Question de MJ - la perte de la rationalité des personnages
Publié : 21 juin 2020, 15:27
Bonjour !
J'essaye de créer un scénario qui a pour cadre une ville fantôme (mais la rumeur parle de "la ville des fantômes" ), mais je me pose une question technique pour mettre en scène la peur et l'irrationalité des personnages.
Je n'ai pas eu souvent à le faire. Au moyen de quelles règles pourrait-on mettre en scène la perte de contrôle des personnages face à une hallucination ou une vision d'effroi ? Tout en restant ludique et immersive pour le joueur, naturellement. J'imagine que la réserve de sang-froid va jouer un rôle, mais y a-t-il un moyen plus étendu d'y parvenir ? pour inciter le joueur à "lâcher prise" (même s'il n'y croit pas, en tant que joueur hein).
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J'essaye de créer un scénario qui a pour cadre une ville fantôme (mais la rumeur parle de "la ville des fantômes" ), mais je me pose une question technique pour mettre en scène la peur et l'irrationalité des personnages.
Je n'ai pas eu souvent à le faire. Au moyen de quelles règles pourrait-on mettre en scène la perte de contrôle des personnages face à une hallucination ou une vision d'effroi ? Tout en restant ludique et immersive pour le joueur, naturellement. J'imagine que la réserve de sang-froid va jouer un rôle, mais y a-t-il un moyen plus étendu d'y parvenir ? pour inciter le joueur à "lâcher prise" (même s'il n'y croit pas, en tant que joueur hein).
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