par Casaïr »
14 oct. 2017, 22:31
C'est donc flanquée de Jasna et de Caliobé que je me rendis au bord du ruisseau avec l'impression étrange d'avoir deux gardes du corps veillant à ma bonne santé, C'était bien la première fois que ça m'arrivait de ma vie et ce n'était pas si déplaisant que cela au final. J'aurai été en meilleure forme, je pense que j'aurai même pu me pavaner. À la place, je cherchais un coin un peu hors de vue de l'abri, comptant sur mes consœurs pour surveiller derrière moi. Tandis que la demi-elfe s'occupait de chauffer l'eau que Jasna avait puisé, je plongeai la main dans le ruisseau par curiosité pour l'en retirer aussitôt ; si j'avais dû me baigner là-dedans sans précaution, on m'aurait retrouvée totalement gelée. Et très certainement morte.
Je fis mes ablution sereinement, aidée par ma sœur au vu de ma mobilité réduite, mais c'est au moment de me rhabiller qu'une pensée m'envahit. Une main toucha mes cheveux en frémissant. Ils étaient l'unique coquetterie que j'avais pu garder avec moi depuis ma plus tendre enfance, et je m'étais jurée de ne les couper qu'à la libération de mes parents. Qui plus est, leur longueur était également une protection, un mur dissimulant aux autres la vue de mon dos couvert de cicatrices, la marque de Mirò pour l'écrasante majorité. Cependant, force était d'admettre qu'elle était désormais plus un désavantage qu'autre chose.
"Jasna, l'appelai-je d'une voix tremblante, tu peux m'aider ?"
Je sortis de son fourreau la dague de Levko pour la lui tendre, tout en désignant ma chevelure.
"Il faudrait les couper au niveau des épaules, s'il te plait."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0