Torpeur et Atouts Forum dédié aux Chroniques des Ténèbres : univers, gamme, création

Avatar de l’utilisateur
Sergissan
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2017, 22:17

Torpeur et Atouts

par Sergissan » 25 janv. 2018, 18:15

Bonjour,

J'ai réfléchis à une campagne qui de déroulerai sur plusieurs siècles avec quelques passages en torpeur plus ou moins long. Une question s'est posée à moi : comment gérer les atout à coût variable (statut, havre, troupeau, crédit, serviteurs, allier, etc.)

Voici le fruit de mes réflexion, merci de me donner votre avis:

Par tranche de 100 ans de torpeur, le vampire ne peut pas entretenir certains atout aussi facilement que s'il était actif. aussi il perd 1 point dans chaque atout à cout variable. Pour le conserver, le joueur doit dépenser 1 XP par points perdus pour que l'on continue à entretenir l'atout.

Ceci permet de continuer à entretenir les havres (évolution de la sécurité), que les goules continuent à attendre leur maître, que les gens parent des reconnaissances et du statut du vampire.

Merci de me donner votre avis sur cette proposition.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Torpeur et Atouts

par Nailseater » 26 janv. 2018, 10:55

je ne joue pas personnellement à vampire, mais je susi sure que tu trouveras des personnes qui auront un avis sur ta proposition :mrgreen:
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Messages : 21
Inscription : 13 déc. 2017, 15:25

Re: Torpeur et Atouts

par Clovis » 26 janv. 2018, 22:25

Ton système peut être une manière de fonctionner, Sergissan. Après, il faut bien voir que sur des torpeurs aussi longues, des changements s'opèrent qu'on peut difficilement refléter par un système : à aussi grande échelle, les bouleversements politiques, géographiques, culturels, etc. sont considérables !

Personnellement, je recommanderais carrément de redéfinir les Atouts du personnage dans leur ensemble, en coordination avec le MJ, pour refléter tout ce que le Vampire a pu perdre pendant cette période, puisqu'il n'était plus là pour gérer tout ça et donc que la situation a forcément plus ou moins dégringolé en son absence.
Traducteur en chef d'Agate.
Si vous êtes intéressé pour faire de la traduction ou de la relecture pour nous, n'hésitez pas à me contacter directement !

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Torpeur et Atouts

par Fafi06 » 19 févr. 2018, 11:42

Juste un petit hic comme cela:
- En terme de gameplay, ce sont des atouts, donc "payés". Comparativement à un autre personnage qui a tout passé en direct sur le perso, ça lui apporte des avantages indirects. Si cela s'avère perdre en puissance et qu'il dusse du coup réinvestir dedans, c'est mettre une double peine sur ce genre de choix.

Pourquoi ne pas proposer alors une transformation :
- Passage sous forme de "légende", donc aura de respect, croyants fanatiques mais qui n'ont aucune connaissance du vrai personnage
- culte déviant (sous une forme ou une autre)
- héritage passé à travers le temps (le coup de la poste 400 ans plus tard, ça le fait toujours)
- Contacts sous forme de clé à redécouvrir (mot de passe antédiluvien), contact unique revu sous forme de faction/cercle

Cela te laissera en plus le bénéfice (en tant que MJ) de pouvoir t'immiscer dedans en terme d'intrigues...

En gros : comment aurait pu évoluer l'atout à travers le temps pour que l'avantage in fine soit utile, mais que ce soit remis au goût du jour...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:01