par Casaïr »
14 juin 2017, 16:00
J'opinais paresseusement à la proposition de Jasna. Prendre ces monstres par derrière pendant qu'ils seraient trop occupés à se défendre contre leurs agresseurs ne pouvaient que nous être bénéfique. Je me relevais en grognant, étirant autant que je le pouvais mes muscles endoloris qui réclamaient à grands cris une pause de plus de quelques heures, jetais un œil au feu ronflant d'aise dans son âtre.
"Milla, tu veux bien servir d'adversaire ? "
"Que... Quoi ?"
Il me fallut quelques secondes de quoi me parlait ma sœur : entrainer Terdéric. Je ne me considérais pas comme suffisamment expérimentée pour un tel rôle mais me pliais néanmoins de bonne grâce à sa demande.
"Pourquoi pas, dis-je gaiement, cela ne peut faire de tort à aucun de nous."
Je parais les coups maladroits mais non dénués de force de l'apprenti combattant, essayant moi-même de lui porter quelques attaques simples au ralenti pour qu'il prenne l'habitude de les esquiver ou de les parer. L'exercice était nouveau pour moi, et je me sentais quelque peu empruntée dans ce rôle totalement inconnu alors que, il n'y avait pas si longtemps, c'était moi qui était à sa place. Puisque nous n'étions pas en situation d'urgence, je posai mon bouclier et dégainai ma seconde hache, reprenant l'habitude de m'entrainer à combattre avec deux armes de poids égal (et plus lourdes qu'un simple poignard), me mettant finalement au niveau de l'ex-esclave. Je commençais à prendre plaisir à l'exercice quand un bruit sourd dans mon dos me fit me retourner. Quand je vis ma petite sœur étendue au sol, inerte, les couleurs désertèrent mon visage aussi sûrement qu'une indicible frayeur se frayait un chemin dans mon cœur.
"Jasna ! JASNA !! Réponds-moi !" criais-je en bondissant jusqu'à elle après avoir lâché mes armes.
Je la pris dans mes bras, essayant de comprendre ce qui lui arrivait, des larmes de terreur pure inondant instantanément mes yeux. Que lui arrivait-il soudainement ?!
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0