par Iris »
04 oct. 2017, 14:00
Les fossoyeurs revinrent presque en même temps qu'Ignir qui avait passé beaucoup de temps à battre la campagne. Mais surtout, ils arrivaient avec un elenion -- un elfe, comme Tauron !... et deux chevaux de montagne.
Le petit vallon du campement, tel qu'il était placé, était déjà sombre en cette fin d'après-midi.
Voukoll ne tarda pas à se placer à un endroit d'où il pouvait parler en voyant tout le monde. Les gens restés au campement lui confirmèrent que tout était tranquille, de sorte qu'il passa aux dernières nouvelles de son côté.
" Tauron repose dans un bois sous un jeune sapin. Caliobé a déniché un elfe durant ses promenades, et il a voulu se joindre à nous."
Le sergent devait penser plus de choses qu'il n'en disait.
" A partir de maintenant, il faut que les choses soient très claires : pièces rapportées ou pas, tout le monde suit les ordres jusqu'à ce qu'on soit de retour en Arolavie."
A l'adresse de l'elfe inconnu : " On ne veut pas te mêler à nos affaires, mais on ne peut pas s'amuser à laisser partir comme ça les gens qui connaissent notre présence. Toi, Caliobé et Gaspardin devez rester ici jusqu'à ce que nous ayons terminé ce que nous avons à faire."
A Terdéric : "Toi, j'ai compris que tu voulais signer, alors dis-toi que tu es déjà presque engagé et suis le mouvement."
Après une seconde, il grogna, en regardant l'elfe -- dont le nom était encore inconnu -- :
"Pas sûr que tu retiennes tous les noms, mais je peux te présenter la troupe. Je suis le sergent Voukoll d'Arolavie. La troupe ici est constituée de recrue de la Garde lunaire."
Il désigna un à un les membres du groupe. D'abord le nain qui avait cherché le bois pendant que les fossoyeurs terminaient leur travail :
" Il y a Wulfstan, le rôdeur et arbalétrier." puis le tieffelin caché dans le fond : "Là bas, c'est Ignir qui fait dans la discrétion et les trucs de rôdeur." Montrant l'homme brun à la rapière : "Levko est un combattant discret, le genre efficace en soutien." puis pointa l'ancien esclave à demi en haillons : " Terdéric qui a décidé de reprendre sa vie en main après son évasion de la mine."
Voukoll parut réfléchir et prit son temps : "Tu connais déjà Caliobé, qui aime étaler ses histoires de sorcières et sa passion pour les fées. Le halfelin, là, vient du sud du Cyfandir, c'est un paladin errant. La carriole et la mule sont à lui."
Le sergent hésita un moment : "Notre mago bossu avec le corbac, c'est Aleksandr. Un autre grand ami des fées, et des gobelins aussi. Le petit vert, c'est Bizut qui a décidé de devenir apprenti magicien."
Après ce début de panorama, le sergent poursuivit : "Le musculeux avec les bandelettes, les tatouages et l'accent, c'est Yardan. Il se bat à mains nues."
" Et là, les deux rouquines, sont des guerrières. Ludmilla et Jasna."
Enfin, il se tourna vers l'elfe : "Y'a plus qu'à te présenter et nous dire ce que tu viens foutre ici. Par les trente princes démons, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe pour qu'on butte tous les 100 m sur un nouveau venu, venant à chaque fois de plus loin que le précédent !"
Ce n'était bien sûr pour l'essentiel qu'une question rhétorique.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.