KIT DE SURVIE ! Forum dédié au jeu de rôle Vermine 2047 : univers, gamme, création

Ludi_Vine
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2021, 09:22

Re: KIT DE SURVIE !

par Ludi_Vine » 20 janv. 2021, 09:58

Bonjour,

Pour ma part je suis novice dans le monde des MJ ; et Vermine constitue le premier vrai jeu de rôle sur lequel je mets la main (j'ai pour l'instant uniquement fais mes armes sur un petit kit d'initiation de style Heroic Fantasy ;-)).

J'ai trouvé le sujet très intéressant, car il pose des questions super intéressantes sur ... que deviendrait le monde sans nous ? Comment les individus se comporteraient dans un monde où règne la loi de la survie et du plus fort ?

J'ai du coup trouvé le système des Totems vraiment intéressants et bien construits/pensés.
J'ai regardé quelques vidéos de partie en direct ce qui m'a permis de mieux comprendre les règles ; car après la lecture des 130 pages, j'avoue que j'étais un peu perdue par rapport au nombre de dès à lancer et des différentes notions de jeu (handicap, caractéristiques, compétences, Réserves individuelles, de groupe, totem, etc ... :D). Mais c'est in fine très facile à comprendre lorsque l'on voit des mises en situation.

Je ne me suis pas encore lancée dans l'animation de partie, car je suis en train de réfléchir à rendre le récit réaliste, et fais du coup une recherche documentaire en amont sur ce que pourrait être le visage de ce monde : montée des eaux ? recolonisation des espaces agricoles par les espèces végétales pionnières ? Quelles seraient les espèces faunistiques/floristiques en croissance/ décroissance ? Comment résisteraient nos constructions et infrastructures (routes, ponts, bâtiments) à 10, 20, 50 ans ? Et plus basiquement, les techniques de survie en milieu hostile.

Cela pourrait constituer un sujet peut être dans les prochaines publications :-).
Merci en tous les cas pour cette découverte, j'ai hâte de voir la suite ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Amatsu
Messages : 46
Inscription : 06 avr. 2019, 11:24

Re: KIT DE SURVIE !

par Amatsu » 22 janv. 2021, 11:55

On te souhaite la bienvenue Ludi Vine,

N'hésite surtout pas à lancer des discussions, je suis sûr que certains se feront un plaisir d'y répondre (moi le premier, forcément :mrgreen: ). Tous les points que tu survoles peuvent être d'excellents sujets de brainstorm, d'inspiration et de support pour d'autres. Par expérience, je sais qu'à plusieurs, on a beaucoup plus d'idées et ça va toujours plus loin que ce qu'on imaginait :)

Si tu as besoin d'aide ou de précisions sur les règles, on est là, il suffit de demander. Même sur le Discord, ça répond assez vite ! :D

Greldinard
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2021, 19:10

Re: KIT DE SURVIE !

par Greldinard » 01 mai 2021, 20:39

Bonjour à toute la communauté ,

Je me présente , je suis Greldinard , un débutant Mj sur Vermine 2047 .
Pour tous vous dire j'ai 6 ans de GN derrière moi . Cela fait bientôt 5 ans que je n'ai pas mis le nez dans les univers rôlistiques et pour le coup , le thème de Vermine 2047 mais fait replonger dans ces délicieux univers .
Perso l'univers me plais vraiment beaucoup ! Et surtout de part sont coté modulable ( a n'importe quel moment de la partie ) de basculé du réalisme a l’apocalypse du fantastique/horreur/s-f . Mais aussi les évolutions que peuvent donner les rumeurs !

J'ai eu la chance ( d’après les recherche que j'ai faites sur le net ) d'avoir commander un kit de survie en 2020 .
Malheureusement pour moi, je n'ai pas les éléments papier ou aide de jeux pdf pour pouvoir donner des éléments factuels a mes futurs joueurs .
Je voudrais savoir si on pourrais les trouver ? acheter ? quelque part ?

sinon j'ai contribuer a la dernière campagne de financement participatif donc j'aurais tous les éléments ... mais d'ici un an ...

Yogig4te
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2021, 09:58

Re: KIT DE SURVIE !

par Yogig4te » 04 mai 2021, 08:37

Bonjour ici,

Je ne voulais pas lancer une nouvelle discussion, j'insère donc - égoïstement - ma question dans ce fil.
Y aura-t-il une possibilité dans un futur proche (oui, oui, oui, siouplèèè) d'acheter le PDF du Kit de Survie ? Voire les fiches des prétirés ?
J'ai pledgé pour la totale lors de la dernière campagne Ulule mais je n'avais pas pu le faire lors du Kit de Survie et suis donc à la recherche de ce matériel et dématérialisé (contre espèces sonnantes et trébuchantes, pas de manière illégale).

Bref,
Belle journée !

Avatar de l’utilisateur
Amatsu
Messages : 46
Inscription : 06 avr. 2019, 11:24

Re: KIT DE SURVIE !

par Amatsu » 06 mai 2021, 20:39

Salut Yogig4te,

Je t'invite à faire la même demande en remplissant ce formulaire : https://www.studio-agate.com/fr/contact
Je ne sais pas si ça répondra favorablement. Mais ça te répondra ^^

Greldinard
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2021, 19:10

Re: KIT DE SURVIE !

par Greldinard » 07 mai 2021, 11:31

Merci pour vos réponses
Bonne continuation a vous

Avatar de l’utilisateur
kevetoile
Messages : 2
Inscription : 05 août 2021, 20:01

Re: KIT DE SURVIE !

par kevetoile » 05 août 2021, 20:11

Hello, j'avais pledgé pour le Kit de Survie, j'ai retrouvé l'archive sur mon Dropbox, et j'ai mis tout ça sur ma tablette pour pouvoir lire tout ça calmement. J'ai lu l'univers et une bonne partie des règles, je suis censé faire jouer l'aventure du kit dans 10 jours.
J'ai vraiment hâte de faire jouer, c'est fou à quel point cet univers vous prend aux tripes ! J'espère que je lui rendrai hommage.
Rôliste depuis 1992

Avatar de l’utilisateur
kevetoile
Messages : 2
Inscription : 05 août 2021, 20:01

Re: KIT DE SURVIE !

par kevetoile » 25 août 2021, 19:09

J'ai pu faire jouer le premier scénario la semaine dernière (le village).
J'appréhendais un peu la prise en main du système, et c'est bien que nous a semblé un peu lourd.

J'aurais eu bien besoin d'une aide de jeu pour mes joueurs et moi pour nous aider à nous souvenir des différentes options.

Je me demandais aussi s'il existait une fiche de groupe, pour synthétiser l'équipement commun et les différentes réserves, et/ou les effets du totem de groupe.

Sinon, l'univers est cool. Le scénario s'est bien passé.

Les mécaniques de dés de matériel, et la mécanique des rumeurs ont bien plu.
Rôliste depuis 1992

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:08