"Avant de partir : en temps que pratiquant des arcanes, tu seras peut-être plus à même que moi de tirer des informations de ce bâton. Sur ce, je rejoins Levko."
Ce que je fis, toujours avec discrétion et tous sens aux aguets, après avoir confié le bâton ornementé à Aleksandr.
Ignir était déjà occupé de son côté à visiter des maisons et chercher des indices.
Czepple s'agenouillait devant le tas de corps et faisait quelque chose qui laissait le magicien interrogateur.
Wulfstan, perplexe, donna le bâton à Aleksandr avant de partir rejoindre Levko.
Levko attendait vers le sud, pour poursuivre son exploration avec Wulfstan, se mettant en marche quand il vit que le nain le rejoignait.
Aleksandr examinait le tas de cadavres à la recherche d'indices, recevant le bâton ornementé.
Métajeu : ça m'arrangerait à l'avenir pour gérer le temps que vous précisiez, pour vos listes d'actions, quelles sont les conditions de leur réalisation. Par exemple le nain pourrait donner son bâton après que le mage ait fini tous ses examens (à T+12, 13...) ou avant, ou pendant, le coupant, ou au risque de ne pas être vraiment entendu, le mage se concentrant sur autre chose. Je pense que ça évitera les réclamations de type "MJ, t'as pas compris ce que je voulais faire" ^^ Pour ce coup-ci on part sur ce que j'ai traduit de vos actions annoncées, on fera mieux la prochaine fois
MJ garde pour elle certains jets et envoie des MP ^^
Czepple et Aleksandr semblaient absorbés par leurs investigations (ou "choses") près des corps.
ASSAUT 1 - T+12 - Attaque surprise pour le groupe : les PJ ne commencent à agir qu'à T+13
Surprise A : jet de discrétion avec avantage. 0 + D20 (20 ou 15) = 20. Critique. Gagne l'avantage sur sa prochaine action.
Aleksandr : Perception passive 11.
Attaque de Surprise A : 3 + D20 (18 et 13, garde 18) = 21. Touche.
Action de Surprise A : se saisit du mage et commence à le mordre tout en le tenant plaqué au sol. Dégâts = 3 + "Grappled" (Aleksandar ne peut pas courir ^^ ni vraiment se déplacer... tant que son adversaire est au contact avec lui et occupé à le boulotter, mais les mains du mage sont aussi libres qu'elles peuvent l'être).
Surprise B : jet de discrétion avec avantage. 0 + D20 (9 ou 16) = 16
Czepple : Perception passive 12
Attaque de Surprise B : 3 + D20 (10) vs. CA. 14. Échec de peu.
Initiative pour cet affrontement (jet de DEX+D20) :
1. Levko : DEX 3 + D20 (17) = 20 2. Surprise A et B : 19 3. Wulfstan : DEX 2 + D20 (16) = 18 4. Aleksandr : DEX 2 +D20 (14) = 16 | Croac sera sur le même tour, par commodité 5. Czepple : DEX + + D20 (bleu, 9) = 12 6. Ignir : DEX 1 + D20 (8) = 9 (on admettra qu'il a entendu du bruit et sortira de la maison)
A chaque tour : 1 mouvement et 1 action sont possibles (sauf capacité vous octroyant des bonus ou des actions spéciales "réaction")
ASSAUT 2 - T+13. Les PJ de la Manicle de Czepple peuvent agir
Alors que du coin de l’œil, Aleksandar voyait le bâton brisé, il commença à se rappeler de quelque chose... juste au moment où ... une main puissante jaillit du tas de corps pour le saisir à la gorge, bientôt suivi de tout le reste : un paysan athlétique, ensanglanté, qui le plaqua au sol et entreprit de le mordre entre l'épaule et le cou, semblant essayer de le dévorer tout vif !
Czepple à genoux, faiblissait et avait du mal à mener à bien la mission qu'il s'était donnée. C'était la première fois qu'il essayait et le résultat n'était parfait, il le sentait... quand soudain, il tourna la tête, attiré par l'agression violente du mage, avant de se rendre compte qu'un adolescent, crâne fracassé, essayait de bondir sur lui. Le chef de manicle l'évita de très peu, et il devait uniquement à ses réflexes de ne pas mal tomber et d'être prêt à se relever presque facilement.
C'était donc ça un mort mécontent d'avoir été assassiné ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Levko vit Wulstan le rejoindre avec soulagement.
Il luiindiqua par gestes qu'ils allaienbt passer par l'arrière de la batisse en essayant de regarder par une éventuelle fenêtre au passage.
Puis ils continueraient jusqu'à la limite du village pour revenir vers le centre.
Ensuite, il serait temps de décider où aller.
Levko rangea son arc et sortit sa rapière, plus utile maintenant qu'ils étaient proche de l'action.
Quand Jasna entendit le grognement elle s’arrêta net et se décala pour faire face à ce qui l’avait produit. Ludmilla venait d'arriver et les autres devaient surement suivre.
La guerrière reprit son avancée vers ... la chose. Elle marchait lentement, laissant ainsi à ses compagnons le temps de la rejoindre si besoin.
Hache et bouclier levés, Jasna était tendue. Attentive à tous bruits suspect, à tout mouvement qu'elle pouvait sentir ou entrevoir.
Le changement d'attitude de sa sœur mit encore plus sur ses gardes Ludmilla. Il y avait quelque chose plus loin, de potentiellement dangereux, et ils allaient y être confrontés sous peu.
La rouquine dégaina doucement ses deux lames, essayant se de se placer de façon à ne pas gêner ses compagnons en cas d'affrontement ici : même sans être une experte, Milla se rendait compte que se battre dans le noir pourrait s'avérer particulièrement dangereux pour eux.
J'aurai du allumer une torche, se morigéna-t-elle, mais il était un peu tard pour y penser, et comment aurait-elle pu tenir ses armes sinon ?
Elle fit rapidement signe à Yardan et Tauron de se tenir prêts eux aussi, indiquant d'un mouvement de tête l'endroit d'où venaient les étranges sons.
Jasna avança devant elle, à tâtons et se cogna dans un mur en bois, avant de trouver une porte ouverte qu'elle franchit. Les grognements devenaient des aboiements féroces, mais le bruit était comme étouffé.
Ludmilla dégainait ses deux lames sans voir Yardan ni Tauron. Dans le noir elle fit un signe de tête silencieux que seul l'elfe pouvait voir. Par chance, Ludmilla ne toucha aucun de ses partenaires avec ses armes. Etendant les bras avec ses lames, la courte à gauche, la longue à droite, elle ne toucha pas d'obstacle.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Sur le pas de la porte, Yardan hésitait. A l’intérieur de la bâtisse, tout était plongé dans les ténèbres. Et, à défaut de certains de ses frères d’armes nyctalopes, lui n’y voyait cure. Sa mission lui commandait certes de suivre l’ordonnante qui venait de s’y engouffrer, mais témérité n’était point mère de sagesse. Et se risquer sans lumière dans le théâtre d’un massacre probable, c’était bien là une idée qui ne l’inspirait guère.
Il se tourna donc vers le druide, qui se trouvait à ses côtés.
- Estimé Tauron, lui souffla-t-il, daignez pardonner mon ignorance vaste quant à l’étendue des pouvoirs qui sont vôtres, mais seriez-vous à même de mener à bien leur usage tout en nous oignant d’un adéquat éclairage? Si d’aventure vous disposez d’une source de lumière, comme cela se doit. Le risque d'être repéré est moindre que celui d'avancer ici aveugles.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Ignir furetait dans les maisons, cherchant des indices sur ce qui était arrivé aux malheureux et sur les assaillants. Il passait de pièces en pièces le plus discrètement possible.
Jet d'investigation pour tout ce que j'ai pu visiter
Lorsqu'en plein milieu de son enquête il entendit du bruit, presque imperceptible, ce n'était surement rien, mais vu la situation et le risque d'embuscade, son instinct de roublard lui disait d'aller jeter un œil.
Vu le faible taux de perception que j'ai, j'imagine que tout le monde à le temps d'agir avant moi, sauf contre indication d'Iris. Par contre, si je vois la menace avec ma vision dans le noir, je ferais bien un jet d'arcane pour connaître le point faible de l'ennemi
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
Czepble a pu échapper de justesse à l’attaque, mais Aleksandr n’a pas été aussi chanceux. En l’espace d’un seul instant ses pensées sont passées de l’effroi à l’horreur, puis la haine. Il se laissa submerger par ses derniers sentiments et commença le combat. Mais il fallait de l’aide.
"Attaque au puits du village ! Venez-tous" cria-t-il de tous ses poumons pour rapatrier les membres de sa manicle.
Dans le même instant il dégaina à nouveau ses dagues et se jeta sur l’ennemi devant lui. Il n’aimait pas les confrontations directes, ce n’a jamais été son style. Il préfère la fourberie, attaquer quand l’ennemi ne s’y attendait pas, un coup mortel et c’en est fini. Là c’est lui qui était dans la position de la proie, et cela ne lui plaisait pas du tout. Il fit son possible. Son agilité pourra l’aider.
Czepble attaque donc le zombie devant lui. Normalement dégainer les dagues ne devrait pas coûter une action. Si je dois passer l’attaque pour sortir les dagues j’aimerais éditer pour essayer de lancer mon zombie sur celui d’Aleks, dans l’espoir qu’il en ai pas deux qui lui font des câlins après un échec
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV
Au cri de mon chef de manicle, mon sang ne fit qu'un tour et je fis demi-tour immédiatement. Dans le même temps, je pris mon arbalète et me préparais pour tirer dès que les assaillants seraient à distance de tir.
Je crois que je peux prétendre à une inspiration, même si je n'aurai sans doute pas beaucoup d'autres occasions. ^^