KIT DE SURVIE ! Forum dédié au jeu de rôle Vermine 2047 : univers, gamme, création

Ludi_Vine

Re: KIT DE SURVIE !

par Ludi_Vine » 20 janv. 2021, 09:58

Bonjour,

Pour ma part je suis novice dans le monde des MJ ; et Vermine constitue le premier vrai jeu de rôle sur lequel je mets la main (j'ai pour l'instant uniquement fais mes armes sur un petit kit d'initiation de style Heroic Fantasy ;-)).

J'ai trouvé le sujet très intéressant, car il pose des questions super intéressantes sur ... que deviendrait le monde sans nous ? Comment les individus se comporteraient dans un monde où règne la loi de la survie et du plus fort ?

J'ai du coup trouvé le système des Totems vraiment intéressants et bien construits/pensés.
J'ai regardé quelques vidéos de partie en direct ce qui m'a permis de mieux comprendre les règles ; car après la lecture des 130 pages, j'avoue que j'étais un peu perdue par rapport au nombre de dès à lancer et des différentes notions de jeu (handicap, caractéristiques, compétences, Réserves individuelles, de groupe, totem, etc ... :D). Mais c'est in fine très facile à comprendre lorsque l'on voit des mises en situation.

Je ne me suis pas encore lancée dans l'animation de partie, car je suis en train de réfléchir à rendre le récit réaliste, et fais du coup une recherche documentaire en amont sur ce que pourrait être le visage de ce monde : montée des eaux ? recolonisation des espaces agricoles par les espèces végétales pionnières ? Quelles seraient les espèces faunistiques/floristiques en croissance/ décroissance ? Comment résisteraient nos constructions et infrastructures (routes, ponts, bâtiments) à 10, 20, 50 ans ? Et plus basiquement, les techniques de survie en milieu hostile.

Cela pourrait constituer un sujet peut être dans les prochaines publications :-).
Merci en tous les cas pour cette découverte, j'ai hâte de voir la suite ! :-)

Amatsu

par Amatsu » 22 janv. 2021, 11:55

On te souhaite la bienvenue Ludi Vine,

N'hésite surtout pas à lancer des discussions, je suis sûr que certains se feront un plaisir d'y répondre (moi le premier, forcément :mrgreen: ). Tous les points que tu survoles peuvent être d'excellents sujets de brainstorm, d'inspiration et de support pour d'autres. Par expérience, je sais qu'à plusieurs, on a beaucoup plus d'idées et ça va toujours plus loin que ce qu'on imaginait :)

Si tu as besoin d'aide ou de précisions sur les règles, on est là, il suffit de demander. Même sur le Discord, ça répond assez vite ! :D

Greldinard

par Greldinard » 01 mai 2021, 20:39

Bonjour à toute la communauté ,

Je me présente , je suis Greldinard , un débutant Mj sur Vermine 2047 .
Pour tous vous dire j'ai 6 ans de GN derrière moi . Cela fait bientôt 5 ans que je n'ai pas mis le nez dans les univers rôlistiques et pour le coup , le thème de Vermine 2047 mais fait replonger dans ces délicieux univers .
Perso l'univers me plais vraiment beaucoup ! Et surtout de part sont coté modulable ( a n'importe quel moment de la partie ) de basculé du réalisme a l’apocalypse du fantastique/horreur/s-f . Mais aussi les évolutions que peuvent donner les rumeurs !

J'ai eu la chance ( d’après les recherche que j'ai faites sur le net ) d'avoir commander un kit de survie en 2020 .
Malheureusement pour moi, je n'ai pas les éléments papier ou aide de jeux pdf pour pouvoir donner des éléments factuels a mes futurs joueurs .
Je voudrais savoir si on pourrais les trouver ? acheter ? quelque part ?

sinon j'ai contribuer a la dernière campagne de financement participatif donc j'aurais tous les éléments ... mais d'ici un an ...

Yogig4te

par Yogig4te » 04 mai 2021, 08:37

Bonjour ici,

Je ne voulais pas lancer une nouvelle discussion, j'insère donc - égoïstement - ma question dans ce fil.
Y aura-t-il une possibilité dans un futur proche (oui, oui, oui, siouplèèè) d'acheter le PDF du Kit de Survie ? Voire les fiches des prétirés ?
J'ai pledgé pour la totale lors de la dernière campagne Ulule mais je n'avais pas pu le faire lors du Kit de Survie et suis donc à la recherche de ce matériel et dématérialisé (contre espèces sonnantes et trébuchantes, pas de manière illégale).

Bref,
Belle journée !

Amatsu

par Amatsu » 06 mai 2021, 20:39

Salut Yogig4te,

Je t'invite à faire la même demande en remplissant ce formulaire : https://www.studio-agate.com/fr/contact
Je ne sais pas si ça répondra favorablement. Mais ça te répondra ^^

Greldinard

par Greldinard » 07 mai 2021, 11:31

Merci pour vos réponses
Bonne continuation a vous