Système de Jeu Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Gorlak
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2017, 10:39

Système de Jeu

par Gorlak » 22 sept. 2017, 10:46

Je suis assez nouveau dans l'univers du JDR (1an de pratique), donc il y a certaines choses que je maîtrise mal.
Voici donc mes questions :
- Les étapes semblent être des pseudo-point d'XP ? Comment bien définir un étape (est-ce que un voyage en bateau avec des problèmes, une découverte d'une ile avec des problèmes et un retour en bateau avec des problèmes peut ne faire qu'une étape ?)
- Lors de la création d'un personnage, il faut un historique. Ce principe est flou car je ne comprends pas si quand on crée le personnage, celui-ci indique qu'il a vécu certaines choses ou cela doit faire partie d'une future aventure pour le groupe ?

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Système de Jeu

par Edzart » 22 sept. 2017, 11:57

Je vais laisser ceux qui connaissent mieux 7ème mer que moi te répondre, je ne me suis pas encore plongé dans les livres. (J'attends les versions arbre mort reliés en peau de bébé phoque. <3 )
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Kadus
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2017, 14:20

Re: Système de Jeu

par Kadus » 22 sept. 2017, 15:02

Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'ai fait que lire le livre de base, donc pas vraiment essayé en partie. Mais je vais essayer de répondre.

Alors déjà, il est important de bien différencier Historiques de Histoires. L'historique d'un personnage c'est son passé avant de commencer à jouer. Donc ça détermine ses compétences, ses atouts etc... Les histoires quant à elles sont en fait des aventures que seront centrées sur un personnage (l'auteur de l'histoire), on appel aussi ce type d'aventures des arcs de personnages.

En ce qui concerne les étapes, il faut (d'après moi) une relation assez importante avec l'histoire. Donc en ce qui me concerne, un voyage avec des problèmes pourrait être une étape s'il est vraiment ancrée dans l'histoire du perso.

Exemple, un perso est a la recherche du meurtrier de sa bien-aimée et au cours d'une étape précédente, il apprends qu'il se trouve en Avalon. Il prends alors un navire mais en cours de route, des pirates (un scélérat et quelques brutes) ont été engagé par le meurtrier afin d'assassiner le personnage (le problème). Donc je te dirais que c'est une étape.

Après, je ne suis un très grand connaisseur du système, donc il vaut mieux attendre l'avis d'une personne un peu plus compétente que moi. En tout cas, j'espère que ça pourra t'aider.

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Système de Jeu

par Fafi06 » 22 sept. 2017, 17:04

Pas mieux, j'ai downloadé le pdf mais n'ai même pas eu le temps de l'ouvrir...

Misère :cry:

Gorlak
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2017, 10:39

Re: Système de Jeu

par Gorlak » 25 sept. 2017, 14:51

Merci, je commence à y voir plus clair dans tout ça.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 05:54