Lancement des précommandes Forum dédié au jeu de rôle Vermine 2047 : univers, gamme, création

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Lancement des précommandes

par Iris » 11 mars 2019, 13:12

:lol:

Hum, effectivement, ce serait méga champagne d'avoir plus de 1100 commandes en quelques heures ! :D

Je pense qu'on m'en aurait avisé si ça avait le cas :lol:

Je vous laisse mener une enquête pour voir s'il y a un lien évident entre n° de facture et nombre de commande :ugeek:


:mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Lancement des précommandes

par Pierrot le fou » 11 avr. 2019, 12:01

je pense qu'on est toujours dans le sujet :)
si j'ai tout bien compris, la précommande est repoussée, les pdf seront livrés quand tout sera finalisé. Au passage, de ce que j'en ai lu, j'adore :D
Par contre, je n'ai pas vu passer de date limite de fin de précommande : qu'en est-il ? Est-elle fixée ? Ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Lancement des précommandes

par Pierrot le fou » 29 avr. 2019, 23:30

Je relance : je me demande où on en est ?? :)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Lancement des précommandes

par Iris » 01 mai 2019, 08:43

Yop !

L'auteur travaille encore sur certains points, la maquette avance ^^

Plus d'infos complète dès que possible ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

shoyandell
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2020, 18:35

Re: Lancement des précommandes

par shoyandell » 18 févr. 2020, 07:04

Est ce qu'une date de lancement de la précommande participative du jeu final "vermine" est déjà dans les tuyaux ?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Lancement des précommandes

par Iris » 02 mars 2020, 11:40

Le travail avance en coulisses :-)

Pour la date, ce sera une fois que les textes seront déjà bien avancés pour vous assurer que tout se passe bien ;)


A suivre !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Lancement des précommandes

par EskatonicMonk » 01 avr. 2020, 15:22

Je me permets de rebondir sur ce sujet pour aborder un point qui me semble d'actualité.

Je ne sais pas avec quels partenaires Agate a l'habitude de travailler pour ses impressions, mais serait-il possible que Vermine soit imprimé avec une approche éco-responsable ? Par exemple via une filière de bois géré durablement, du papier recyclé à 100%, non blanchi au chlore, des encres végétales, etc. Je sais que certains éditeurs comme Seuil avec sa collection Anthropocène le font (il y en a sûrement d'autres, probablement aussi dans le monde du JDR même si je ne les connais pas).

Perso, je serai prêt à payer un peu plus cher pour cela et à me passer de certains goodies (genre coffret, dés spéciaux, et autres).

Je me doute qu'il s'agit d'un risque économique pour un petit éditeur, et que Julien Blondel a peut-être des projets éditoriaux ou artistiques pour son jeu qui sont incompatibles avec cette approche. Mais cela me semblerait en phase avec l'esprit de Vermine...

Voilà.... au cas où...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Lancement des précommandes

par Iris » 06 avr. 2020, 17:51

Hello !

Pour l'approche éco-responsable, je comprends bien l'idée. En pratique, n'étant pas plongée dans les questions de devis & fabrication, j'aurais du mal à te répondre sur la faisabilité ou bien le coût. Je peux t'assurer que les personnes en charge font leur maximum avec le temps qu'elles peuvent y consacrer. Faire des recherches de fabricants est chronophage. SI tu as des pistes à explorer, n'hésite pas à les faire remonter :-) Comme pour tout autre sujet (propositions de partenariats notamment), il est facile de nous joindre via le formulaire de contact.

Même chose pour les paliers de souscriptions & goodies : nous sommes à l'écoute des propositions ! Ce n'est jamais évident de répondre de manière satisfaisante à tout le monde, mais nous faisons notre maximum pour trouver un équilibre permettant aux souscripteurs d'avoir des livres de qualité (texte, illustration, solidité du livre "objet"), du matériel de jeu sympa et utiles (écran, fiche de personnage, dés, cartes), tout en permettant aux différents créateurs de vivre de leur travail. Si vous avez de bons plans, des possibilités porteuses, nous sommes à l'écoute !

En espérant que la suite sera à la hauteur de vos attentes ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Lancement des précommandes

par EskatonicMonk » 11 avr. 2020, 01:15

Merci Iris pour ta réponse !

Pour les goodies, il ne s'agissait pas de se plaindre de ce qui était proposé ou quoi que ce soit. Mais juste de préciser que je serais prêt à faire un effort pour avoir des ouvrages imprimés dans une logique soutenable, tout en permettant à Agate d'assurer sa rentabilité.

Quant à des propositions de pistes, je dois avouer être un peu sec. Je peux juste te dire que les éditions Seuil pour leur collection Anthropocène passent par "Normandie Roto Impression SAS". Les livres de la collection sont – selon les propos de l'éditeur – imprimés avec des encres végétales, sur du papier non blanchi au chlore, recyclé à 100% pour les feuilles intérieures et à 80% pour la couverture... Par contre, je n'ai aucune idée des contraintes que cela implique sur le plan de la mise en page (peut-être que seul le noir et blanc est accessible de cette manière...)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Lancement des précommandes

par Pierrot le fou » 11 avr. 2020, 11:37

J'y serai aussi très favorable :)
Peut-être que ça vaudrait le coup de sonder les lecteurs et lectrices ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 14:22