[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Pwyll

Caliobé - blablobliblu

par Pwyll » 15 juin 2017, 10:46

La tête emplie d'un myriade de mots qui n'en étaient pas vraiment, cherchant néanmoins à en comprendre le sens, Caliobé fut totalement surprise par une infecte substance, dégoulinante et puante, qui vint couvrir son visage, ce qui provoqua une explosion douloureuse lui vrillant les yeux jusqu'à l'arrière du crâne et la plongeant brusquement dans le noir absolu.

Quand elle pourra, elle tentera de se diriger au jugé vers Aleksandr, s'efforçant d'éviter au mieux le risque d'une attaque du monstre approchant depuis le tas de charbon lorsqu'elle le contournera.

Pour le moment, la seule chose qui importait vraiment, c'était de remettre dans l'ordre ces phrases qui n'avaient pas plus de début que de fin...

Dernière modification par Pwyll le 15 juin 2017, 15:22, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Pwyll

Gaspardin - Inquiétude

par Pwyll » 15 juin 2017, 13:13

Gaspardin ne réagit pas aussi vite que Milla lorsque Jasna perdit conscience et s'affala au sol comme un sac de patates rousses.

Il faut dire que la jeune femme était du côté droit du Halfelin à ce moment là, celui de son œil aveugle, et ce n'est que l'agitation soudaine et les paroles paniquées de Ludmilla qui attirèrent son attention.

Incompétent en médecine, le Paladin craignit surtout de voir dans cette soudaine perte de conscience l'oeuvre d'une force maléfique et invisible.

Il se concentra donc au plus vite sur les sens d'inspiration divine lui permettant de percevoir la présence du Mal pour passer leur refuge au crible.

PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Pwyll

Gaspardin - Rassurer et préparer.

par Pwyll » 15 juin 2017, 15:07

Un observateur attentif aurait pu voir se succéder sur le visage de Gaspardin le soulagement puis une nouvelle forme d'inquiétude et enfin une inébranlable détermination.

Plus concrètement et directement, le petit bonhomme s'empressa d'aller vers Milla, lui mettant une main sur l'épaule et lui parlant d'un ton rassurant et doux, tout en captant le regard de la guerrière de son œil valide, clair et bleu comme un ciel d'été :

"Milla ! Milla. Jasna va bien. Calme-toi. J'ai senti une puissante protection spirituelle qui l'enveloppe comme un bon vieil édredon de plumes de canard comme on en fait par chez moi. Je ne sais pas exactement ce qui se passe, mais elle n'est pas en danger. Elle va revenir."

Puis, en portant son regard vers la porte qui les séparait de la pure horreur chaotique, Gaspardin ajouta :

"Quant à l'adversité qui nous attend, sachez que nous aurons besoin de toute notre force, celle qui puise au plus profond de nos âmes pour animer notre bras. N'ayez crainte. J'ai confiance en vous, en nous. Il nous faudra vaincre la Bête, puis... arracher un cœur d'essence maléfique."
Dernière modification par Pwyll le 15 juin 2017, 16:52, modifié 1 fois.

Edzart

- Terdéric -

par Edzart » 15 juin 2017, 16:28

S'entraînant contre Ludmilla dont il sentait la supériorité physique et technique heurter douloureusement son égo à peine embryonnaire, Terdéric n'en avait pas moins un grand sourire aux lèvres. Il se sentait revivre. Non. Il se sentait vivre. Pour la première fois, il sentait le souffle de Flore parcourir les veines et les pores de sa peau. L'image de la femme qu'il avait dû abandonner, pour répondre des dettes qu'il avait accumulé, vint s'imposer à son esprit un instant, juste une seconde, juste trop longtemps pour éviter un assaut de la guerrière. Après avoir échappé, de peur plus que de douleur, un petit cri, il rit un instant, avant de perdre son sourire en voyant Jasna défaillir. Juste avant que sa tête ne heurte la pierre, il se jeta à ses côtés, se tailladant les genoux pour la rattraper au dernier moment. Observant son visage une seconde, il laissa bien vite la place à sa soeur paniquée, pour ramasser, lui, la hache qu'il avait abandonné.

Se dirigeant vers la porte, il se prépara au cas où tout ceci annonçait l'imminence d'une attaque.

Rassuré par Gaspardin par rapport à Jasna, il ne le fut pas en revanche, pour l'affrontement qui les attendait.

"Qu'ta lumière nous guide, d'me Flore. C'pas qu'j'ai peur de c'qui nous attend, mais j'pense qu'ça s'ra j'mais r'en d'bon."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Aeghiss

Manicle de Celeb - JOUR 5 - Arrivée au Temple de Forgeron | L'entrée de la crypte | début du ROUND 3

par Aeghiss » 15 juin 2017, 16:52

Toute forme de vie avait quitté l'aberration qui n'aurais jamais du naître, mais déjà une autre s'approchait. Je profitais de la lenteur de l'ignoble créature pour reprendre ma hache toujours planté dans le tas d'yeux et de gueules affalé devant moi et la relancer sur ma nouvelle cible. Par bonheur, la créature était suffisamment lente pour que les autres aient le temps de passer d'ici à ce qu'elle arrive au contact.

[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Atorgael

Tient il fait tout noir d'un coup !

par Atorgael » 15 juin 2017, 18:32

Levko ne put éviter le crachat de la monstruosité et se retrouva aveuglé par la substance indéfinissable.
Il tenta de garder son calme et commença à s'essuyer le visage, au moins son avertissement avait évité aux magicien de se faire marcher dessus par cette chose. Maigre consolation car une fois de plus il se retrouvait en première ligne et pas vraiment en bonne posture pour frapper.
rapière brandit devant lui, il tendit l'oreille pour essayer de déceler une attaque. il serait bien temps alors de se jeter au sol.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 16 juin 2017, 09:10

Tout en reculant jusqu'au bout du couloir pour voir ce qui nous attendait là-bas, je jetai la pierre de lumière aux pieds de Levko, pour éclairer ceux qui auraient encore besoin de lumière.

"Levko, Caliobé, par ici !" Voyant qu'ils semblaient aveuglés par ces affreux glaires qui encombraient leurs visages, je criais ces mots assez fort pour qu'ils puissent se diriger au son de ma voix.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Soulnight

par Soulnight » 16 juin 2017, 10:15

Le créature était morte que déjà une autre s'approchait, Ignir vit Wulfstan reprendre sa hache. Ignir profitant de la protection de la tombe, tira sur l'horreur rampante.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Casaïr

par Casaïr » 16 juin 2017, 19:20

"Un éd... édredon ?..."

Je regardais le paladin de poche en cillant pour chasser les larmes qui dégringolèrent le long de mes joues pour chuter sur le sol qui les absorba sans faillir. Je déplaçais machinalement une mèche de cheveux rebelle du visage de Jasna, réalisant malgré l'étrangeté de la comparaison que ma petite sœur n'était pas en danger. J'étais soulagée mais je pris également conscience de ce qu'était devenue notre nouvelle vie ; l'une comme l'autre, nous pouvions désormais mourir aujourd'hui, demain, dans une semaine ou un an. C'était douloureux et effrayant rien que d'y penser. M'installant un peu plus confortablement, je plaçais la tête de Jasna sur mes jambes, fredonnant sans y penser une berceuse que maman nous chantait lorsque nous étions enfants. Je ne me rappelais plus vraiment des paroles, juste de l'air, mais je me rappelais que nous l'aimions beaucoup toutes deux. La chantais-je pour elle ou pour moi, je n'aurais su le dire, mais elle me rassura malgré tout, je pouvais désormais attendre qu'elle se réveille sans me morfondre.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

Manicle de Celeb - JOUR 5 - Arrivée au Temple de Forgeron | L'entrée de la crypte | ROUND 3

par Iris » 16 juin 2017, 21:50

Wulfstan, après un lancer de hache énergique, avait cédé à l'étrange fascination des borborygmes infâmes, il se sentait nauséeux, tanguant, en transe... et ne voyait pas que le monstre se rapprochait, grimpait sur le cadavre précédent avant de tenter mollement de l'attaquer.

Ignir ripostait de son mieux, tandis que derrière lui il percevait une certaine confusion.

Loué soit le Forgeron ! Car les deux abjections, en dépit de circonstances favorables, ne parvinrent pas à faire chuter ni à blesser pas plus Wulfstan que Caliobé.

Heureusement à présent Levko, Caliobé et Celeb commençaient à y revoir clair.

De son côté Aleksandr découvrait une petite salle avec des manivelles et des plateformes mécaniques. Grâce à son intelligence brillante (ou à la simplicité de conception des machines), il activa le monte charge qui était à l'étage et redescendit pour venir chercher les aventuriers.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.