[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

grayfoxliquid

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par grayfoxliquid » 16 avr. 2016, 17:09

Le capitaine leur posa enfin une question à Ludmilla et lui. Si les autres ne se taisaient pas, il y en aurait probablement déjà deux ou trois de moins avant la première mission. Il faudra leur rappeler les règles quant aux autorités militaires à ces deux-là.
Il prit finalement la parole pour répondre au capitaine.

"Capitaine, ces informations suffiront pour le moment. J’ai justement prévu de m’entretenir individuellement avec eux dans les jours à venir à ce propos. Parler de ses propres forces et faiblesses est un exercice que tout le monde ne fait pas tous les jours, mais j’en comprends très bien l’utilité.
Concrètement, pour éliminer des lanceurs de sorts, la meilleure approche à mon avis est de se concentrer sur leurs faiblesses : ils mettent du temps pour leurs incantation et n’ont pas d’armures. Une attaque furtive ou, encore mieux, à distance, serait le premier de mes choix. Sans vouloir dénigrer les paroles de mes soldats, si je dois casser les dents et les mains à un mage, c’est que le combat a probablement été mal engagé. C’est du moins mon expérience qui me dicte cela.

Pour éliminer l’autre manicle je n’ai pas encore assez d’informations. Comme vous le savez, dans mon métier la collecte d’informations est cruciale. Ce que je sais déjà en revanche, c’est qu’une attaque frontale se solderait par un échec pour nous. La meilleure approche serait probablement de tendre une embuscade, éliminer le druide et son animal en premier, puis se concentrer sur chaque membre restant individuellement à commencer par le moine, puis les guerrières. Mais comme dit, mes informations à ce sujet ne sont pas suffisamment complètes.
"

Czepble ne se sentait pas du tout à l’aise à débiter tout cela de but en blanc devant les autres, surtout devant Ludmilla. Il y a déjà eu un malentendu dans la soirée, il espérait qu’elle ne pense pas de lui qu’il est un calculateur qui attendra la 1ère occasion pour se jeter sur elle et son groupe. Néanmoins il omit d’évoquer sa plus grande crainte concernant la manicle de Ludmilla, mais il ne voulait pas en parler comme ça ici, il allait devoir y aller avec tact, le lendemain matin.

"Avec tout le respect que je vous dois capitaine et sans vouloir prendre le devant sur vos propos, je pense que votre dernière question était plutôt de savoir si je connais les faiblesses de ma propre manicle. Eh bien, vu notre composition, je pense que la meilleure approche serait justement l’inverse que pour la manicle de Ludmilla : Une attaque frontale serait dévastatrice, en ciblant d’abord les soldats Ignir et Aleksandr, sans leur laisser le temps de lancer leurs prodiges. Le soldat Levko et moi-même faisons partie de l’infanterie légère, nous n’aurions pas beaucoup de chance contre de véritables guerriers. Finalement il reste le soldat Wulfstan qui serait probablement la plus grande menace de notre groupe dans ce genre de scénario.

Si vous permettez encore, je voudrais rajouter que les faiblesses des uns peuvent être compensées par les forces des autres, il en va de même pour nos manicles. Je comptais parler à la chef de manicle Ludmilla dès demain matin pour discuter des priorités concernant nos groupes, mettre sur pied les premières stratégies et surtout nos formations, qui seront cruciales. Je compte également parler à mon groupe -et j’encourage ma coéquipière à faire de même- pour que chacun connaisse ses forces et ses faiblesses et travaille sur ces points, de même que sur les forces et les faiblesses du groupe entier. Nous sommes des manicles et voulons faire honneur à ce terme.
"

Il avait enfin fini de parler. Il ne voulait pas tout dire ici, pas de cette manière impersonnelle. Rien de pire pour la morale du groupe, mais il le fallait, c’était un ordre venu d’un supérieur.
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur

Dans les bureaux des officiers

par Iris » 16 avr. 2016, 17:28

Le capitaine laissa un peu le silence s'installer :

" A l'avenir, apprenez à ne parler à un supérieur que lorsqu'il s'adresse à vous. Il n'est pas question de tenir une discussion dans une taverne ici."

Le regard lancés aux bavards qui étaient intervenus un peu "librement" et sans avoir été personnellement questionnés était éloquent.

" Vous travaillez désormais par manicle. Les chefs Ludmilla et Czepple seront tenus responsables des manquements disciplinaires des gardes sous leur commandement."

" Pour revenir sur le sujet des combats contre les arcanistes : ne jamais se laisser surprendre implique de savoir choisir le moment d'agir. Cela signifie écouter, s'entraîner, se préparer par des mises en situation. Le terrain est utile : il y a des zones où la magie est anormalement faible, mettant en difficulté les arcanistes pris au dépourvu ; il est également possible d'utiliser les glyphes de Xonim."

Xonim, la dame de la nuit, la déesse sorcière, la mère du Destructeur...

" Ses fidèles fabriquent des liens, chaînes et amulettes qui empêchent les arcanistes de faire usage de leurs pouvoirs. C'est à eux aussi qu'on doit les glyphes installés dans les prisons. Ces artefacts font partie de l'équipement de la garde lunaire et seront fournis avant chaque patrouille aux chefs de manicles. "

" Des questions ? "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Casaïr

par Casaïr » 16 avr. 2016, 17:45

" Vous travaillez désormais par manicle. Les chefs Ludmilla et Czepple seront tenus responsables des manquements disciplinaires des gardes sous leur commandement."
Cette seule phrase donna des sueurs froides à Milla qui voyait déjà revenir les coups. Blanchissant sous la force des souvenirs, elle ferma les yeux pour tenter de faire fuir l'image mais n'y parvint qu'à moitié.

Des questions ? Je n'ai même pas été capable de donner une réponse correcte, alors poser une question...

Et puis, avant, elle avait tout juste le droit de parler, c'était donc tout sauf naturel pour la jeune femme que de "poser des questions" à un supérieur... Elle fit donc simplement "non" de la tête.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 16 avr. 2016, 18:49

Czepble écouta le capitaine et tiqua quand il parlait de la responsabilité des chefs de manicle. Il s’y attendait, bien sûr, mais quelque part il espérait que tout n’allait pas lui retomber dessus. Eh bien si ! Il se demandait s’il devait peut-être changer le ton avec les membres de sa manicle. Devait-il être plus autoritaire ?

Il sentait le malaise de la guerrière rousse à côté de lui. Elle était dans la même situation, sans avoir rien demandé. Il ne voulait plus qu’une chose : sortir de là et aller se coucher. Mais il devait encore toucher deux mots à Ludmilla, tout comme à Ignir et Aleksandr. Une migraine commençait à se faire sentir. "Génial ! Juste ce qu’il me fallait." Se dit-il sur un ton sarcastique.
"Non capitaine, plus de questions." Dit-il en espérant pouvoir enfin sortir.
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur

Autonomie des PJ, soir 01

par Iris » 16 avr. 2016, 18:52

L'entrevue était terminée, les recrues pouvaient ressortir, commenter et discuter librement, entre elles...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Lucasdlk

par Lucasdlk » 16 avr. 2016, 18:58

Tauron, sans sortir de ses pensée, s'inclina legerement en direction de ses superieurs, puis il se retourna, ouvirt la porte et pris la direction du dortoir.

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 16 avr. 2016, 19:18

Il était calme. Tout autour de son être-moi, l’éther allait et venait au rythme des courants qui rythmaient le monde. Les étendues aveugles s’agençaient, resplendissantes, immenses et éternelles. Comme une goutte creuse ses sillons dans le lac, son être s’éveillait. Peu à peu, il sentait les frontières de son moi s’étioler, se dissiper sous les caresses illusoires du grand Tout. Son identité, ses désirs et ses doutes, tout cela fondait comme neige au soleil. Puis la bulle de savon éclata. Seul son être restait. Il voguait, dérivait au gré des courants, sans lutter ni résister. Il était une partie du Tout. Il était le Tout. Le Tout était en lui. Il était, et respirait.

Petit à petit, son souffle s’allongea. Il sentait le moindre de ses muscles, le moindre de ses mouvements. Il était, et ressentait. Puis son être bougea, et s’en alla voguer sur le flot de ses souvenirs.

D’abord, ce fut l’odeur des vagues, le souffle des embruns sur sa peau, la fraîcheur de l’écume. Il ressenti de nouveau le grain de la pierre humide sous ses pieds nus, alors qu’il dansait devant les vagues, exécutant à la perfections les Trois Grands mouvements, frappant l’air de ses pieds et de ses poings, de ses coudes et de ses genoux. Il dansait, frappait, tourbillonnait sous le regard brulant de l’astre solaire. Puis cette image se dissipa, et son être vogua doucement à une autre.

Il sentait les odeurs de poissons grillés, entendait les cris de mouettes et les rires des marins dans les tavernes. Il arpentait les rues de la Bénédiction du Jour, le port qui s’étendait à une demi-journée du monastère du Commencement. Il courait dans les rues, esquivant les tonneaux, les filets et les tables, les caisses et les chiens, souriant et riant comme les autres autour de lui. Plus loin, l’adepte courait avec eux, leur enseignant comment rester vif et lucide dans l’effort. Puis l’image disparut à son tour, et il vogua de nouveau.

Il sentait la bise s’insinuer dans ses vêtements, la neige entraver ses pas. L’odeur d’un feu qui se perdait par-delà les pins noirs et menaçants qui bloquaient sa vue. Il ressenti l’extase, la consécration à la vue d’un pic montagneux, qui trônait seul dans le lointain, immense et majestueux. Puis il vogua encore plus loin.

Soudain, il le senti. C’était un tiraillement. Un cri. Son lien avec le tout vibrait et ployait. Puis il se senti tomber. Il revit la chute, et le Néant l’engloba. Il senti l’Ombre. Il senti la Mort. Il senti le Feu. Le serpent se dressait, furieux, et dardait son regard sur lui. Il ne pouvait plus bouger. Il allait périr. Puis il s’éleva de nouveau. Deux mains de lumières avaient saisi le Serpent furieux. Il reprit sa route, senti de nouveau l’appel de son moi. Sur les hauts tours, la grande Cloche sonnait de nouveau l’appel au Vent.

Yardan ouvrit les yeux, le cœur encore battant. Autour de lui, un espace chiche arborait des paillasses, des coffres et des tabourets. Une jeune femme reposait sur un des lits, et semblait assoupie. La flamme étouffée d’un brasero projetait des ombres dansantes sur des murs de piètre facture. L’espace d’un court instant, Yardan en fut laissé déboussolé, puis il se souvint.

Il se remit sur ses jambes, l’esprit encore bouillonnant de ces visions. Depuis combien de temps était-il perdu dans sa transe ? Le Sixième Mouvement l’avait conduit loin, bien plus loin qu’à l’accoutumée. Au lieu de l’apaisement, il avait trouvé là source d’interrogation et de doutes. Etait-ce une mise en garde de Draaz, un appel à l’action ? Ou était-ce un fragment d’Ailleurs qui était venu à lui ? Il l’ignorait. Une chose était certaine, il devrait redoubler d’effort à l’avenir, car l’Epreuve n’attendait pas.

Petit à petit, son pouls revenait à la normale. Une légère pellicule de sueur s’était déposée sur sa peau. La Vision était toujours un exercice difficile, surtout quand on ne la sollicitait pas. Il se dirigea doucement vers sa couche, ôta la partie supérieure de sa tunique et la posa sur le lit. Torse nu, il se plaça au centre de la pièce, et inspira profondément. A rythme lent, il entama l’un de ses katas favoris. Mouvements après mouvements, il sentait son esprit s’alléger à mesure que son corps s’échauffait. Posture du ciel, frappe solaire, vrille de la Roue, il enchaînait les frappes, esquives et contre-attaques. Silencieux comme un souffle, il dansait au ralenti, sous l’éclat endormi du brasero. Sur son torse, sa musculature sèche ployait au rythme de ses coups. Sur ses épaules, ses bras et le bas de son dos, les lignes sombres de ses tatouages bleu nuit tranchaient avec sa peau claire. Mais surtout, c’était l’énorme balafre rappelant vaguement la forme d'un dragon qu’il arborait au niveau de son dos qui détonnait. De ses omoplates au centre de son dos, elle s’étendait, profonde et décolorée. C’était là la trace de l’accident qui avait failli lui couter la vie. La trace de son erreur. La marque de Draaz.

Yardan acheva son kata, inspira longuement puis expira, l’esprit en paix. Veillant à ne pas réveiller sa sœur d’arme qui semblait toujours sommeiller, il retourna sur sa paillasse et s’allongea, se demandant combien de temps encore le commandant garderait les autres. Et surtout, ce qu’il devait déduire de cette vision.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Soulnight

Re: Dans les bureaux des officiers

par Soulnight » 16 avr. 2016, 19:33

Ignir écoutait avec attention les dires de chacun.
A ces mot, il lançât un regard désolé au son chef de manicle, regard lourd de sens.
Étant donné que le capitaine n'avait puni personne pour les prises de paroles libre, il devait être assez tolérant, était-il différent sans son chien de garde ou magnanime face à des bleu ?

Une fois l'entrevue fini, il ne se fit pas prier pour sortir de la pièce.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Casaïr

par Casaïr » 16 avr. 2016, 20:14

Ludmilla salua le capitaine avant de quitter le bureau et c'est une fois dehors et la porte refermée qu'elle respira, soulagée.

"Sacrée présence, le capitaine, hein ?" plaisanta-t-elle, espérant détendre un peu les nerfs de ses compagnons en même temps que les siens.

Elle les regarda tous, un par un, mélange de sentiments divers traversant son visage, puis finit par soupirer.

"Vous avez tous des talents impressionnants par rapport à moi,
fit-elle avec un sourire un peu triste. Moi je ne sais pas faire grand-chose : me battre -un peu-, me faire discrète et -talent ô combien utile !- je sais coudre ! C'est pour ça que j'aurai besoin de te parler demain, dit-elle en se tournant vers Aleksandr, motivée. Si je dois devenir meilleure, il faut que je puisse voir ce qu'il me sera possible d'apprendre. Aussi j'attends de toi que tu puisses me dire s'il me sera possible d'arpenter ta voie, et ce que je pourrai retenir, si je devais te choisir pour professeur."

Elle regarda tour à tour Tauron, Czep et Ignir avec un sourire d'excuse mâtinée de malice : "Désolée, mais je ne pense pas que vos voies respectives puissent me convenir : J'ai trop longtemps vécu en ville pour avoir une quelconque affinité avec la nature, et je pense que je ferai une mauvaise voleuse. Mais vos conseils me seront très précieux."

Il faudra que je discute avec Yardan également. Que je sache ce que lui pourrait m'enseigner, et que je j'ai la possibilité de choisir.

Le choix ! Un luxe qu'elle n'avait jamais eu jusque là. Elle regarda ses compagnons, rayonnante, repoussant une mèche de cheveux derrière son oreille.

"Czep, je voulais m'excuser, pour tout à l'heure. Vraiment. Maintenant, il va falloir que je trouve un moyen de me faire pardonner !" rit-elle.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Edzart

par Edzart » 16 avr. 2016, 20:31

Un sourire se dessina sur mes lèvres aux paroles du capitaine jusqu'à ce qu'il parle des liens de Xonim. À ces mots, un air de dégoût teinté de haine dû se crisper mon visage. Saloperies. Ces conneries ne devraient pas exister. Un souvenir douloureux lui revint en mémoire, quand Arlain, pour me punir, me mit en contact avec une rune. Cette affreuse sensation de vide qui m'avait envahi, écrasé. Je me retrouvais seul. Sans la magie, je n'étais plus rien. Le monde se retournait tout entier contre moi.

Je détester ces saloperies. C'est renfrogné, replié sur moi même que je reculai, saluai bêtement et sortis. Quand Ludmila me parla, je hochai distraitement la tête, écoutant à moitié seulement ce qu'elle disait.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction