[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Aërys

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Aërys » 03 oct. 2017, 13:10

Grave et respectueux, Aërys s'approcha après avoir adressé un regard à Eté. Le contexte n'était pas approprié pour que la grive colorée s'adonne à un tour de chant.

Il eut un regard calme vers la fosse où était enterré qui s'appelait Tauron et songea en son for intérieur qu'il le rencontrerait bientôt sous une nouvelle forme réincarnée, selon le chemin de vie que ce dernier avait eu durant son existence. Aërys constata l'absence d'elfe dans l'assemblée, qu'il fut élénion ou eldaron, si bien que l'enterrement occultait tout un pan du cérémonial pratiqué dans son pays. Il rechercha celui qui devait être l'officier, décrit par Calliobé comme étant ridé. Une fois identifié selon plusieurs critères - allure, vêtements ou grade apparent - il s'adressa à lui en arolave quand il sentit qu'on l'invitait à s'exprimer ou qu'il y'eut ce moment de silence que les humains utilisent généralement pour choisir des questions ou rechercher des réponses.

"Sergent Vouvou, je suis désolé pour votre perte. Je ne veux pas interrompre votre cérémonie mais vous propose cependant de prononcer les mots d'usage pour le défunt pour l'aider dans son nouveau voyage."

Reculant ensuite d'un seul pa,s Aërys restait digne et droit, attendant la réponse de l'autorité présente.
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Groupe Enterrement

par Iris » 03 oct. 2017, 13:15

Il y eut un silence aussi pesant qu'un homme mort.

" Vouvou ? " articula l'interpellé avec un regard lourd en direction de Caliobé.

A l'adresse du nouveau venu : "Je suis le sergent Voukoll. "

Le silence revint, aussi sombre et poisseux.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Aeghiss

JOUR 7 - Wulfstan | On enterre un mort, pu**** !

par Aeghiss » 03 oct. 2017, 13:36

Tournant le dos à Caliobé et Aërys, les yeux baissés vers la tombe, Wulfstan ne releva les yeux que pour voir le regard noir que Voukoll adressait manifestement à la Melessë... Et qui n'était autre que le reflet de celui que le nain lui décocha en se tournant vers elle.

"Tu voudrais bien nous épargner tes blagues idiotes, Caliobé ? Et tout de suite plus que jamais.", dit-il d'un ton acerbe que soulignait un tic de contrariété.

Puis le chasseur se tourna vers le nouveau-venu et repris avec un ton plus doux, quoique grave : "Tauron aurait certainement souhaité qu'ils soient dits."
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

par Iris » 03 oct. 2017, 13:45

Voukoll hocha la tête à fin de la réponse de Wulfstan, et reprit avec une voix moins crispée à l'adresse du nouveau venu :

" Nous en étions à faire nos hommages à Tauron, elfe d'Ellerina, engagé récent de la Garde lunaire et tombé au cours de sa mission."

" Terdéric s'est exprimé."

De son attitude Voukoll semblait laisser le champ libre à Levko ou Wulfstan, s'ils voulaient dire quelques mots à leur tour.

" Voyageur, j'imagine que tes mots sont de ceux qui clôturent la cérémonie..."

La question en suspend invitait Aërys à parler quand il estimerait que c'était le moment.

... aucun regard ni parole à l'adresse de Caliobé...

Pwyll

Caliobé - JOUR 7 - Groupe Enterrement -

par Pwyll » 03 oct. 2017, 14:23

Les reproches passèrent sur Caliobé comme une légère brise sur un rocher.

- Bah, je ne voulais évidemment pas arriver en plein milieu des homélies. Je m'étais même préoccupée de Celeb quand la plupart des autres s'en fichaient éperdument, là-bas sous le sol... Je voulais un peu dérider l'atmosphère, une autre façon de célébrer la Vie, chère à Tauron j'en suis sûre, mais bon, ce n'est pas pour tout le monde, c'est clair. Je ne voulais pas manquer de respect à sa mémoire. Adieu, le Druide.

Elle se retira de quelques pas, sortit sa flûte de pan et commença à égrainer quelques notes mélancoliques, sans regarder les autres, mais en adressant un petit haussement d'épaule et une expression du visage qui valaient comme excuses à destination d'Aërys.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Aërys

par Aërys » 03 oct. 2017, 19:50

Aërys eut un regard absent, analysant ce qui venait de se jouer entre ces gens et intervint en arolavien.

"La musique est un des éléments souhaités pour la fin du second voyage avant le suivant. Viens jouer ici, je te prie.' demanda t'il à Calliobé. Il attendit sa présence parmi eux en l'invitant d'un signe de tête à continuer pour procéder.

L'elfe inclina la tête vers le bas en fermant les yeux, tout en restant conscient du sol sous ses pieds, de la musique s'immisçant dans leur esprit, du léger souffle de vent sur sa joue gauche, des odeurs mélangées de la nature et de la poussière générée par la terre retournée.

Il prononça ensuite en elfique plusieurs prières, s'excusant auprès de Tauron de ne pas connaitre ses deux autres noms pour le nommer pleinement dans ses voeux. Il lui souhaita également d'avoir eu le loisir durant cette existence de donner à un être cher, aimé et choyé son nom intime. Enfin, il le remercia pour avoir su réunir autour de lui ces personnes que visiblement rien ne prédispose à oeuvrer de concert.

Dernière modification par Aërys le 03 oct. 2017, 21:42, modifié 1 fois.
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Iris
Administrateur

par Iris » 03 oct. 2017, 20:28

Voukoll demeura immobile et silencieux, sans aucune réaction.

Atorgael

par Atorgael » 04 oct. 2017, 12:05

"Sergent Vouvou ! " En voila un qui commençait mal son intégration dans la garde !

Levko retira sa main de la poignée de sa rapière qu'il avait saisi d'intinct en voyant cet inconnu arriver.
Au début il avait cru qu'il s'agissait de Tauron, pour lui tous les elfes se ressemblaient un peu, mais la réalité le rapella au faits. Tauron gisait dans le trou qu'ils avaient creusés ensemble pour leur compagnon d'arme.

Le mineur avait bien parlé et l'elfe prenait la parole pour respecter les rituels de son espèce.

Lorsqu'il eut fini, Levko se sentit obliger d'ajouter quelques mots.

" Je, euh, j'vais parler pour ceux qui sont pas là. Tu auras été un frêre d'arme Tauron et à ce titre tu nous manqueras. Et ton chien aussi.
J'crois pas qu'on se soit beaucoup causé au fort et après mais j'te respectais. Alors bon voyage. Où qu't'ailles.
Ouais, voila, bon voyage.
"

Levko se recula pour céder la place au prochain orateur. Voukoll allait-il s'y coller ?

La musique de Caliobé le renvoya un instant à d'autres cérémonies funèbres à l'orée d'une autre foret et une colère sourde le saisit. Quelqu'un allait devoir payer pour ces morts, celle de Tauron en premier.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

par Iris » 04 oct. 2017, 13:32

Voukoll chercha d'un regard à déterminer si Wulfstan voulait s'exprimer, mais il n'arrivait pas à en être certain.

" Garde Tauron, tu es venu en Arolavie pour trouver les fées. Ton âme a trouvé le chemin vers Nashmeska, alors je suppose que tu es à destination à présent. Tu avais l'air en paix, donc... Merci pour le temps passé avec nous."

Ne trouvant rien de mieux à dire, il entreprit de prendre la pelle et sauf ultimes paroles de ceux qui n'avaient pas parlé, il commencerait à fermer la tombe.

....

Il fallait encore une bonne heure de travail pour achever la sépulture, la fermer, la recouvrir de mousse pour qu'elle se confonde presque avec la nature environnante. Pendant ce temps, Wulfstan fut chargé de trouver et couper du bois -- aussi sec que possible -- pour alimenter le feu de la nuit. Le cheval qui avait porté Tauron était désormais chargé de branches grossièrement coupées.

...

Au moment où le groupe des fossoyeurs faisait route vers le campement, le soleil commençait à se rapprocher des sommets des montagnes. Alors qu'il avait fait presque chaud à un moment dans l'après-midi, la fraîcheur revenait.

...

Il faisait encore jour quand le groupe atteignit le campement situé dans un vallon encaissé.

Iris
Administrateur

Soir du JOUR 7 - GROUPE COMPLET

par Iris » 04 oct. 2017, 14:00

Les fossoyeurs revinrent presque en même temps qu'Ignir qui avait passé beaucoup de temps à battre la campagne. Mais surtout, ils arrivaient avec un elenion -- un elfe, comme Tauron !... et deux chevaux de montagne.

Le petit vallon du campement, tel qu'il était placé, était déjà sombre en cette fin d'après-midi.

Voukoll ne tarda pas à se placer à un endroit d'où il pouvait parler en voyant tout le monde. Les gens restés au campement lui confirmèrent que tout était tranquille, de sorte qu'il passa aux dernières nouvelles de son côté.

" Tauron repose dans un bois sous un jeune sapin. Caliobé a déniché un elfe durant ses promenades, et il a voulu se joindre à nous."

Le sergent devait penser plus de choses qu'il n'en disait.

" A partir de maintenant, il faut que les choses soient très claires : pièces rapportées ou pas, tout le monde suit les ordres jusqu'à ce qu'on soit de retour en Arolavie."

A l'adresse de l'elfe inconnu : " On ne veut pas te mêler à nos affaires, mais on ne peut pas s'amuser à laisser partir comme ça les gens qui connaissent notre présence. Toi, Caliobé et Gaspardin devez rester ici jusqu'à ce que nous ayons terminé ce que nous avons à faire."

A Terdéric : "Toi, j'ai compris que tu voulais signer, alors dis-toi que tu es déjà presque engagé et suis le mouvement."

Après une seconde, il grogna, en regardant l'elfe -- dont le nom était encore inconnu -- :

"Pas sûr que tu retiennes tous les noms, mais je peux te présenter la troupe. Je suis le sergent Voukoll d'Arolavie. La troupe ici est constituée de recrue de la Garde lunaire."

Il désigna un à un les membres du groupe. D'abord le nain qui avait cherché le bois pendant que les fossoyeurs terminaient leur travail :
" Il y a Wulfstan, le rôdeur et arbalétrier." puis le tieffelin caché dans le fond : "Là bas, c'est Ignir qui fait dans la discrétion et les trucs de rôdeur." Montrant l'homme brun à la rapière : "Levko est un combattant discret, le genre efficace en soutien." puis pointa l'ancien esclave à demi en haillons : " Terdéric qui a décidé de reprendre sa vie en main après son évasion de la mine."

Voukoll parut réfléchir et prit son temps : "Tu connais déjà Caliobé, qui aime étaler ses histoires de sorcières et sa passion pour les fées. Le halfelin, là, vient du sud du Cyfandir, c'est un paladin errant. La carriole et la mule sont à lui."

Le sergent hésita un moment : "Notre mago bossu avec le corbac, c'est Aleksandr. Un autre grand ami des fées, et des gobelins aussi. Le petit vert, c'est Bizut qui a décidé de devenir apprenti magicien."

Après ce début de panorama, le sergent poursuivit : "Le musculeux avec les bandelettes, les tatouages et l'accent, c'est Yardan. Il se bat à mains nues."

" Et là, les deux rouquines, sont des guerrières. Ludmilla et Jasna."

Enfin, il se tourna vers l'elfe : "Y'a plus qu'à te présenter et nous dire ce que tu viens foutre ici. Par les trente princes démons, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe pour qu'on butte tous les 100 m sur un nouveau venu, venant à chaque fois de plus loin que le précédent !"

Ce n'était bien sûr pour l'essentiel qu'une question rhétorique.