par Pwyll »
19 sept. 2018, 23:03
De toute évidence, la réponse apportée par la Druidesse étrange n'était pas celle espérée par le paladin de poche.
"Au moins, voilà qui est clair, le plan devra être plus classique dans ce cas et, effectivement comme tu le dis Levko il faudra une diversion. Je proposerais plutôt quelque chose qui foutrait plus directement un gros foutoir dans le château. On a trois choses à déterminer."
Il déplia les doigts de sa main droite, petits mais agiles, un par un.
" - La première, être sûr de l'endroit où est retenue Jasna.
- La deuxième c'est comment accéder à sa prison.
- La troisième c'est comment en sortir.
Il faudra réfléchir au moyen de la localiser. On peut essayer de faire confiance à la magie de mon amulette, mais si cela fonctionne, ce ne sera peut-être pas assez précis ou trop dangereux de la suivre sans plan. On pourrait capturer un soldat Grovaedr et l'interroger. C'est plus concret. Si certains ici peuvent parler aux animaux comme j'ai entendu que les druides peuvent le faire, peut-être que certains auront vu dans quelle direction Jasna a été emmenée, mais bon...
Supposons qu'elle soit au château. Il faudra entrer de façon discrète, c'est évident. Je me propose pour cette mission, mais je suis ouvert à toute proposition raisonnable, bien sûr. L'intérêt c'est que je peux me faufiler par exemple dans le chargement d'une charrette de paysan ou autre marchand qui ravitaille sans doute le château de temps en temps. Je peux entrer dans un sac, un tonneau, une caisse, un endroit petit. Depuis l'intérieur, je devrais me faufiler pour ouvrir une poterne par exemple, un accès en tous cas. Je maîtrise certains outils pour y parvenir, enfin si la chance est de notre côté.
Il faudrait quoi qu'il en soit une diversion. Pour le moment je pense à trois pistes. l'incendie, ça fonctionne toujours bien, mais c'est sans doute difficile à lancer et ensuite incontrôlable, sans parler des risques de victimes innocentes. Organiser un vol massif de chevaux. L'occasion de récupérer les nôtres, enfin à supposer qu'ils soient dans des écuries à l'intérieur du château. Enfin, une tentative d'assassinat contre les nobles Grovaedr ou en tous cas mettre l'idée qu'une telle menace immédiate existe dans la tête des gardes.
Evidemment, tout cela ne servirait qu'à masquer l'opération principale : sauver Jasna.
Puis bon, pour le fait d'être cinglé comme tu dis, Aleksandr, de croire que des Svirfnebelins seraient capables de mener un groupe dans l'inframonde, je pense au contraire que ça relève de la logique. Tu crois que les sortir au milieu des patrouilles sera possible ? Tu crois que des gens plus compétents que nos aimables hôtes existent pour une telle mission, si on garde l'idée de passer sous terre ? Si le Sergent est avec eux ainsi que ceux qui refusent de lancer une récupération armée de Jasna, leurs chances n'en seront que plus grandes."
Il reprit son souffle et fit un signe d'apaisement à ceux qui s'agaçaient déjà sans doute de l'avoir trop entendu.
"Ce qui est sûr, c'est qu'on aurait plus de chance de réussir tous ensemble. Sans Caliobé, si toi, Aleks, tu préfère passer ton tour, on n'aura pas de lanceur de sort vraiment compétent, sans parler du fait que Croac pourrait être sacrément utile en reconnaissance."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires
Seuil blessure : 12
CA 20
DV utilisés : 0/6
JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8
Sorts utilisés : 0/2
Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)