fait la même interprétation, ce qui rends l'avantage très fort pour une embuscade.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: De la puissance des armes à poudre

par Vincent » 28 août 2019, 11:41

la première fois que vous dépensez une Mise pour infliger une Blessure, vous pouvez dépenser un point d'Héroïsme pour infliger en plus une Blessure Dramatique.
Ca veut dire que ça inflige deux Blessures Dramatiques au lieu d'une si les effets sont réunis. C'est bourrin ? Oui :)
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Yohann
Messages : 4
Inscription : 20 août 2019, 21:46

Re: De la puissance des armes à poudre

par Yohann » 28 août 2019, 17:02

C'est clair que dans ce sens, c'est extrêmement bourrin. Deux blessures dramatiques en un coup, on est au moins sur du calibre de 13 MM à tête creuse. Si la Suisse existait en Theah (quoi que... Le Vesten s'en rapproche), nul doute que ça serait interdit par la convention de Genève.

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 34
Inscription : 30 août 2018, 16:00

Re: De la puissance des armes à poudre

par remoon » 28 août 2019, 20:53

Oui c'est très bourrin et heureusement il y a que les héros et les scélérats qui font des dégâts dramatiques.

remoon.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:14