par Etmer_Fachronies »
21 févr. 2018, 09:36
- Le moulin à parole chaotique ?
Yardan, habituellement stoïque, leva un sourcil devant cette appellation incongrue. Que devait-il comprendre de ce titre étrange ? Etait-ce encore une faille dans son élocution habituelle ? Si même des hommes de lettres comme Aleksandr natifs de cette contrée étaient en porte-à-faux avec ses dires, il se devait d’améliorer la clarté de son parlé.
A moins que… oui, à moins qu’il ne s’agisse des enseignements du Dieu-Dragon. Seraient-ils encore non-perçus à leur mesure de Valeur ? Si tel était le cas, l’adepte se devrait de corriger ces écueils dès qu’occasion lui serait donnée.
Tout en notant en son for intérieur de revenir sur le sujet, il rabaissa son sourcil et répondit à la question initiée par le Grand Ordonnant :
- Draaz m’en soit témoin, choix est miroir de notre volonté première, aussi interrogation se résume à décider de notre stratégie quant à l’Epreuve advenant.
Tout en parlant, le moine désigna tour à tour les présents :
- Sont présents ici quatre gardes lunaires, et vous-même, sieur Voukol. Si paires sont avatars à venir, cela indique deux groupes, soit deux et trois. Le point fort de chacun diverge, aussi est-il bon de le rappeler. Pour dame Jasna et moi-même, confronter de visu Ennemi est gageur, tandis que sieurs Aleksandr et Wulfstan sont plus aptes à le confondre de loin.
Le moine tendit alors ses mains paumes à plat, mimant les plateaux d’une balance.
- Dès lors, Choix est fils de Volonté. Optons-nous pour la spécialité, et nous rassemblerons alors talents concomitants en une même paire. Ou optons-nous au contraire pour polyvalence, et alors talents se retrouvent mêlés.
Il regarda les autres attroupés, et les interrogea :
- Au vu de précédentes Missions, je gage que polyvalence prime, mais ceci n’est que humble avis de ce disciple du Commencement. Qu’en pensent mes frères d’armes ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau
6
CA
15 - PV
45/45 (6d8) - DV
6/6 (d8+2) - Points Ki
6/6 - Héroïsme
3/3 - Gourde
10/10