La Vermine Virtuelle - Roll20, API et macros pour vos parties en ligne.
Publié : 04 mai 2021, 10:26
Salut à toutes et tous et aux autres aussi,
Je ne sais pas si beaucoup ont supporté le totem du solitaire pendant la campagne de financement mais pour ma part j'utilise régulièrement les logiciels de Tables de Jeu virtuelles, et notamment Roll20 (en attendant la fin de la bêta de Let's Role bien évidemment).
J'utilise un petit script lié à une API qui me permet de générer des localisations aléatoires pour permettre de gérer les blessures sans être trop arbitraire dans mes décisions. Il s'agit d'une table dont les items ont un poids variable (il est plus fréquent de toucher une partie du torse que la tête ou de toucher une cuisse qu'un mollet par exemple) et concernent pour le moment les bipèdes et anthropomorphes (les humains, en gros).
Ce n'est pas indispensable bien sûr, mais ça fonctionne plutôt bien.
Une courte vidéo c'est plus parlant pour montrer à quoi ça ressemble : https://youtu.be/RrtkWhcrE0Q
(désolé pour la musique, elle se lance automatiquement quand j'ouvre la map )
Est-ce qu'il y a des intéressés pour ce genre de trucs ? Pour savoir si ça vaut la peine que je me lance dans un tuto détaillé.
Pour ceux qui utilisent l'éclairage dynamique, je suis également en train de créer des macros qui permettent d'activer ou de désactiver une lampe torche via un bouton sous l'avatar du joueur, créant ainsi un cône de lumière directionnelle ainsi qu'un halo lumineux autour du pion représentant le personnage.
Si d'autres Meneurs ont développé des scripts, je suis preneur également !
A bon entendeur...
Je ne sais pas si beaucoup ont supporté le totem du solitaire pendant la campagne de financement mais pour ma part j'utilise régulièrement les logiciels de Tables de Jeu virtuelles, et notamment Roll20 (en attendant la fin de la bêta de Let's Role bien évidemment).
J'utilise un petit script lié à une API qui me permet de générer des localisations aléatoires pour permettre de gérer les blessures sans être trop arbitraire dans mes décisions. Il s'agit d'une table dont les items ont un poids variable (il est plus fréquent de toucher une partie du torse que la tête ou de toucher une cuisse qu'un mollet par exemple) et concernent pour le moment les bipèdes et anthropomorphes (les humains, en gros).
Ce n'est pas indispensable bien sûr, mais ça fonctionne plutôt bien.
Une courte vidéo c'est plus parlant pour montrer à quoi ça ressemble : https://youtu.be/RrtkWhcrE0Q
(désolé pour la musique, elle se lance automatiquement quand j'ouvre la map )
Est-ce qu'il y a des intéressés pour ce genre de trucs ? Pour savoir si ça vaut la peine que je me lance dans un tuto détaillé.
Pour ceux qui utilisent l'éclairage dynamique, je suis également en train de créer des macros qui permettent d'activer ou de désactiver une lampe torche via un bouton sous l'avatar du joueur, créant ainsi un cône de lumière directionnelle ainsi qu'un halo lumineux autour du pion représentant le personnage.
Si d'autres Meneurs ont développé des scripts, je suis preneur également !
A bon entendeur...