Les idées sont intéressantes merci. Notamment, la possibilité d'un départ de feu pouvant atteindre la poudre ce qui peut faire explosé la zone du navire. Du coup, un PJ pourrait choisir de l'éteindre au prix de deux blessures liées au feu.Tu peux déjà avoir l'un de tes Héros qui seconde le médecin de bord. Ses actions pourront alors consister à aller chercher des blessés sous la mitraille pour les lui amener.
Tu peux imaginer que tes Héros veuillent contre attaquer et défier le capitaine pirate (ce qui peut faire de lui un futur Scélérat).
Un Héros peut tenter de lancer une bordée de canons au moment de l'abordage contre le navire pirate (coordination, insuffler du courage aux canonniers).
La soute et la réserve de poudre ont pu être malencontreusement touchés, risque d'incendie pendant l'abordage.
Oui, pourquoi pas. Disons que toute façon, les troupes qui débarque s'ils arrivent à les battre tant mieux pour eux. L'intérêt de l'abordage est de perdre le trésor, donc ca peut être un pirate qui n'est pas dans la scène qui va s'occuper du vol. Et si j'ai un PJ qui compte protéger le trésors, je fais intervenir une escouade de brute voleur, par un point de Danger le vol sera fait. Mais effectivement, ils peuvent quand même mettre en déroute les pirates ou alors ils partiront d'eux même à l'arrivé du monstre marin.Enfin, je suis aussi en train de rédiger un scénario avec un même abordage. Initialement j'étais partie, comme toi, sur l'idée qu'ils ne pouvaient pas gagner cet affrontement. Mais après tout, s'ils ont de bonnes idées, pourquoi ne pas prévoir dans ton scénario une variante où ils battent les pirates? S'ils ont de bonnes idées, autant les récompenser!
Dans ce cas, tu trouveras le moyen de leur faire découvrir le pot aux roses d'une autre manière...
Oui, je me doute que mes joueurs ne feront pas toujours ce que je veux.. et heureusement, je ne veux pas les brider ^^ Mais en tant que MJ débutant, c'est vrai que j'ai prévu un cheminement, mais je sais pertinemment qu'il ne sera pas toujours respecter loin de là.Je m'explique, là on parle d'un abordage de navire par des pirates. A ce moment, les pj vont aller soit sur le pont pour se battre, protéger le trésor et toute autre action que personne n'aura penser sauf le dit joueur qui joue ce Héro.
Dans d'autres jeux, c'est la même chose. Nous meneur on donne une direction et après les joueurs font presque comme ils veulent. C'est à nous de connaître nos joueurs, pour savoir comment les diriger sans les forcer.
Et si dans ton cas, le trésor est conserver par les pj et bien là trouve le truc qui va rendre cette situation cool pour table et toi même.
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