Brutes bourrins pour Héros bourrins Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
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Potarpipon
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Brutes bourrins pour Héros bourrins

par Potarpipon » 23 mai 2020, 13:37

Bonjour,
La passion des joueurs de ma table pour les Manœuvres de duel m'a poussé à réfléchir un ajustement de la règle des Brutes, afin de leur proposer du défi sans nécessairement faire apparaître des dizaines de péons chaire à canon :D .

En reprenant l’évolution des escouades de Brutes présente dans le Kit de Cathay, j'ai fais en sorte qu'une escouade devienne une entité à part entière qui peut dépenser des mises. Je vise des combats plus tactiques avec ce type d'opposant, afin que les joueurs puissent exploiter à fond leurs Manœuvres.

Je mets ça ici pour ceux que ça intéresse et qui ont des joueurs bourrins, et aussi pour ceux qui veulent commenter. Voici ce que ça donne.

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remoon
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Re: Brutes bourrins pour Héros bourrins

par remoon » 24 mai 2020, 01:44

Je viens de lire rapidement ton aide de jeu, et je pourrais peut-être la mettre en place vendredi prochain.

Juste un truc que je n'ai pas compris, le texte pour la manoeuvre "défense" est pas très clair :
Vous ne pouvez exécuter cette que lors du tour des Brutes, directement à la suite de l’attaque qui lui a infligé des blessures.


remoon.
Dernière modification par remoon le 24 mai 2020, 09:28, modifié 1 fois.

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Potarpipon
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Re: Brutes bourrins pour Héros bourrins

par Potarpipon » 24 mai 2020, 08:58

Cette Manœuvre est tout simplement une Parade pour brutes. J'ai repris la même phrase (page 235 du livre de base).

Si tu utilise ces règles dans une vraie partie, j'aimerai bien avoir un retour, car actuellement je n'ai fais que des playtest tout seul :D .

Je pense d'ailleurs à un point qui n'est pas précisé (même pas dans le kit du Cathay) et qu'il reste à voir : est ce qu'une escouade de brutes peut activer la conséquence posée par une autre escouade ? ou bien elle ne peut activé que ses propre conséquences ?
La première solution serait pété j'imagine :roll:, mais la deuxième obligerait le MJ à faire des comptes pénibles en pleine phase d'action (tel escouade a posé une conséquence sur tel héros ...), ce qui est un peu contraire à l'esprit du jeu. Ou alors ça pourrait faire l'objet d'une manœuvre supplémentaire.

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remoon
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Re: Brutes bourrins pour Héros bourrins

par remoon » 24 mai 2020, 09:33

Bon j'ai bien compris le principe de "défense", mais il ne manque pas le mot "manoeuvre" juste après "cette" ?

Pour activation, là je ne sais sur le coup. Si vendredi je maîtrise et que j'ai l'occasion de mettre en place. Je fait un retour.

remoon.

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Re: Brutes bourrins pour Héros bourrins

par Potarpipon » 24 mai 2020, 20:58

Si j'ai oublié le mot manœuvre après "cette" dans la dernière phrase.

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Re: Brutes bourrins pour Héros bourrins

par Potarpipon » 05 juil. 2020, 10:49

Dans la continuité de rendre les combats intéressant, lorsqu'on a un groupe de duellistes, j'aime ajouter en plus des brutes des scélérats "sans nom" (ou mineurs) à chaque combat. Il peut s'agir du gros bras de la bande, d'un spécialiste, ou même d'un garde d'élite, etc. Bref, il donnera du fil à retordre mais l'histoire ne retiendra jamais son nom ! Voilà ce qui change :

Le Scélérat mineur :
1- son unique caractéristique est la Puissance.
2- son Pool de mise est toujours égal à sa Puissance. (dans la continuité des Brutes. Il est vrai qu'en tant que MJ j'aime me passer de lancé de dés, surtout lorsqu'il y a de l'action.)
3- il tombe au bout de 2 Blessures Dramatiques (au lieux de 4 pour un scélérat majeur).
4- a vous de voir si vous voulez lui coller des avantages (personnellement je ne m'encombre pas avec). Le plus important est qu'il puisse utiliser les Manœuvres.

Un adversaire "piquant" sans pour autant que ce soit un sac à PV, et qui peut être créé "sur le pouce" à n'importe quel moment d'une scène d'action.
Dernière modification par Potarpipon le 08 juil. 2020, 00:11, modifié 1 fois.

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Re: Brutes bourrins pour Héros bourrins

par taro_d_zbel » 06 juil. 2020, 00:16

Ca a l'air bien cool ça, je vais tester!

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