Avis scénario et conseils sur des scènes d'actions
Publié : 16 mai 2020, 16:12
Bonjour à tous,
J'ai principalement besoin d'avis sur une scène d'action lors d'un abordage par un navire pirate. J'arrive pas à imaginer ce que peuvent faire mes Héros mise à part se battre contre les escouades de Brute que j'envoie...
Pour vous situé la phase, je vais également vous introduire mon scénario en cours d'écriture. Ca reprend mes premières idées sur le post "Sujets règles fourre tout" .
Voilà en quelques lignes le speach de départ :
Les vodacce veulent faire la paix avec la ligue de Vendel et proposer une trêve de guerre commerciale. Ils souhaitent leurs proposer une rencontre pour établir un contrat commercial afin de répartir le commerce fluvial pour tous équitablement. Le présent est escorté via un PJ (j'ai pensé à un coffre avec des pièces d'or), une attaque de pirate inopportun leur tombe dessus au large des côtes Vesten fini en bataille et en vol du dit présent. Les pirates profitent de l’attaque d’une pieuvre géante pour s’enfuir laissant les héros à leurs tristes pertes. Ils échouent sur les côtes Vesten séparé. Un des héros a échoué à proximité d’une petite ville de pécheur Vesten et a été recueilli pour être soigner. Les autres ont échoué à quelques kms de la ville.
Après que les héros se soient retrouvés, ils vont traquer les pirates, quand ils les découvriront. Ils apprendront que les pirates sont déjà morts à cause du cadeau… Cadeau empoisonné destiné à la Ligue Vendel. La Vodacce n’avait pas envie de paix, mais de détruire la ligue par l’intérieur. Il faut prévenir la ligue Vendel au plus vite => Les héros devront prendre la route pour la ville de Vendel.
Sur la route, je pensais leur faire quelques péripéties, notamment leur faire croisé pourquoi pas un scélérat or de l'histoire principale. Jorunn sno m'inspirait bien pour cela (5 puissance et 5 influence, pas insurmontable pour mon groupe qui je le rappel ne possède aucun duelliste).
Non le vrai problème pour moi, c'est la bataille sur le pont du navire... J'arrive pas à me mettre en tête ce qu'ils peuvent effectuer comme Action mise à part "force + armes blanche" ou en tout cas attaque des escouades de brutes..
Je vous mets en situation comme je pensais leur faire (je passe toute l'introduction ^^) :
<< Au loin à bâbord, le brouillard se lève. La brume se rapproche doucement de votre Brick tel un serpent glissant sur la surface de l’eau, soudain un cri parvient de la vigie, le jeune mousse s’égosille et crie les mots suivants : « PIRATE EN VUE, TOUS AUX ARMES ».
Doucement, le pic d’un mat sort aux travers de cette brume affichant un pavillon noir avec une tête de mort et deux tibias croisés. La proue du navire pirate enfin visible, se distingue à travers cette brume, tel un prédateur attaquant sa proie. Ils étaient désormais à porter de tir. Une première salve de canon fût tirée brisant le mat central et perçant la coque à plusieurs endroits, le gouvernail fut légèrement endommagé. Le mousse perché sur le mat tomba à l’eau dans un cri strident, plusieurs bruits venant des cales du navire indique que l’eau envahi petit à petit le navire. Il était clair que ce tir n’avait pas pour but de vous couler mais d’empêcher toute fuite de votre part. Le navire pirate vire de bord et se prépare à un abordage. Une vague de pirates aborde votre brick par les airs en se balançant au bout d’une corde. D’autres pirates encore sur leur brigantin, lance une série de grappin pour aborder votre navire. Pour l’instant l’équivalent de deux escouades de Brutes niveaux 6 ont accosté via les airs. >>
A savoir qu'en amont de cette introduction, je comptais leur demander leur position sur le navire, ce qui pourrait influer sur leur action. Admettons que j'ai un PJ dans la cale, peut être choisira-t-il de monter et combattre, dans ce cas il fera peut être plus appel à finesse et athlétisme, ou peut être participera-t-il a reboucher les trous dans la coque.
Et là c'est à eux de jouer... Mais je ne parviens pas à m'imaginer les actions qui peuvent suivre et surtout avec quels conséquences?!
Voilà les quelques solutions que j'ai pour le moment trouvé:
=> Attaquer les escouades de brutes => Risque dégâts. (si l'escouade est défaite facilement, je pensais faire entrée en scène une autre escouade de niv 5 mais avec un scélérat de puissance 3 et influence 2 par exemple pour 3 pour mettre de la pression seulement).
=> Enlever les grappins qui sont attachés sur le navire => Risque de se prendre un tir de pistolet par un pirate depuis leur navire, à savoir que pour palier à une réussite de cette action, je pensais mettre 1 mise pour détacher un grappin et de prévoir un nombre de grappin supérieur.
=> Si PJ dans la cale, boucher les trous. Ou alors monter ce battre mais au risque de chute dans l'escalier ?
A savoir que le but principale de cette scène et de mettre un peu de pression, ils ne peuvent pas les vaincre, l'idée c'est que les pirates réussissent leur méfait et sans vont.. Et la je fais entrée en jeu un monstre marin qui lui aussi ne sera pas battu puisqu'il coule navire.
Bref, voilà j'ai surtout besoin de vous pour la scène d'abordage, avez vous des idées ? Des contextes ? actions possibles que pourraient faire les PJ ? Et si vous avez un avis pour le début du scénario je suis preneur.
Merci à tous, et désolé pour le pavé
J'ai principalement besoin d'avis sur une scène d'action lors d'un abordage par un navire pirate. J'arrive pas à imaginer ce que peuvent faire mes Héros mise à part se battre contre les escouades de Brute que j'envoie...
Pour vous situé la phase, je vais également vous introduire mon scénario en cours d'écriture. Ca reprend mes premières idées sur le post "Sujets règles fourre tout" .
Voilà en quelques lignes le speach de départ :
Les vodacce veulent faire la paix avec la ligue de Vendel et proposer une trêve de guerre commerciale. Ils souhaitent leurs proposer une rencontre pour établir un contrat commercial afin de répartir le commerce fluvial pour tous équitablement. Le présent est escorté via un PJ (j'ai pensé à un coffre avec des pièces d'or), une attaque de pirate inopportun leur tombe dessus au large des côtes Vesten fini en bataille et en vol du dit présent. Les pirates profitent de l’attaque d’une pieuvre géante pour s’enfuir laissant les héros à leurs tristes pertes. Ils échouent sur les côtes Vesten séparé. Un des héros a échoué à proximité d’une petite ville de pécheur Vesten et a été recueilli pour être soigner. Les autres ont échoué à quelques kms de la ville.
Après que les héros se soient retrouvés, ils vont traquer les pirates, quand ils les découvriront. Ils apprendront que les pirates sont déjà morts à cause du cadeau… Cadeau empoisonné destiné à la Ligue Vendel. La Vodacce n’avait pas envie de paix, mais de détruire la ligue par l’intérieur. Il faut prévenir la ligue Vendel au plus vite => Les héros devront prendre la route pour la ville de Vendel.
Sur la route, je pensais leur faire quelques péripéties, notamment leur faire croisé pourquoi pas un scélérat or de l'histoire principale. Jorunn sno m'inspirait bien pour cela (5 puissance et 5 influence, pas insurmontable pour mon groupe qui je le rappel ne possède aucun duelliste).
Non le vrai problème pour moi, c'est la bataille sur le pont du navire... J'arrive pas à me mettre en tête ce qu'ils peuvent effectuer comme Action mise à part "force + armes blanche" ou en tout cas attaque des escouades de brutes..
Je vous mets en situation comme je pensais leur faire (je passe toute l'introduction ^^) :
<< Au loin à bâbord, le brouillard se lève. La brume se rapproche doucement de votre Brick tel un serpent glissant sur la surface de l’eau, soudain un cri parvient de la vigie, le jeune mousse s’égosille et crie les mots suivants : « PIRATE EN VUE, TOUS AUX ARMES ».
Doucement, le pic d’un mat sort aux travers de cette brume affichant un pavillon noir avec une tête de mort et deux tibias croisés. La proue du navire pirate enfin visible, se distingue à travers cette brume, tel un prédateur attaquant sa proie. Ils étaient désormais à porter de tir. Une première salve de canon fût tirée brisant le mat central et perçant la coque à plusieurs endroits, le gouvernail fut légèrement endommagé. Le mousse perché sur le mat tomba à l’eau dans un cri strident, plusieurs bruits venant des cales du navire indique que l’eau envahi petit à petit le navire. Il était clair que ce tir n’avait pas pour but de vous couler mais d’empêcher toute fuite de votre part. Le navire pirate vire de bord et se prépare à un abordage. Une vague de pirates aborde votre brick par les airs en se balançant au bout d’une corde. D’autres pirates encore sur leur brigantin, lance une série de grappin pour aborder votre navire. Pour l’instant l’équivalent de deux escouades de Brutes niveaux 6 ont accosté via les airs. >>
A savoir qu'en amont de cette introduction, je comptais leur demander leur position sur le navire, ce qui pourrait influer sur leur action. Admettons que j'ai un PJ dans la cale, peut être choisira-t-il de monter et combattre, dans ce cas il fera peut être plus appel à finesse et athlétisme, ou peut être participera-t-il a reboucher les trous dans la coque.
Et là c'est à eux de jouer... Mais je ne parviens pas à m'imaginer les actions qui peuvent suivre et surtout avec quels conséquences?!
Voilà les quelques solutions que j'ai pour le moment trouvé:
=> Attaquer les escouades de brutes => Risque dégâts. (si l'escouade est défaite facilement, je pensais faire entrée en scène une autre escouade de niv 5 mais avec un scélérat de puissance 3 et influence 2 par exemple pour 3 pour mettre de la pression seulement).
=> Enlever les grappins qui sont attachés sur le navire => Risque de se prendre un tir de pistolet par un pirate depuis leur navire, à savoir que pour palier à une réussite de cette action, je pensais mettre 1 mise pour détacher un grappin et de prévoir un nombre de grappin supérieur.
=> Si PJ dans la cale, boucher les trous. Ou alors monter ce battre mais au risque de chute dans l'escalier ?
A savoir que le but principale de cette scène et de mettre un peu de pression, ils ne peuvent pas les vaincre, l'idée c'est que les pirates réussissent leur méfait et sans vont.. Et la je fais entrée en jeu un monstre marin qui lui aussi ne sera pas battu puisqu'il coule navire.
Bref, voilà j'ai surtout besoin de vous pour la scène d'abordage, avez vous des idées ? Des contextes ? actions possibles que pourraient faire les PJ ? Et si vous avez un avis pour le début du scénario je suis preneur.
Merci à tous, et désolé pour le pavé