par Casaïr »
27 juil. 2017, 09:50
Un peu fatiguée, je suivais les échanges du groupe d'une oreille un peu distraite, au point que même les sarcasmes d'Aleksandr me passèrent au dessus de la tête. Ce n'est qu'au moment où Caliobé sortit de son sac une de ses propres tenues que je me reprenais, un peu étonnée d'un tel geste envers une parfaite inconnue. En prenant les vêtements en main, je ne pus réprimer un léger tressaillement ; aussi jolis qu'ils soient, ils me rappelèrent, par leur couleur notamment, les robes qu'affectionnait tout particulièrement Rosica, la sœur de Mirò. Bien que je manquais d'élément de comparaison, c'était aussi l'une des pires garces que je n'avais jamais connue. Malgré cela, j'avais bien souvent rêvé de porter de beaux vêtements comme ceux-là, pouvoir me pomponner comme elle le faisait lorsqu'elle sortait rejoindre l'un ou l'autre de ses amants.
Amants...
Tiquant sur ce mot, je rougis légèrement tout en observant Yardan à la dérobée. Comment me trouverait-il là-dedans ? Mes yeux allèrent rapidement des vêtements au moine, alors que la chaleur inondait de plus en plus mes joues. J'avais toujours eu du mal à dissimuler mes sentiments, mais là, j'aurai aussi bien pu mettre une pancarte au dessus de la tête avec écrit en très gros : "YARDAN, TU EN PENSES QUOI ?"
Bon sang, pesta une voix dans ma tête, arrête de jouer les gourdes et passe cette robe, qu'on voit à quoi tu ressembles !
J'aurais bien voulu t'y voir, lui répondis-je en pensée, soudainement gênée. Je me reculai dans un coin sous le regard protecteur et approbateur de l'elfe afin d'enlever les nippes que je portais depuis notre passage éclair chez les esclavagistes en surface, rassurée de savoir que les nombreux bandages enserrant mon corps dissimulait en majeure partie les cicatrices de mon dos bien qu'il gênait quelque peu mes mouvements. Une fois habillée de frais, je me levais en titubant vaguement, un rien godiche dans des vêtements qui, certes, m'allaient plutôt bien, mais n'avaient jamais fait partie de ma garde-robe autrement que dans mes rêves de petite fille.
"Alors, qu'en pensez-vous, Caliobé ?" demandais-je à l'elfe alors que je fusillais presque le dos de Yardan des yeux, envoyant des ondes peut-être un peu trop pressantes (menaçantes ?) signifiant : "Mais tu vas me regarder, oui ou merde ?!"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0