[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Etmer_Fachronies

Yardan - Et ainsi parla le poing.

par Etmer_Fachronies » 12 sept. 2017, 08:53

Les portes s’ouvrirent, et la mort fut sur eux.

Dans un élan de haine, les forces du chancre s’élancèrent à l’assaut des combattants. Ils étaient là, les impudents qui avaient osé bafouer leur sanctuaire. Enfin, ils sortaient de leur mur infranchissable. Ils étaient à portée de croc ! Ils allaient payer… Il fallait mordre, il fallait détruire, il fallait tuer !

Mais les combattants veillaient, et l’assaut se brisa sur leurs rangs.

La carcasse du premier monstre encore fumante à ses pieds, Yardan observa la folie s’engouffrer dans leur sanctuaire. Ils avaient défait l’éclaireur avec brio, mais la suite risquait de s’annoncer plus corsée. Les portes enfoncées par la force brute, les abominations survivantes se déversait avec fureur, hurlantes et crachantes.

Pris dans la folie de l’instant, Yardan s’accrocha à ses enseignements, et frappa droit sur les monstruosités qui s’approchaient. Du coin de l’œil, il vit Gaspardin souffrir mille morts sous les crocs de l’obscénité ventripotente, mais disparaître à l’instant fatidique pour revenir à l’identique un battement de cœur plus tard.

Etait-ce là un nouveau signe divin ? L’adepte de Draaz en était convaincu. Puisant de nouveau dans l’énergie qu’il sentait sourdre en lui, il frappa le monstre obèse qui lui faisait face avec une énergie renouvelée.

Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Casaïr

Milla - Qui a éteint la lumière ?!

par Casaïr » 12 sept. 2017, 18:49

Le combat n'aurait pas pu tourner plus mal. À peine Levko s'était-il posté à mes côtés, tentant de me rassurer par quelques mots gentils que les créatures enfoncèrent les portes pourtant retenues vaille que vaille par Terdéric et Jasna qui ne pouvaient faire autrement que d'encaisser la charge qui les collait presque au mur. Si mon premier geste fut de m'élancer vers ma sœur, il fut instantanément stoppé par la substance crachée par l'une de ces horribles limaces géantes. Mes blessures me ralentissaient bien trop pour que je puisse esquiver et je me retrouvai aveuglée, criant de surprise sous le choc. Paniquée, j'essayai vainement de me nettoyer les yeux mais une nouvelle salve de bave collante et puante m'atteignit de nouveau en plein visage.

" On est pris à revers ! " cria Levko, accentuant davantage mon désarroi.

Des monstres devant ET derrière nous ? Je devais rompre le combat pour me nettoyer la figure et espérer être d'une quelconque utilité dans ce combat, histoire de donner tord au bossu. Je me retournai -du moins, tentais-je de faire un demi-tour- pour faire face à ceux qui souhaitaient nous attaquer dans le dos, bouclier levé jusque sous mes yeux, espérant que ce n'était pas encore un de ces cracheurs. Entendre la fureur du combat autour de moi sans pouvoir rien y faire risquait de me faire sombrer dans la panique la plus totale, je priais donc aussi fort que je le pouvais Forgeron, Draaz, ainsi que tout autre dieu dont le nom me revenait sur l'instant pour avoir au moins une chance de rendre la monnaie de leur pièce à nos assaillants.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Soulnight

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 12 sept. 2017, 20:41

"Par les cornes de Tamerakk !" Le Tieffelin laissa échapper un juron à la morsure de la bête. Fort heureusement, il n'était pas désorienté, il y avait donc encore une chance.

Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Edzart

- Terdéric & Aleksandr - Round 5

par Edzart » 15 sept. 2017, 17:48

Terdéric se redressa. Blessé dans son ego par cette porte qu'il n'avait su retenir, il ramassa sa hache et, d'un coup qu'il espérait dévastateur, fondit sur le premier grick à portée. Il ne s'en rendit pas compte, mais il hurlait. La grogne qu'il portait en lui s'était transformée en un cri de rage tonitruant.

------------------------------

Face à la débâcle et aux créatures du chancre qui semblaient se déverser sur nous, je reculai de quelques pas. j'hésitais une seconde. Se débarrasser d'une des créatures pourrait être avantageux mais le groupe des guerriers semblaient prendre le dessus sur la marée chancreuse. Autant les laisser finir. Pour les aider, je laissais filer un nouvel éclair de feu, sur le babélien aux prises avec Ignir.

Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

Ignir dégaine

par Iris » 15 sept. 2017, 19:37

Cela faisait longtemps qu'Ignir n'avait pas dégainé cette dague. Il avait combattu tout le long avec son arc, jusqu'à en être réduit à compter ses flèches qui se réduisaient une à une.

Cette dague était celle avec laquelle il avait tué sa mère dans son cauchemar.

Cette dague... elle avait une aura sombre laissant une impalpable trainée d'ombre dans son sillage.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Atorgael

par Atorgael » 15 sept. 2017, 20:14

Levko avait porté son attaque de manière parfaite, à présent que la créature était sur eux il allait frapper et se dégager le plus vite possible puis revenir et frapper encore et encore sur tout ce qui menacerait ses compagnons.

Dans un coin de son esprit amusé il se dit que sa rapière aurait besoin d'un nettoyage sérieux une fois qu'ils seraient tirés d'affaire.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Nailseater

Round 5 : méchoui d'actions !

par Nailseater » 15 sept. 2017, 22:59

La bataille faisait rage. Chacun donnait le meilleur de lui-même. Mue par le désir d’en finir, Jasna se jeta en avant sur le grick qui allait pénétrer dans le temple. Son coup était précis et efficace, il terrassa le monstre. À côté, Terderic avait surestimé sa capacité à venir en aide au halfelin ou peut être avait-il été surpris quelques secondes de sa disparition puis réapparition. Gaspardin quant à lui, retrouva l’honneur d’un coup fort et mortel et acheva lui aussi celui qui lui faisait face.

De l’autre côté de la scène, Caliobe avait ressenti la mort du premier grick et ainsi profiter pour jeter une décharge supplémentaire au grick qui lui faisait face et l’achever. Du même temps que Wulfstan tirait un carreau précis dans le monstre et que Levko y enfonçait sa rapière à nouveau sanglante.

Alors que le babélien au centre encaissait de multiples coups, puis périt sous ceux de Yardan, Milla et Aleksandr ne virent pas arriver sur eux un grick qui s’était jusque-là dissimulé à leur yeux. Aleksanr était occupé à reculer et lancer son sort sur le babélien et ne réagit que trop tard. Ludmilla sentit la fin arriver. Affaiblie, ne voyant qu’à peine son l’ennemi qui lançait son tentacule mortel sur elle, elle priait les dieux auquel elle ne croyait pas, voyant en eux le seul moyen de survivre. Sa prière trouva une oreille en la personne de Jasna qui, au prix de ce qui lui restait d'énergie tendit son bras -comme elle l’avait fait plus tôt pour Gaspardin- vers sa sœur aînée, l’arrachant aux griffes du monstre le temps d’un souffle.

Partout, autour, les rejetons du chancre tombaient sous les coups, ne restait que celui-ci. Qu’Ignir acheva en un coup, se jetant en arrière en entendant le cri de la guerrière et enfonçant ses deux épées dans le grick.

--

Le calme revint, ne laissant place qu’aux respirations haletantes et aux regards lourds de sens. Tout le monde était là. Vivant. Jasna lâcha son bouclier et sa hache et traversa d’un coup la salle pour se rendre auprès de sa sœur et la serrer dans ses bras. Qu’importe la transpiration, qu’importent les blessures, la fatigue, la faim, à ses yeux ne comptait que Milla en cet instant.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Atorgael

par Atorgael » 16 sept. 2017, 00:10

Les combats avaient cessé mais Levko resta sur ses gardes. Le visage fermé, il observa ses compagnons.
Ils soulagés pour la plupart mais d'autres regards ne trompaient pas, il y avait de la rage qui couvait encore.

" Faut s'tirer d'ici. " lança t il sans s'adresser à personne en particulier.

Gardant sa rapière à la main il commença a rassembler son sac, en prenant d'autre au passage, ceux que les blessés auraient du mal à porter.

Plus loin, le corps de Tauron attendait qu'on vienne s'occuper dignement de lui.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

Tout le monde est mort ? Hourra !

par Iris » 16 sept. 2017, 12:49

Les flammes du foyer du forgeron se dispersèrent en étincelles qui se sur les dépouilles et souillures du Chancre, dans le sanctuaire, mais aussi la salle des quatre solars et tout le Temple. A ce contact, les cadavres infâmes devinrent cendre fine et pure, et une légère brise chaude les souffla vers l'extérieur de l'édifice.

Les aventuriers survivants sentaient qu'il n'y avait plus de menace alentours. Ils étaient en sueur, parfois éraflés et couverts de sang, mais les éclaboussures ultimes du Chancre sur eux avaient été lavées par les étincelles qui s'étaient posées sur eux aussi.

Puis lentement, le brasier sacré s'éteignit tout comme le feu sur les armes bénies -- à l'exception de Promesse -- Le temple n'était plus désormais qu'une solennelle coquille vide, et Jasna était chargée d'en transportée l'âme et l'essence vers un autre lieu.

Le foyer du sanctuaire cessa d'être brûlant, il n'était plus que tiède, et les outils du cultes pouvaient être déposés dans la vasque qui s'avéra moins lourde qu'elle ne le paraissait.

... en revanche les cottes de mailles prises sur dans la forge redevinrent pesantes et rugueuses, désagréables sur la peau nue. La fatigue se faisait ressentir, mais tous étaient enveloppés d'un profond soulagement.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

Caliobé - Perdu de recherche

par Pwyll » 17 sept. 2017, 02:16

Il était plus facile à n'en pas douter de réduire en cendres la mort plutôt que la vie.

Forgeron avait fait place nette, venant balayer les restes des exploits du groupe. Enfin, exploits... rien finalement de bien exceptionnel, ce n'est pas comme si Caliobé s'était sentie repoussée dans ses derniers retranchements.

Tout semblait presque facile après avoir vécu l'étreinte putrescente du Chancre, seule face à lui.

La jeune femme parcourut les autres de ses yeux qu'elle savait fascinants, elle avait toujours considéré la fausse modestie comme une perte de temps.

C'est sur Aleksandr qu'elle s'arrêta. Cette laideur totalement hors du commun, presque surnaturelle...

- Et bien, vous voyez, ce n'était pas si terrible, pas besoin d'en faire toute une histoire de ces créatures pitoyables.

Lança-t-elle à la cantonade en lissant distraitement sa jupe.

Profitant de l'agitation et des effusions des unes et des autres, elle approcha ensuite du magicien bossu et lui glissa à l'oreille :

- Aleksandr, il va falloir m'en dire un peu plus sur vos parents, vous savez ? Mais avant toute chose, j'irais bien jeter un œil à l'espèce de portail de la pièce d'à côté.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)