Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12 Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Iris » 05 févr. 2018, 20:21

Le groupe venait de se diviser à nouveau. Il restait désormais : Voukoll, Wulfstan, Jasna, Yardan et Aleksandr.

" Maintenant, il va falloir s'organiser ici. On a le plan général, mais va falloir être efficaces. On n'est pas si nombreux que ça. On est sûrement mieux entraînés et on bénéficiera de l'effet de surprise, mais ça va quand même nécessiter de se relever les manches."

" Avant qu'on aille plus loin : questions, suggestions, remarques ? "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Nailseater » 06 févr. 2018, 19:06

Jasna approuva le plan et se prépara. Ils allaient enfin passer à l'action, avant que Terderic ne parte elle lui avait souhait bon courage. Maintenant, le groupe était à nouveau séparé. L'idée même de libérer les esclaves tenaient la guerrière assez agitée. Elle avait hâte de s'occuper et d'avancer.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Edzart » 08 févr. 2018, 16:17

Aleksandr s'avança d'un pas pour répondre :
"On pourrait commencer par une reconnaissance de ce monte-charge, voir de quelle façon on peut le neutraliser de façon à être le moins longtemps sur place. On peut commencer à chercher aussi le chemin le plus efficace pour faire sortir les esclaves ?"
Je parle la langue du pays, je devrais pouvoir leurs expliquer sans qu'ils paniquent ce que nous faisons. Par contre Sergent... Je vous rappelle que certains sont là pour racheter leurs dettes ou leurs fautes... Enfin, qu'ils sont là presque par leur volonté. Il faudrait peut-être être prêts à leurs offrir une solution de repli en Arolavie, s'ils le désirent ? J'aimerais autant éviter qu'un excès de zèle en pousse l'un ou l'autre à donner l'alarme quand on viendra leurs proposer de se tailler.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Yardan - Identification des cibles.

par Etmer_Fachronies » 08 févr. 2018, 16:48

- Des esclaves refusant de quitter chaînes, murmura Yardan pour lui-même…

Le moine secoua la tête, interdit.

Décidément, les us et coutumes arolaves continuaient d’heurter son code personnel. L’esclavage était en soi un concept qui déjà le répugnait, car contraire aux usages de son Ordre. Après tout, le Dieu Dragon valorisait plus que tout le Choix et la Quête de l’Accomplissement. Mais que des êtres doués de raison puissent devenir esclaves volontairement, et se complaisent dans cet état de fait… Yardan en était sidéré.

Une fois encore, l’immensité du Grand Tout se rappelait à ses pensées.

Cependant, là n’était pas le sujet. Si des traîtres apparaissaient dans les rangs, alors il faudrait traiter le problème pour ne pas compromettre la Mission du Jour.

Yardan éleva la voix pour se faire entendre :

- Voici là pertinente remarque, frère d’armes Aleksandr. Existe-t-il en ces terres distinction physique entre esclave volontaire et esclave contraint ?

L'adepte du Geste se retint d’évoquer ses troubles quant à la notion d’esclaves « volontaires », et enchaina pour une question plus générale :

- Par ailleurs, vous autres ici présents avez poussé plus avant en cité occupée. Avez-vous savoir des adversaires qui seront nôtres opposants en présente Mission ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Iris » 08 févr. 2018, 18:29

Voukoll eut la mine de quelqu'un à qui on posait une question de philosophie par surprise :

" Euh, c'est pas ce Terdéric qui était esclave pour dette ? J'ai eu comme l'impression qu'il a saisi la première occasion de se barrer."

" On peut pas savoir ce que ces gens feront, on sait juste que si on fait rien, les nôtres resteront là."

Durant les jours précédents, grâce aux sorts d'invisibilité, des éclaireurs du groupe avaient pu faire des reconnaissances permettant précisément l'action actuelle.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Yardan - Point stratégie.

par Etmer_Fachronies » 09 févr. 2018, 11:02

Yardan acquiesça, estimant les paroles du sergent Voukoll.

De toute évidence, il n’existait pas de distinction dans les faits entre un esclave volontaire et un esclave contraint. Le moine s’était imaginé des tenues, un symbole, un brassard peut-être. Mais non, apparemment, rien de tout ça.

Dans ces conditions, le Grand Ordonnant avait raison. Ils avaient ici une Mission à accomplir, et ce quelles qu’en soient les rebonds. Au demeurant, lors de l’Epreuve du Jour imposée par la Grande Roue, s’adapter était la clef. Si trahison il devait y avoir, alors il faudrait réagir en conséquence et au mieux.

- Adaptation est gageur de Survie, conclu le moine d’un sourire.

Pour autant, l’adepte de Draaz nota que personne n’avait répondu à sa question sur la nature des ennemis à affronter, et sur les troupes qui leur serait opposées. Avait-il été de nouveau trop compliqué dans son phrasé ? Il reformula, en espérant cette fois être aussi limpide qu'eau serpentant des monts au printemps.

- Concernant ceux qui nous font face, questionna-t-il, question me taraude. Auront-ils soutien d’un arcaniste ? Faudra-t-il stratégie particulière pour combattre ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Iris » 09 févr. 2018, 11:16

" On n'en sait rien."

" Ce sont des Lothriens, y'a peu de chance... "

" Et ce sont des matons, ... s'ils maniaient la magie, ils auraient un autre boulot."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Edzart » 12 févr. 2018, 16:19

"Je ne pense pas non plus qu'il y ait d'arcanistes dans les rangs d'en face. Rien qu'à voir la façon dont ils ont supprimé Tauron, il s'agit très certainement de soldats et de brigands qui ne veulent pas s'encombrer des risques que nous représentons. Je propose qu'on avance à la suite de Croac, qui pourra nous guider entre les patrouilles et par le chemin le plus sur."

Aleksandr réajustait sur ses épaules sont armure de fortune et vérifiait que son arme soit solidement attachée à sa ceinture. Il ne savait pas s'il aurait besoin de se servir de sa trancheuse, mais préférait se préparer à l'inconcevable, pour savoir accueillir l'inhabituel.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Iris » 12 févr. 2018, 20:17

Voukoll reprit :

" On a un chemin apparemment simple pour faire sortir les esclaves. "

" Bon... on va descendre la chronologie et voir ce que ça donne."

" Déjà il faut s'approcher du monte-charge sans déclencher l'alarme. Il faut neutraliser les matons sur le chemin. Mort ou assommé, les deux me vont. Qui, comment ? "

" Après, il faut bousiller le monde charge comme si c'était un gros accident. Qui, comment ? "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Chap. 9 - L'évasion des esclaves - JOUR 12

par Aeghiss » 12 févr. 2018, 21:05

Yardan, si tu sais assommer efficacement avec tes techniques à mains nues, ça peut être une bonne option pour la partie 1. Sinon je pense qu'on a mieux à faire que de se compliquer la tâche à tenter de les épargner. Ça pourrait mal tourner et ça sera plus difficile. Du coup je propose Yardan et moi. Plus Jasna si tu sais te faire discrète.
Pour la partie 2... Pas qu'elle soit faite pour ça, mais avec ma hache je devrais pouvoir faire de gros dégâts assez rapidement. Par contre, ça risque de ne pas être discret comme sabotage.

Le nain fit la moue sur ces derniers mots.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 15:32