Vampire Requiem : Verbeux ? Forum dédié aux Chroniques des Ténèbres : univers, gamme, création

Avatar de l’utilisateur
pj87
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2019, 16:35

Vampire Requiem : Verbeux ?

par pj87 » 09 avr. 2019, 21:21

Salut tout le monde.
Fan d'Anne Rice, je me suis jeté sur le livre de base de Vampire Requiem.

Suis-je le seul à trouver les textes verbeux à l'excès, qui font qu'au final on est plus perdus qu'imprégnés de l'ambiance dark de cet univers ?
Ok, je perçois bien le dilemme humain/bête et les conséquences pour l'entourage, mais quand même, que de blabla !

Je précise que des jdr, j'en ai maitrisé un paquet, que je suis même wargamer et donc habitué aux pavés de règles.
Mais là, c'est vraiment tous ces paragraphes sensés nous plonger dans la peau d'un Vampire qui, au final, me font percevoir l'univers de manière extrêmement floue.
Un exemple : quel est finalement le crédo des Nosfératu, faire peur ?

Rassurez-vous, je compte bien le faire jouer ! Juste que je suis déçu par tout ce verbiage.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Vampire Requiem : Verbeux ?

par Vincent » 10 avr. 2019, 11:29

C'est le style :D Le jeu est rédigé comme ça, je pense pour renforcer le côté narratif.

Quant aux nosfératus, ils n'ont pas de crédos. C'est juste une "race" de Vampires. Les crédos, on les trouve dans les ligues maintenant. C'est la particularité de Requiem par rapport à Mascarade : le clan du Vampire ne représente plus son concept, seulement son "type".
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Vampire Requiem : Verbeux ?

par Maalvi » 13 oct. 2020, 13:00

Suis-je le seul à trouver les textes verbeux à l'excès, qui font qu'au final on est plus perdus qu'imprégnés de l'ambiance dark de cet univers ?
Ok, je perçois bien le dilemme humain/bête et les conséquences pour l'entourage, mais quand même, que de blabla !
Initialement amateur de mascarade, je suis déçu de requiem qui se perd dans un verbiage pas toujours très compréhensible, là où en tant que MJ on attendrait des éléments plus factuels de règles et de background de l'univers. Mais en lisant les livres, j'ai une sale impression de remplissage pour faire de la page, volonté commerciale ou trip d'artiste ? Sans doute un peu des deux !
Le côté épistolaire du Secret des Ligues.... :cry: sans doute un clin d’œil au Dracula de Bram Stoker mais bon... la recherche d'infos (de secrets) sur les ligues s'annonce fastidieuse !

J'ai également noté des bizarreries au niveau des polices et même une fin de phrase disparue (mais corrigé dans la version pdf)...

Je n'ai fait qu'effleurer le jeu mais au-delà du blabla, les évolutions par rapport à Mascarade ont l'air intéressantes :mrgreen:
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 16:57