Le commando constitué des membres les plus discrets de l'équipe se dirigeait prudemment vers le cœur de la cité naine. Les portes de la ville étaient désormais closes.
Les quatre hommes n'avaient que peu d'informations sur l'extérieur. Calliobé, aidée de Wulfstan et Ignir avait attaqué une patrouille puis maquillé le massacre en agression de monstre. Cela semblait avoir porté ses fruits. Des patrouilles plus nombreuses s'étaient activées, les humains avaient mis plus de lumière. Et ensuite... quelque chose de grave avait eu lieu. Quelque chose de suffisamment grave pour affoler tout le monde. On pouvait supposer que Caliobé était liée à cet événement, mais que s'était-il passé ? ... Nul ne le savait. Pour l'heure l'information était hors de portée et les portes étaient fermées.
Il était tard et les nains dans la partie palatiale de la ville allaient dormir, laissant le champ libre à un groupe dont la mission consistait à se faufiler et récolter des informations rapidement dans les archives de la ville, et de préférence, repartir sans que personne ne soupçonne leur présence.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
" Voilà ce qui je puis apporter à notre petit groupe. Bien qu'il est peu probable qu'il y'ait quelqu'un sur notre trajet, Eté va nous précéder sans se faire repérer grâce à sa petite taille. Nous veillerons à garder un lien ponctuel avec Aleksandr également. "
Plus tôt, avant qu'ils ne quittent le sergent : " Voukoll, je lui demanderais aussi de revenir vers toi dès fois qu'il y'ait une urgence où qu'un des autres groupes aient besoin de nous. Si tel est le cas, tu lui donneras ce grain noir."
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0
L'architecture de l'îlot palatial central était impressionnante mais sa taille offrait des facilités pour entrer sans être vu. Le groupe ne comptait que quatre hommes, et de ce qu'ils savaient, il n'y avait approximativement à l'intérieur qu'une vingtaine de nains éparpillés... et désormais sans doute occupés à dormir pour la plupart.
Même si le groupe d'infiltration n'avait que deux réel spécialistes en la personne de Wulstan qui connaissait l'Inframonde, et Levko qui se déplaçait comme une ombre, le quatuor pouvait avancer sereinement grâce à Eté et à la discrétion également tant de Terdéric que d'Aërys. S'entraidant ponctuellement, et utilisant au mieux leurs capacités, ils s'avéraient remarquablement efficaces.
Le début de l'infiltration se passa facilement, il suffisait de passer des couloirs et des salles vides. A un moment cependant, il y avait un groupe de campeurs nains non loin. L'équipe furtive démontra ses compétences remarquables en se faufilant sans attirer l'attention.
Enfin, ils arrivèrent en vue de la salle des archives repérée par Terdéric plus tôt. Tout était calme, aucun érudit nain ne s'y était attardé plus que de raison. La voie était libre.
Pour info, j'ai tiré des jets de chance pour les risques de croiser du monde, et des tests de Dextérité (Discrétion). La chance a fluctué, mais les jets étaient excellents, réussis à chaque fois au moins par deux membres, ce qui est suffisant en collaboration, et très souvent par beaucoup d'infiltrés. Bref, une promenade.
Les lieux
Pour vous figurer le style architecture essayez d'imaginer une zigourat - immeuble, aussi large à la base qu'au sommet de la caverne, une sorte d'énorme colonne avec des passerelles reliant notamment aux chemins de ronde qui font le tour de la ville, en reliant les bastions.
et les passerelles un peu comme ça :
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Tout semblait bien se passer et Levko en était le premier surpris.
Partir chercher des archives ne l'avait pas particulièrement intéressé, partir avec un combattant aussi peu discret que Terderic et un elfe qu'il connaissait à peine lui avait fait craindre d'être repéré en quelques minutes.
Mais tout se passait bien. Lui et Wulfstan avait veillé à ce que le groupe soit le plus discret possible. Étonnamment, les deux autre semblaient bien se débrouiller également.
Maintenant qu'ils étaient arrivé, il alla se poster dans un coin sombre et surveiller les environs. Chercher dans des papiers n'était pas vraiment son rayon. D'autant qu'il ne savait pas quoi chercher. Et qu'il s'en moquait bien.
Profitant du calme du moment, il sortit sa rapière et commença à la nettoyer machinalement.
Avant d'être un barbare, Terdéric était un esclave, quelqu'un qui apprend à se faire oublier pour mieux (ou moins mal) s'en sortir. Il ne portait intentionnellement pas d'armures, et de toutes façons, ça ne l'empêchait pas de se débrouiller convenablement. Quant à Aërys, avec un peu d'entraînement, il pourrait devenir vraiment bon, au vu de son potentiel inné.
Aërys était un érudit avisé, mais n'était que modérément inspiré par le classement. Il n'était particulièrement intuitif, ni chaotique. Une fois la méthode comprise, cela devrait bien se passer.
L'elfe identifia les tablettes qui avaient été consultées par les nains il y a peu encore. En y allant et en jetant un œil aux entrées gravées qu'il voyait en passant, il commença à comprendre la logique du classement. Apparemment les nains cherchaient un trésor. Pour en savoir plus Aërys devrait y passer plus de quelques secondes, alors que son propre objectif était ailleurs. Il pourrait aussi dérober les tablettes qui lui paissaient utiles pour les lire plus tard à tête reposée, mais le risque que le passage du groupe "infiltration" fût repéré par ces traces augmenterait.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Aërys était partagé entre son objectif premier et ces autres informations, à savoir la recherche d'un trésor par les nains. Pour autant, de sa compréhension, ces nains étaient complices d'esclavagistes, voire l'étaient eux-mêmes. S'il ne s'imaginait pas capable d'éradiquer cette pratique avilissante et déshonorante - autant pour les esclaves que pour les maitres - il ne pouvait ignorer la possibilité de limiter leur influence. Si les alliés aux noirs pratiques se faisait prendre de vitesse, leur capacité de nuisance future serait moindre serait moindre tandis que de l'autre, la brigade de Voukoll pourraient augmenter ses ressources et moyens, pour l'heure principalement constitués de bonnes volontés malgré des dehors un peu rustres pour certains.
HRP : Si ce n'est pas clair, je suggère à mes compagnons d'emprunter les tablettes contenants des infos sur le trésor pour qu'on les déchiffre ensuite avec Aleksandr.
De son coté, Aërys se mit au travail au plus vite, recopiant de manière très synthétique les informations les plus pertinentes pendant qu'Eté montait la garde à une bonne distance.
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0
Wulfstan fit signe au mage de lui tendre les tablettes consultées par les nains. Il allait tenter de les déchiffrer pour essayer de comprendre ce que les nains cherchaient, ce qui laisserait à Aërys la possibilité de se concentrer sur ses propres recherches.
Lorsque ce fut fait, le nain se concentra sur la lecture des tablettes qu'il tenait entre ses mains. Il suivait du doigt les lignes de runes, le front plissé, revenant régulièrement en arrière, semblant relire certains passages de multiples fois avant de passer à la suite... Manifestement, la lecture des tablettes lui était difficile.
Trop long. Le groupe passai trop de temps chercher les informations utiles.
Si on lui avait demandé son avis, Levko aurait pris le maximum de documents et ils auraient levé le camp dans la foulée.
Mais on ne lui avait rien demandé et ça commençait à devenir de plus en plus risqué de rester ici. Une patrouille pouvait arrivé n'importe quand dans le coin.
Levko scrutait les environs à l'affut du moindre bruit ou mouvement suspect, c'était sa fonction et il la remplissait.
N’empêche, si on lui avait demandé son avis...
Terdéric était stressé. Il jetait alentours des regards inquiets. La situation ne lui plaisait pas. Le manche de sa hache restait serré dans sa main crispée. Il avait guidé le groupe jusque là, maintenant il restait à assurer sa sécurité.
A côté de l'une des entrées, il jetait de temps en temps des regards à Levko qui semblait penser comme lui : qu'est-ce qu'ils faisaient encore là ?
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Au loin, Levko perçut un mouvement. Quelqu'un se déplaçait avec une démarche ensommeillée et se dirigeait vers les toilettes. Le sicaire eut le temps d'avertir d'éteindre toute lumière. Seul lui et Terdéric en avaient vraiment besoin ; leurs deux comparses pouvaient distinguer dans le noir des nuances de gris, mais point de couleur. Pour Wulfstan qui déchiffrait avec peine, la lumière aidait beaucoup à bien voir les subtilité du relief des runes en pattes de mouche.
L'alerte était levée, mais l'incident leur rappelait à tous qu'ils avaient dans les locaux une vingtaine d'ennemis. Il ne s'agissait pas de sous-estimer le danger.
Aërys notait d'une écriture fine et nerveuse tout ce qui lui paraissait avoir du sens. Il lisait vite, et parvenait à sélectionner efficacement ce qui l'intéressait.
Wulfstan n'était pas aussi fier de lui, mais globalement il pensait avoir saisi le fond de l'affaire. Plus de temps lui serait sans doute nécessaire pour bien collecter les détails, mais ce temps... ce temps, à voir les mines crispées de Terdéric et Levko, ce temps leur faisait de plus en plus défaut.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.