23. JOUR 15 | Par les profondeurs Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Pwyll

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs

par Pwyll » 06 déc. 2018, 10:39

Osant à peine laisser dépasser le sommet de son crâne et sa chevelure blanche de la margelle du puits, Gaspardin, qui ressemblait plus alors à un chat mouillé qu'à un paladin à vrai dire, fit signe à sa comparse de le rejoindre. Il faisait davantage confiance à ses oreilles qu'à son pauvre œil esseulé pour capter les éventuels dangers nocturnes et se concentra là-dessus.

Y avait-il des conversation étouffées, le pas régulier d'une sentinelle sur un chemin de garde en haut des remparts ? L'odeur âcre de torches ou d'un brasero ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Re: 23. JOUR 15 | Par les profondeurs | Plongeon +13 minutes

par Iris » 06 déc. 2018, 21:08

La cour était calme et plongée dans l'obscurité. La nuit était avancée et le château dormait.

En sortant prudemment la tête du trou, le paladin regarda un peu partout tout en tendant l'oreille. Il remarqua des points de lumière peu nombreux à deux points des rempart visibles. Il y avait généralement deux ou trois sentinelles ensemble pour les veilles, restant immobiles dans une guérite, et faisant ponctuellement un tour en patrouille.

Rien n'indiquait que le puits fût considéré comme une menace.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Casaïr

par Casaïr » 07 déc. 2018, 20:27

Au signe de Gaspardin, je gravis les derniers mètres me séparant de lui pour m'agripper sur la margelle du puits.

"Alors, chuchotais-je si bas que je dûs me rapprocher de son oreille, comment procède-t-on ?"

De mon côté, j'essayais de me repérer et de retrouver la porte menant aux geôles.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

par Iris » 07 déc. 2018, 21:19

Bien qu'il fît sombre, la lumière du côté de la porte d'entrée principale du château permettait avec le puits de se repérer. Ludmilla put ainsi évaluer que lorsqu'elle se trouvait face à la porte depuis le puits, les portes des geôles étaient à 10h (sur une horloge).

Pwyll

par Pwyll » 08 déc. 2018, 23:45

Il se colla lui aussi à l'oreille de Milla pour répondre. L'air de rien, humides comme ils étaient, il commençait déjà à faire frisquet.

"On attend soixante battements de cœur, aux aguets et si rien de spécial, on se faufile vers les geôles et on se cache dans les ombres, pour écouter à la porte, si ça te va."

En supposant que la rouquine acquiesce, il se mettra à compter, attentif aux éventuels bruits de déplacements, par exemple de sentinelles qui se prépareraient pour une ronde.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

par Iris » 09 déc. 2018, 08:40

Tout resta calme tandis que les deux aventuriers demeuraient suspendus à la paroi du puits. La mission aurait été infiniment plus difficile sans les potions !

Iris
Administrateur

par Iris » 09 déc. 2018, 08:41

Tout resta calme tandis que les deux aventuriers demeuraient suspendus à la paroi du puits. La mission aurait été infiniment plus difficile sans les potions !

Pwyll

par Pwyll » 10 déc. 2018, 11:09

À la fin du décompte, Gaspardin, qui avait fait au mieux pour calmer sa respiration, commença à se faufiler dans la direction indiquée par Milla, vers les geôles. Chaque pas se voulait délicat et léger, pour se mouvoir comme un chat en maraude.

Il observa le parcours de Milla et, si tout se passait bien, ils écouteraient à la porte.

Si aucune présence à proximité de la porte ne se manifestait, il faudrait bien alors chercher à l'ouvrir discrètement.

Casaïr

par Casaïr » 10 déc. 2018, 15:35

Les secondes passaient dans un silence presque irréel, troublé uniquement par le bruissement du vent et les cris de quelque animal au loin. J'avalais difficilement ma salive tout en comptant jusqu'à soixante. Arrivée à la fin du décompte, je me hissais sur le rebord du puits à la suite de Gaspardin, aussi discrète qu'une chatte. Du moins l'espérais-je.

Si l'on m'avait dit que toutes ces années à passer inaperçue chez mes maîtres me seraient utiles pour infiltrer un château, jamais je ne l'aurais cru, pensais-je tout en traversant la cour.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

par Iris » 12 déc. 2018, 21:09

Le chemin vers les geôles était libre et sombre, offrant des abris aux deux infiltrés.

Ludmilla se débrouillait bien, mais ce n'était rien à côté de Gaspardin qui était aussi silencieux qu'une ombre.

Les aventuriers descendirent quelques marches en pierre pour se trouver devant une porte. En commençant à la toucher, ils comprirent qu'elle n'était pas fermée à clef, mais qu'elle avait le défaut de grincer beaucoup. Ils suspendirent leur mouvement dès qu'ils s'en rendirent compte, se donnant ainsi quelques secondes pour aviser la difficulté. Fallait-il l'ignorer en supposant que les gens dormaient ou en tenir compte ? Fallait-il tenter de plutôt se glisser par quelque soupirail ? Mais si c'était possible, lequel ? Et n'était-ce pas pire que la porte ? Ou fallait-il trouver encore une autre solution ?