[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Edzart

Aleksandr & Terdéric

par Edzart » 25 août 2017, 18:38

Observant Jasna se diriger vers une porte et jetant un regard aux autres, Terdéric ne put s'empêcher un petit sourire ravi. Côte à Côte avec l'élue du forgeron, il allait pouvoir montrer de quel bois il se chauffait.
"J'vais m'ccuper d'la porte d'droite, 'dam. J'ui ben placé pour savoir qu'y poussent comme des for'cnés, là-derrière."

"Allez, préparez vous, Ca va l'faire ! Pourrez toujours v'nir nous donner un coup d'main s'il le faut. ?"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Me plaçant à l'arrière du groupe, à un endroit où ma vue était dégagée sur la porte qui allait s'ouvrir, je me préparais à déchainer les puissances de la magie sur ce qui allait s'avancer parmi nous.
"Dame Caliobé... Je pense qu'il est temps de faire montre de ce que nous savons faire. Prêts, tout le monde ? "
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Etmer_Fachronies

Yardan - Forge Sacrée - Du réveil et de l'ouverture

par Etmer_Fachronies » 28 août 2017, 10:54

Les formes bougeaient calmement. Des couleurs cascadaient, sereines, dans l’océan de l’éther infini. Des pastelles se mélangeaient aux ors luminescents, des rouges vifs flânaient auprès des bleus pâles, le tout dans une symbiose parfaite. Les paysages chatoyaient, et cela en grande harmonie.

Au milieu des flots iridescents, bercé par la caresse des essences, l’esprit de l’homme planait. Serein. En cet instant, il était là où il devait être. Autour de lui, le flot du monde s’écoulait, et il était bien.

Au milieu des formes mouvantes, l’ordre était revenu. La dissonance noire s’était évanouie, chassée. Et même si des traces persistaient, son cœur avait été rompu. L’homme savait cela bon, et il en était content. Pourtant, quelque chose d’autre attira son attention. Plus loin, une nouvelle forme se dessinait. Elle se terrait, tentait de se dissimuler, mais elle n'en était pas moins présente. Sa noirceur différait. Mais l'homme le savait, elle était tout aussi vile.

L’homme tenta de l’observer, de tendre son esprit vers cette singularité… mais sa concentration vacilla, et il se senti happé, aspiré hors de ce monde brillant.

Yardan ouvrit les yeux, assis en tailleur sur le sol de la Forge Sacrée. Autour de lui, ses compagnons dormaient encore du sommeil du juste. Il laissa ses yeux s’habituer de nouveau au monde réel, les sens encore charmés par sa transe nocturne. Il déplia ses jambes calmement, se releva d’un geste mesuré.

C’était étrange.

Après une nuit dans cette posture, il aurait dû se sentir endolori, les muscles crispés tant par l'immobilité que par les efforts de la veille. Il n’en était rien. Au contraire, il sentait une énergie nouvelle parcourir son corps, de sa tête à ses pieds. Sous sa peau, dans ses fibres musculaires, le long de ses os, son énergie vitale rayonnait, plus grande encore que la veille. Il était revigoré, régénéré. Ses tatouages bleutés, longtemps silencieux, semblaient s’animer d’une vie propre contre sa peau. Comme s’il se réveillait après un long sommeil réparateur, l’adepte se redécouvrait, et il appréciait cette sensation.

L’esprit plein de gratitude envers le Dieu-Dragon, Yardan sentait que quelque chose avait changé en lui. Etait-ce une récompense pour avoir su triompher du Serpent en ce lieu ? Il l’ignorait, mais le présent était là. Dans ses poumons, il sentait son souffle canalisé avec aisance, comme jamais auparavant. Oui, son corps sortait renforcé de cette Epreuve, et il se savait désormais plus vif, plus rapide. Certains mouvements appris lors de ses enseignements à Jishim Saadar lui apparaissaient sous un jour nouveau. Un sourire au visage, le moine brûlait de tester ses connaissances au feu de la prochaine Epreuve.

Puis il perçu autre chose. Une sensation indescriptible, comme une caresse, à la fois vorace et apaisante, furieuse et protectrice. Et cela provenait de ses mains. Ou plus exactement, de ce qui les couvrait. Il baissa les yeux sur les bandes de tissu bleu azur et or qui ceignaient ses poings. Les Liens du Commencement. Ces bandelettes si précieuses à ses yeux, qui lui avaient été remises après son épreuve d’ascension au rang d’adepte.

En cet instant, une force invisible semblait en émaner. Elles pulsaient, la fois douces pour leur porteur, et furieuses pour ses ennemis. Nul doute, un éclat de pouvoir s’y était niché après leur combat contre les apôtres de l’Immonde. C’était un cadeau inestimable, fruit de son effort et de sa dévotion envers Draaz. Ebranlé par le présent, le moine joint ses mains devant son front, et entama une prière silencieuse.

Puis il jeta un œil autour de lui. Ses compagnons semblaient dormir, pour la plupart. Yardan avisa Ludmilla, qui sommeillait paisiblement. Le moine sourit en songeant à son échange de la veille. Mais il n’avait toujours pas comprit sa réaction lorsqu’il l’avait massée et pensée à la suite de son échange avec Caliobé. La jeune femme était devenue rouge écarlate, puis avait semblé déçue lorsque le moine était allé s’allonger en quête d’un sommeil réparateur. Peut-être était-ce la cause de ses blessures ? Il l’ignorait. Une chose était cependant sûre, il espérait qu’elle allait guérir au plus vite.

Mais l’heure n’était pas aux projections arbitraires. Avec le réveil venait le temps du Premier Mouvement. Dans un silence respectueux pour ses compagnons assoupis, Yardan se retira dans un coin abrité de la salle et se lança dans son kata du réveil, sans bruit, le corps plus adroit que jamais dans ses passes martiales.

Quand les autres gardes se réveillèrent, il revint vers eux et écouta attentivement les échanges, hochant la tête aux suggestions de Jasna. Décidément, entendre la Parole de Forgeron avait été pour elle une bénédiction rare, car la jeune femme s’était transcendée depuis son Eveil. Il avait conscience de la portée de ses paroles, aussi n’ajouta-t-il guère de mot. Adepte d’une hiérarchie stricte, il jeta simplement un coup d’œil à Ludmilla, pour voir si celle-ci acquiesçait aux dires de sa sœur. L’ordonnante sembla interpréter correctement son regard, car elle acquiesça en retour. Pour autant, le moine n’aurait su dire à quoi le rouge sur ses pommettes était dû en cet instant.

Puis vint le discourt de Gaspardin, sur la foi et l’engagement. Yardan ignorait comment comprendre certaines parties de son discours, mais l’ensemble sonnait comme le Serment des Requérants prononcé par les Porteurs de la Parole. Paumes jointes, le moine fit un signe de tête au paladin. Puis il s’en fut vers les portes, ainsi que l’Epreuve de ce Jour semblait s’esquisser.

Le corps détendu, il écouta le Terdéric parler, et confirma d’une voix grave :

- Bel état d’esprit, hardiesse fait honneur à votre cœur. Les laquais du Chancre doivent être absous, car peste ne saurait être agréée. La Grande Roue puisse-t-elle tourner en notre faveur, car Draaz porte nos bras en ce lieu si sombre.

Puis, d’un coup d’œil à Gaspardin, il désigna ce qui cognait derrière les portes.

- La Balance ne saurait tolérer pareille injure sur le Tissu du Grand Tout. Soyons prêts à affronter l’horreur, car en l’action réside l’espoir.

Yardan se plaça alors comme indiqué vers le paladin, et attendit l’ouverture des portes, prêt à en découdre.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Edzart

- Terdéric - & - Aleksandr -

par Edzart » 29 août 2017, 12:48

Terdéric, ragaillardit par les mots de Yardan, Terdéric roula des épaules, se cabra et, jetant un regard à Jasna, lui sourit.

"Allez, c'va êt' la fêt' les p'tit' gens ! Z'êt' ben prêts ? C'va castagner ! Trois ! Deux ! Un ! 'Verture !"

Tirant le battant de la porte, Terdéric attendit de voir une créature entrer avant de repousser de toutes ses forces pour refermer derrière elle le battant du piège improvisé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aleksandr avait levé sa baguette, droite, contre son nez. Il ferma les yeux une seconde, se préparant, quand l'esclave parla. Inspirant profondément, il se prépara à lancer un trait de feu sur la première des monstruosités qui passerait le seuil de la forge.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Pwyll

Gaspardin et Caliobé - Round 1 ?

par Pwyll » 29 août 2017, 13:11

Gaspardin, léger sur ses appuis pour esquiver et jouer de la rapière et du bouclier, se prépara à recevoir le premier invité surprise.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Caliobé, satisfaite d'être la seule à porter des vêtements propres et présentables, s'apprêta à lancer une décharge déchirante sur la première créature à passer la porte.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 29 août 2017, 23:37

A peine la porte avait été ouverte que Terderic et Jasna luttèrent pour les refermer. Pendant ce temps, la créature subissait un déluge de magie puis de coup de toute part. Elle tenta tant bien que mal de se défendre, crachant un jet visqueux et acide droit devant elle, mais rien n'y fit. Le moine la plaqua au sol et Levko l'acheva de sa rapière. Elle mourru dans un râle laissant au milieu du temple un corps sans vie mais toujours terrifiant.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Soulnight

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 30 août 2017, 01:01

Ignir continuait de tirer à l'arc. Autant s'alterner à l'avant. Et puis, sa méthode était plus celle de se faufiler dérrière pour frapper vite et fort, l'attaque de front ne seyait pas à son style de combat. Du moins pas en combat de masse. Il voyait ses flèches s'amenuiser, mais ses épées courtes étaient là.

Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Edzart

- Aleksandr - & - Terdéric -

par Edzart » 31 août 2017, 12:40

Observant un instant le cadavre fumant et ravi de l'effet de mes sortilèges, je jetai un oeil vers la porte que tenaient difficilement fermées, Jasna et Terdéric. Je me mettais alors à nouveau en position, me préparant à lancer mon éclair de feu au moment où la prochaine créature passerait la porte.

-----------------------------------------------------------

Terdéric fit un signe de tête à Jasna et recommença, encore une fois, la même action : ouvrir la porte, puis tout faire pour la refermer.
"C'partiii !"
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Iris
Administrateur

Mini message

par Iris » 31 août 2017, 21:07

Dans la salle des solars s'agitaient les derniers rejetons du nid chancreux. Des ankhegs, plusieurs gricks qui grimpaient sur les murs et au plafonds, et des babéliens qui s'étalaient.

La prochaine fois que la porte serait ouverte, les aventuriers parviendraient-ils à ne laisser entrer qu'un ennemi ? Rien n'était moins sûr !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Casaïr

Milla

par Casaïr » 01 sept. 2017, 17:06

La nuit fut... calme. Très calme. Trop calme. Bon sang, pourquoi avais-je laissé passer l'occasion ?! Enfin, il y avait certainement plus romantique comme endroit, mais rien ne disait qu'on arriverait à sortir d'ici en un seul morceau. D'ailleurs, je ne faisais pas la fière au réveil, courbaturée de partout, mes blessures se bousculant à la porte de mon cerveau pour se plaindre des maltraitances qu'elles subissaient et qui ne feraient sans doute qu'empirer aujourd'hui. Si tant est qu'il fasse jour dehors. J'avais totalement perdu le compte des jours et il pouvait s'être passé plusieurs semaines, d'après ce que je ressentais.

Après un déjeuner pris sur les réserves de Levko, nous renouvelâmes tous l'enchantement de la forge alors que Jasna expliquait le plan au groupe de Wulfstan et qu'Alexandr lui expliquait -en parlant suffisamment fort- que je ne valais guère plus qu'un poids mort. Dire que j'avais voulu lui laisser le bénéfice du doute avant toute cette aventure, c'était finalement bien inutile. Lâchant un soupir qui résonna douloureusement dans mes côtes, je me rapprochais des portes, me plaçant légèrement en retrait. N'étant pas équipée pour le combat à distance, je savais que je serai pratiquement inutile mais, malgré son manque de tact, le bossu avait raison : me mettre en première ligne dans mon état servirait juste à me faire tuer.
Lorsque les portes s'ouvrirent pour laisser le premier des monstres entrer, j'eu presque de la peine pour lui tant l'accueil qu'il reçut fut bref et brutal. La vision de ses amis poussant, grimpant, escaladant, marchant au plafond même pour certains me remit la tête sur les épaules ; c'était un combat pour la survie et il n'y avait pas de place pour autre chose que le désir de sortir d'ici vivants. J'aurai juste souhaité pouvoir me rendre utile...

Raffermissant ma prise sur mon bouclier et me redressant autant que mes blessures me le permettaient, je fixais la double porte que Terdéric et Jasna maintenaient difficilement en place, prête à frapper l'inconscient qui oserait venir jusqu'à moi.

Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

Gaspardin et Caliobé - Round 2

par Pwyll » 02 sept. 2017, 15:50

L'acide projeté par l'ankheg avait laissé un picotement désagréable sur la peau de Gaspardin, même au travers de son armure de cuir... les choses ne commençaient pas si bien si un seul adversaire réussissait à le blesser alors qu'il était ressorti indemne du long combat de la veille.

Ne perdant pas courage, le Paladin se prépara à contrer et transpercer le prochain monstre, du moins celui qui arriverait par le sol.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Caliobé incante une nouvelle décharge d’énergie violette à destination d'une créature, elle visera en priorité celle susceptible d'arriver par le plafond, un grick vraisemblablement. Bien sûr, elle profiterait de la mort possible d'un monstre pour lancer une nouvelle décharge dans la foulée. La sorcière approcha un peu de la première ligne, convaincue d'être plus solide que les combattants qui y avaient pris place.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)