Lignées Forum dédié aux Chroniques des Ténèbres : univers, gamme, création

Avatar de l’utilisateur
Sergissan
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2017, 22:17

Lignées

par Sergissan » 28 déc. 2017, 22:21

Bonjour

Le livre de base de cette nouvelle édition propose de prendre des lignées dès la création de perso. Or il n'y en a aucune dan sle livre de base. Donc ma question est la suivante : les lignées de l'ancienne version sont-elles valable dans les même conditions pour la nouvelle, surtout avec le gros remaniement de certaines disciplines?
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Messages : 21
Inscription : 13 déc. 2017, 15:25

Re: Lignées

par Clovis » 29 déc. 2017, 19:24

Bonsoir Sergissan,

Cette nouvelle édition de Requiem est tout à fait compatible avec la précédente. Les règles et l'univers changent sensiblement par plusieurs aspects, mais il reste néanmoins possible d'utiliser des éléments de l'ancienne édition dans le cadre de la nouvelle, quitte à faire quelques petits ajustements pour que ça s'imbrique mieux.

En ce qui concerne les Lignées, elles sont tout à fait transposables. Comme tu l'as soulevé, le plus gros "mais" est relatif à l'équilibrage des Disciplines, car celles de la nouvelle version sont nettement plus puissantes que leurs équivalents dans l'ancienne. Si tu veux éviter qu'un personnage ne se retrouve avec des Disciplines de Lignée trop faibles, il pourra être envisageable de les remanier façon maison pour qu'elles ne soient pas à la traîne par rapport aux Disciplines présentées dans le Livre de base de la nouvelle édition.

J'espère que cette réponse t'aidera !
Traducteur en chef d'Agate.
Si vous êtes intéressé pour faire de la traduction ou de la relecture pour nous, n'hésitez pas à me contacter directement !

Avatar de l’utilisateur
Sergissan
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2017, 22:17

Re: Lignées

par Sergissan » 29 déc. 2017, 20:52

Merci de cette réponse rapide.

J'ai hate de me replonger dans cet univers et les lignées sont déjà très développées (plus d'une dizaines de pages, sans compter les disciplines. J'ai déjà trouvé une compilation des lignées, reste à traduire les disciplines!!!!! travail pharaonique car disséminées dans tellement de livre.

Je vais débuter une campagne (Danse Macabre, la campagne de démo) sur JDRVirtuel, puis je la proposerai à mon association (à qui j'ai déjà offert un kit d'intiation de requiem Blood and Smoke). Certes là les lignées n'ont pas de réelles importance (sauf une qui permetd 'introduire le concept), mais pour ma "campagne maudite" Fall of the Camarilla, suivit d'un run dans l'histoire passant par Byzance en 800, l'europe et Jérusalem au XIIIe siècle et enfin Tours 1945, j'ai déjà bien rigolé avec les lignées quand je l'ai fait la dernière fois (mais pas fini!). Donc un beau taf à faire.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:57