ressources / recherches scénarios Forum dédié aux Chroniques des Ténèbres : univers, gamme, création

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

ressources / recherches scénarios

par Pierrot le fou » 08 nov. 2017, 22:11

Je suis à la recherche de scénarios pour Requiem, comme annoncé dans le sujet :)
Y a-t-il des sites qui en proposent ? Ou des membre du forum qui auraient déjà écrit leurs propres scénars et qui seraient prêt-es à les partager ?

Plus précisément, voici ce que je cherche : un scénar' d'intro, pour un PJ débutant (peut-être 2 grand max'), qui permettrait de bien saisir l'ambiance propre à cette version de Vampire. Je précise que le joueur auquel je pense est un grand fan de L'âge des ténèbres, qu'on y a joué pendant des années, et que c'était lui qui maîtrisait. Là, il passerait de l'autre côté, face à l'écran, à l'époque contemporaine (on avait joué un peu à La mascarade quand même), et dans une autre ambiance. En tout cas, à la lecture de Requiem, j'ai nettement l'impression qu'on est moins à la recherche des secrets et du gros-billisme, et plus dans un jeu d'ambiance. Du coup, je cherche quelque chose qui lui ferait sentir ces différences.
J'ajoute qu'a priori, le scénar' "Au fond du gouffre" proposé dans Récolte la tempête ne me semble pas adapté, il est quand même précisé que les PJs doivent être "d'un niveau assez avancé, (...) ancillae puissants voire (...) de jeunes anciens".

Bref... quelqu'un-e aurait-il quelque chose à me proposer, une idée, une piste ? :)

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: ressources / recherches scénarios

par Nailseater » 10 nov. 2017, 13:51

Alors je n'ai jamais joué à vampire et n'ai pas encore lu le bouquin, mais par réflèxes je dirai de tester sur la scénariothèque
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_jeu=224.

Tu trouveras peut être ton bonheur :)
En tout cas, si tu as l'occasion je veux bien un retour que je sache si je prend le temps de me plonger dedans une fois 7e mer terminé ou si je test plus tard :p
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: ressources / recherches scénarios

par Soulnight » 11 nov. 2017, 11:55

Voici une petite liste d'endroit où trouver des scénario (hormis la scénariothèque) :
- jdrp.fr, une source sur : http://www.jdrp.fr/categorie/scenarios- ... m-126.html
- un petit site sympa d'amateur de jdr qui propose leur campagne, bienvenue dans les joueurs du repaire http://joueursdurepaire.free.fr/vampire ... &Itemid=12
[/url]

Ma source de scénario Requiem s'arrête ici. Au pire, il y a les scénario du commerce.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: ressources / recherches scénarios

par Pierrot le fou » 11 nov. 2017, 13:15

Merci pour vos réponses, je vais aller voir tout ça !
Au pire, il y a les scénario du commerce.
:?: Agate a sorti des scénarios ?? :shock: :o

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Créer son propre scénario d'initiation

par Iris » 11 nov. 2017, 14:58

Hum ? Je pense qu'il est question de "récolte la tempête" qui est une traduction :)


Sinon, une solution simple pour faire de l'initiation est de combiner des éléments parmi les trois suivants :

  1. Choisir la ville ou la créer. C'est l'élément central, qui va poser l'ambiance, les mystères, les craintes. Jouer à Oxford au XIXe s. ou à Shanghaï aujourd'hui ce n'est pas pareil. J'avais dans un ancien temps préparé un squelette de campagne (pas joué faute de joueurs), et
  2. Les premières fois : premier repas de sang / audience chez le prince / confrontation avec un vampire en frénésie / ...
  3. Les traces de la vie perdue : conséquences de la transformation

:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: ressources / recherches scénarios

par Soulnight » 11 nov. 2017, 22:51

Non. Mais la précédente version s'appelle aussi vampire : Requiem.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Sergissan
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2017, 22:17

Re: ressources / recherches scénarios

par Sergissan » 28 déc. 2017, 22:19

Je te conseil la campagne de démo de Requiem, trouvable sur le site de l'asso Tenebrae (danse macabre) elle est géniale et facile à adapter.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: ressources / recherches scénarios

par Pierrot le fou » 04 janv. 2018, 12:16

Je réponds un peu tard mais ça m'intéresse..! Où peut-on trouver cette campagne ? J'ai fait une recherche (rapide...) sur leur site, mais je ne l'ai pas trouvée ! Peux-tu me donner un lien (éventuellement en MP si c'est gênant de poster un lien non Agate sur le forum :?: ) ?

Avatar de l’utilisateur
Sergissan
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2017, 22:17

Re: ressources / recherches scénarios

par Sergissan » 08 janv. 2018, 11:33

Vu qu'elle était en accès libre via rapidjdr mais en anglais je t'envoie un lien dropbox

https://www.dropbox.com/sh/owng7vpmpggk ... G8yia?dl=0

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: ressources / recherches scénarios

par Pierrot le fou » 08 janv. 2018, 18:04

merci à toi, je vais regarder tout ça attentivement ! :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 19 mars 2024, 05:23