[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Atorgael

Eclairage !

par Atorgael » 11 nov. 2017, 19:49

Levko et Ignir avaient décidé de rejoindre le reste des troupes, ne pouvant rien faire d'autre quant à la recherche de nourriture, ils avaient laissé Bizut auprès des chevaux avec consigne de rester vigilant, de ne pas utiliser la magie, ne pas allumer de feu et ne pas manger les provisions.
Sinon le maitre Aleksander ne serait pas content.

Dans les sous sols, le sergent avait affecté Levko à une mission d'éclaireur. Le petit groupe était donc parti explorer les environs pour trouver un passage sûr tout en évitant de se faire repérer par la soldatesque du château venue en force accompagner son seigneur.

Visiblement la fuite de quelques esclaves avait provoqué bien du remoud. A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose.

Tout a ces conjectures, Levko remplissait sa mission au mieux, suivant Caliobé et Yardan qui semblaient connaitre le chemin, sans faire de bruit.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Aërys

Re: JOUR 8 - Aërys la moule / Voukoll l'efficace !

par Aërys » 11 nov. 2017, 21:23

"Avant de vous proposer mon aide, je suis venu ici dans le but de retrouver des archives de la Guerre de l'Aube. De ce que j'en sais, je doute que cela puisse servir à des esclavagistes. Pour ce qui me concerne, j'en ai besoin pour rechercher quels moyens furent efficients contre des menaces innommables."

Aërys marqua une pause, conscient que s'il avait pu convaincre le sergent que ces archives étaient dangereuses pour la sécurité de son pays, il pourrait sans doute avoir de l'aide mais non, il se refusait à mentir ou manipuler.

"Nos méthodes et nos échéances sont différentes, mais comme toi je veux faire mon devoir auprès des miens."
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Iris
Administrateur

JOUR 8 - pour tout le groupe (après des jets divers)

par Iris » 12 nov. 2017, 09:15

Surface - demeure de Magnus

Pendant les heures de visite de la maison, Gaspardin découvrit toutes sortes d'objets. Il évalua de son mieux ce qui pouvait être décrit comme "de valeur", mais en ne se sentant que très superficiellement compétent en la matière. Il y avait un peu de fourrure servant de dessus de fauteuil ou devant une cheminée ; une bibliothèque en arolave et en cyfand surtout, mais avec aussi des livres dans d'autres langues ; l'atelier de l'apothicaire comportait de nombreux pots avec des noms et annotations bizarres, une balance, des poids, des tas de fioles, un mortier, des mécanismes en cuivre et en verre dont il ignorait le nom et devinait tout au plus la fonction, un livre avec des croquis et des notes difficiles à déchiffrer ; dans la cuisine, des réserves de confiseries, des poissons et viandes séchées et quelques fromages nains, de la farine, des légumes en conserve ; dans le bureau environ 80 po en monnaie naine, arolave et environ 360 pièces d'argent lothrienne (dont il est de renommée publique qu'elle ne contiennent presque pas d'argent et ne servent qu'en lothrienne) ; également dans le bureau des registres d'achat-vente et des correspondances essentiellement commerciales, en lien avec les villes de Dilergorod (normal, elle n'était pas éloignée), Horadorol (normal, c'est la capitale, et n'est qu'un peu plus loin), Moromiek (plus étonnant vu la distance).

Gaspardin ne parlait que cyfand et arolave, tandis que les femmes parlaient nordique. Elles connaissaient quelques mots en arolave, mais pas de quoi tenir une conversation sans donner de maux de tête au paladin. Leur attitude était de toute évidence hostile et Gaspardin jugea qu'elles étaient animées d'intentions très violences à l'égard de Magnus, de sorte que lui épargner un supplice très douloureux et barbare paraissait délicat.
  • Le paladin livrerait-il son captif et advienne que pourra ?
  • Ou bien exécutait-il Magnus de ses mains pour être certains que l'exécution seraient conforme à son éthique ?

Les éclaireurs des profondeurs

Caliobé avait pris la décision de planter un piton accroché à une corde en étouffant le bruit de son mieux. Le résultat n'était pas parfait, mais semblait suffisant et personne ne surgit pour les attaquer. Il ne restait plus qu'à descendre dans le couloir en se laissant glisser le long de la corde ainsi fixée. Trois destinations étaient désormais accessibles pour les éclaireurs :
  • vers les anciennes mines naines -- en tendant l'oreille, il provenait des échos de cette direction -- il y avait du monde pas trop loin et une corde qui pendait au milieu du couloir... du monde et le bruit paraissait se rapprocher ? Ou était-ce l'effet de leur imagination ?
  • la cité naine
  • la voie employée initialement par les prisonniers évadés -- implique de passer dans la même grande caverne que la cité, mais sans y entrer
Escalier vers les profondeurs - La force de frappe

Voukoll était perplexe : "Les esclavagistes sont associés aux nains si j'ai bien compris. Il n'y a pas de raison que les deux visent le même objectif. Ce ne serait pas la première fois que des gens s'associent sans être d'accord sur tout. De toutes façons, si les nains sont là pour lire des vieilleries, ils en ont pour un moment.... pas sûr qu'ils remontent à la surface chaque soir... mais ils seront forcément moins nombreux que maintenant durant la nuit. Si c'est le cas, ... il faudra sûrement s'occuper d'eux avant de pouvoir mettre en route le plan d'évasion. "

" S'ils cherchent quelque chose de précis, ils doivent être rassemblés dans des lieux précis... Enfin oui... mais pour le repos, ils peuvent établir leur campement ailleurs que sur les lieux de recherche..."

Il se tourna vers Jasna, Aleksandr et Terdéric : "Qu'est-ce qu'il y a comme abri et comme lieux qui peuvent être intéressants à piller ou étudier ?"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

Gaspardin face à sa conscience

par Pwyll » 12 nov. 2017, 14:24

Écoutant les vociférations des deux Nordiques, Gaspardin hocha la tête et finit par céder : d'accord il irait chercher Magnus et leur ramènerait dans la dépendance extérieure de la maison à la pointe de sa rapière pour le laisser à leur merci.

Le Halfelin se dirigea d'un pas décidé vers le veule apothicaire, recula les éventuels obstacles très proches de l'homme attaché par de multiples liens (pour éviter les ruades et soubresauts bruyants) et prit un des oreillers qui avait servi pour les femmes ligotées pour étouffer Magnus avec.

Gaspardin n'y prit aucun plaisir, bien au contraire, son cœur se serra de devoir faire une chose pareille, mais mieux valait pour l'homme, se répétait-il.

Il vint ensuite annoncer aux femmes que le cœur de Magnus avait lâché et essuya leur colère sans broncher.

Parmi les richesses de la maison, il leur proposa d'emmener la fourrure, de la viande séchée et les quatre-vingts pièces d'or naines.

Gaspardin avait décidé d'emporter le reste des provisions, les pièces d'argent de lothrienne, les correspondances avec Moromiek, le livre de croquis et de notes complexes et une dizaines des livres dont il ne comprenait pas la langue. Aleksandr devrait pouvoir en tirer quelque chose.

Ensuite, le paladin revint au chevet de Milla pour voir si elle était encore sous l'emprise de son moustachu de rêve.
Dernière modification par Pwyll le 12 nov. 2017, 14:31, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Pwyll

Caliobé - Metal Gear Solid

par Pwyll » 12 nov. 2017, 14:27

Avec l'approche des bruits, Caliobé fit signe au petit groupe d'éclaireurs de se mettre en mouvement discret dans la direction opposée.

Normalement, grâce à son astuce, aucune corde ne pendant depuis le plafond.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

- Aleksandr - Enfin de retour

par Edzart » 12 nov. 2017, 21:12

"Sergent, je... hum. Il se trouvait des choses intéressantes, dans le temple, mais maintenant que nous y sommes passés, je ne pense pas qu'ils y trouveront quelque chose d'intéressant. Pour ce qui est du reste... La colonne centrale est, dans mes souvenirs de l'architecture naine, la partie la plus importante de leurs villes. On y trouvera le palais, tout ce qui est administration et... plus intéressant pour vous, Aërys, les archives."

Aleksandr tournait en rond. Il n'était pas particulièrement à l'aise avec l'idée d'entrer autrement que par la grille.
"Croac est toujours en mesure d'ouvrir la grille. Vous voulez qu'il... le fasse ?"

Aloeksandr avait l'air de s'être mis en tête de répondre aux ordres de Voukol. Il avait réussi à mettre quelque part de côté, son égo surdimensionné.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Casaïr

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises

par Casaïr » 12 nov. 2017, 21:46

Je me réveillais avec un mal de tête épouvantable et l'impression que toutes les cloches des églises d'Arolavie sonnaient en même temps. On aurait dit la gueule de bois du siècle. Même si je n'avais aucun moyen de comparaison, je n'avais jamais bu jusqu'à l'ivresse. En fait, je n'avais jamais bu tout court.

Je cherchais à me relever mais retombais dans un bruit sourd. Je ne compris qu'après un effort de concentration que j'étais complètement ligotée.

"Gas... pardin ? Pourquoi je suis... ?"

Fouillant dans ma mémoire, des souvenirs étranges me revinrent en tête. Je croyais d'abord à des rêves -plutôt des cauchemars- mais je m'aperçus que l'endroit où je me trouvais était semblable à celui de mes souvenirs. C'est là que la réalité dans toute son absurdité me frappa en pleine poitrine. Alors que j'étais plutôt pâle de peau, mon visage devint livide alors que je réalisais tout ce que j'avais fait.

"Ho non, me dis pas que c'est vrai... dis-je d'une voix blême ou perçait incrédulité et peur panique. Je ne l'ai pas laissé me t... Je n'ai pas embrassé ce gros porc ? Non, je n'ai pas pu !"

Je regardais dans la direction du paladin et la tête qu'il faisait en disait bien plus que de simples mots. J'avais une soudaine envie de me laver entièrement, même la langue. Je me sentais souillée. D'abord Mirò, ensuite... comment s'appelait cet enfoiré déjà ? Ah oui...

"Où. Est. CE. SALOPARD. DE MAGNUS ?!"

La rage qui m'habitait maintenant était simplement hors norme. Finie la gentille Ludmilla, trop cruche. Je voulais juste me venger de cette ordure.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

Gaspardin - Garde-fou

par Pwyll » 12 nov. 2017, 23:02

Soulagé que la guerrière semble se souvenir à peu près correctement des événements, (et oui, imaginez un instant qu'elle ne se souvinsse de rien et accuse le pauvre Halfelin d'être un dangereux malade !) Gaspardin devait sans doute afficher le visage de son grand oncle Gastonin lorsque ce dernier avait dû annoncer au père de Gaspardin, un lendemain de fête arrosée, qu'un filou de la famille Sourbac lui avait soutiré aux dés la moitié du temps d'usage de sa charrue pour l'année à venir...

Enfin c'était ce qu'il supposait.

- Un instant, prends le temps de respirer pendant que je te détache tranquillement. Et puis bois ça, dit le Halfelin en tendant une potion de soin dont il ignorait l'étendue des capacités.

Gaspardin prit lui-même une bonne inspiration avant de lâcher :

- Magnus est mort.

Casaïr

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Casaïr » 12 nov. 2017, 23:12

"Mort ?"

J'accusais le coup sans savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Je laissais Gaspardin me détacher, tentais d'intégrer la nouvelle et de lui trouver un sens dans ce qui venait de m'arriver. Puis je me rappelais des deux autres femmes, assurément des victimes elles aussi, et elles avaient subis bien pire que moi. Pendant bien plus longtemps.

"Ce... Ce sont les deux autres femmes qui l'ont tué ?"

Ca ne me semblait pas déraisonnable en y songeant. Moi j'avais envie de le rouer de coup mais pour les sévices qu'il leur a infligé, elles méritaient de lui rendre coup pour coup. Je buvais la potion que Gaspardin après l'avoir reniflée, méfiante. Toutefois, j'étais incapable de savoir si cette potion était aussi efficace que les autres, alors je l'avalais, faisant confiance au paladin. Je jetai la fiole derrière moi après l'avoir vidée et je me levais rapidement.

"Montre-moi son corps."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

JOUR 8 - Un peu tout le monde

par Iris » 13 nov. 2017, 08:12

Gaspardin & Ludmilla

Les deux camarades mettaient les choses au clair et faisaient le bilan sur la fin de l'alchimiste pervers. La potion de guérison de Ludmilla guérit quelques ecchymoses et éraflures.

Aërys, Voukoll, Aleksandr, Jasna, Terdéric

Grâce aux deux volatiles, il était possible de n'activer la manette de la grille qu'à un moment où personne n'était à proximité. Avec l'aide d'un pot d'huile Croac parvint à si admirablement graisser le mécanisme qu'il ne lui fut pas difficile de tirer et ouvrir, de sorte que le groupe put passer sans souci.

Caliobé - Yardan - Wulfstan - Levko - Ignir

Les éclaireurs filèrent donc vers la grande caverne et pouvaient se dissimuler totalement dans les maisons souterraines s'ils le souhaitaient, ou poursuivre dans les ombres.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.