Alors que j'écartais le cadavre d'un des malheureux au sol, je me tournai distraitement vers Wulftan qui me tendait un bâton ornementé. Je le pris et quelque chose, une seconde, attira mon attention. Je lâchai le cadavre pour me concentrer sur ce bâton : non... Ce ne pouvait être... Mais au moment même où j'y pensais, où mon attention était détournée, c'est une main visqueuse et molle qui m'attrapa au poignet. La tête émergea de sous les morts. Et quelle tête. Elle n'était pas ancienne, elle n'était pas ignoble. Elle était simplement dérangeante car la mort se refusait à elle. Pâle, elle se redressait sans être réellement stable. Les mouvements étaient là, mais pas réellement fluides. Comme une marionnette soulevée par des fils. Une affreuse marionnette bien décidée à m'y faire passer. J'eus à peine le temps de me redresser légèrement quand la créature me renversa et me mordit avec assez de violence pour me faire pousser un cri de douleur. Je réfléchis, jetai un regard sur le côté vers Czepple. Merde. Trop prêt.
"Croac, viens m'aider !"
Je ne pouvais pas prendre le risque de rater cette saloperie et encore moins de toucher Czep. Je serrai la baguette que je tenais dans ma main moite et l'agitai en murmurant les paroles impies d'une magie passée. A côté de moi, Czepple s'était levé et avait hurlé ses ordres. Je me concentrai pour terminer mon sort et de l'extrémité de ma baguette, une énergie sombre s'échappa pour aller frapper directement le cadavre vivant.
Utilisation d'un emplacement de sort de niveau 1 : Projectile magique. C'est une touche automatique, si je ne me trompe pas.
Les trois projectiles sont pour le zombie qui m'attaque. Soit 3x(1d4+1)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
Le groupe dans la maison obscure avançait lentement, à tâtons et en discutant à voix basse de l'opportunité d'utiliser l'elfe en éclaireur ou d'allumer une torche (ou n'importe quoi d'ailleurs).
Le chien aboyait encore, menaçant mais hors de portée.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Ignir entendit Czep hurler à plein poumon... Un attaque ! au puits ! Pas le temps de réfléchir, il y a urgence. Le Tieffelin couru comme un démon jusqu'au puits, armes en main, prêt à tout.
Grâce à sa vision dans le noir, il pouvait voir la scène, une étrange créature mettait en mauvaise posture Czep. L'heure n'était plus à la discrétion ou à la prudence. Ignir se précipita sur le monstre et le transperçât de sa lame.
Dernière modification par Soulnight le 21 avr. 2016, 23:01, modifié 2 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
Au cri d'alerte de Czep, Levko se tourna dans la direction du puits.
"Wulfstan, amène toi !" lui cria-t-il au passage. Était-ce nécessaire ? surement pas, le nain avant certainement entendu comme lui l'appel.
En tout cas, Levko serait sur place avant lui, ses grandes foulées le menèrent près du puits en un instant.
Là il constata que Aleks et Czep étaient aux prises avec 2 abominations. Passant outre son dégout, Levko chargea la créature la plus proche et passa à l'attaque.
Il faisait beaucoup trop sombre, et à l'arrière l'elfe et le moine semblaient incapables de se décider sur qui devait (voulait?) bien prodiguer au groupe un semblant de lumière.
Je vous jure, on est pas aidé...
"Tauron, fit Milla d'un ton où perçait l'impatience, allume-moi une torche, ou n'importe quoi, ça commence à devenir pressant ici ! Et si tu vois des torchères au mur, allumes en une ou deux, ce ne sera pas de trop."
Je considère l'appel à l'aide comme action réflexe de T+12
1. Levko :
jet de chance pour la distance. Même en courant, tu n'arrives qu'à T+14 (mais tu seras à même d'agir au contact à ce moment)
2. Surprise du mago :
Attaque = 3 +D20 (6) = 9 vs. C.A. 12 ... Le monde est mal fait, snif !
Santé = ??? - 12 - 2
2. Surprise du chef
Attaque = 3 + D20(17) vs. CA 14. Finalement, le monde est convenable
Dégâts : 4, simplement un bon coup de poing
Santé = ??? - 7 -5
3. Wulfstan :
Court jusqu'à être à portée de tir ; à la louche c'est faisable en T+13, mais j'attends confirmation du tir
4. Aleksandr : inspiration (si on ne l'a pas pour sauver sa vie dans cette situation, on ne l'aura jamais -- par contre elle ne sert pas sur les Projectiles magiques, tu pourras toujours l'utiliser au prochain tour) | Croac sera sur le même tour, par commodité
Projectile magique : 3D4 (4, 3, 2)+3 = 12
Attaque en piqué de Croac (je lui donne l'avantage vu les difficulté que son adversaire aura à se défendre) : 4 + D20 (10, 8) = 14. Touche. Dégâts : 2 (cadeau de +1 grâce aux vertus de l'énergie cinétique)
5. Czepple
Je te donne une inspiration, tu viens quand même de tomber à moins de 50% de ta santé, et même si ça ne signifie qu'être sonné, c'est assez dangereux pour te motiver pour une action d'éclat...
Note : j'ai relu attentivement les règles sur le combat à deux armes, et tu as ton bonus complet sur les 2 attaques (donc +5 et +5, la différence se faisant sur les dégâts, la main directrice étant plus forte).
Note : pour les actions, vérification faite, tu peux faire à chaque tour un "mouvement", une "action", une "interaction avec objet". Dégainer compte comme tel. Donc dégainer une arme est gratuit, mais dégainer deux armes ne l'est pas. Cela signifie que Czepple combat à T+13 avec une dague, et qu'il attaquera avec deux à T+14
Note : je viens de vérifier les règles de l'attaque sournoise. Tu en bénéficies à chaque fois que tu as l'avantage sur l'attaque, donc ça marche avec l'inspiration. Limitation à 1 attaque sournoise par tour.
Attaque avec 1 dague : 5 + D20 (15, 12) = 20. Touche
Dégâts : D4(1)+3 + D6 (3) = 7
6. Ignir :
jet de chance, tu n'est pas loin
Attaque : 3 + D20 (19) = 22. Touche
Tu arrives sur un adversaire déjà engagé au combat contre quelqu'un d'autre + tu n'as pas de désavantage : tu bénéficies de l'attaque sournoise.
Dégâts (épée courte) : D6 (3) + DEX 1 + sournoise (D6 =1)= 5
Levko se retourna vivement, rapière à la main. S'il courait de toutes se forces, il serait au contact très bientôt.
Aleksandar se débattit de son mieux contre l'infâme créature jusqu'à parvenir à l'empêcher de continuer à le mordre ! Ce n'était qu'un répit, mais il donnait le temps à l'arcaniste d'appeler Croac et de lancer un sort destructeur. Les énergies de pure force jaillissaient en trois gerbes lumineuses violacées s'abattant aussitôt sur le flanc de ce qui fut il y a peu un paysan vaillant. Le coup, a fortiori complété par le piqué prodigieux de Croac, aurait pu mettre hors de combat voire tuer n'importe lequel de ses compagnons, mais la non-mort était vigoureuse et musculeuse.
Dans la lutte la pierre de lumière d'Aleksandar avait roulé au sol et éclairait la scène de combat d'une douce clarté qui rendait, hélas, d'autant plus visible le rouge profond du sang et les regards sans vie des non-morts.
Wulfstan était face à un problème : après une course vive, il était à portée de tir, il voyait même les deux adversaires de ses compagnons, des choses-qui-ne-devraient-pas-exister. Il existait un mot en nain pour ça, qui évoquait l'abomination suprême du Chancre... Toutefois, même porté par la rage du combat, le tireur savait que son trait pouvait frapper ses camarades par accident. Il suffisait d'un mouvement inattendu et ... Si le nain ne voulait pas s'en remettre à la chance, il lui restait à courir de nouveau, comme Levko, pour arriver à très courte portée et réduire le risque d'accident.
Czepple avait crié assez fort pour rameuter sa manicle. Il n'était plus temps pour la discrétion, il fallait sauver sa peau ! De préférence même avant que Voukol arrive en trombe -- car lui aussi devait avoir entendu. Les autres de l'autre côté du bois en revanche, sans doute pas. L'adolescent mort était plus vif et puissant que Czepple ne l'avait pensé, ou peut-être que hurler à plein poumon l'avait un peu déconcentré ? En tous cas il reçut un violet uppercut, manquant de l'envoyer valser dans le décor ! ... Dégainant une dague vivement et attaquant aussitôt, Czepple abîma un peu son adversaire, mais n'eut pas l'impression que cela suffirait pour le ralentir beaucoup... Dire que le prochain coup pouvait déjà l'envoyer rejoindre ses ancêtres !
Ignir, contre toute attente, n'était pas aussi loin qu'on l'aurait pensé. Le tiefling courut à l'appel de son chef, dégainant durant sa course, et frappa avec élégance (mais une force modérée) la créature qui s'en prenait à Czepple. Avec le ballet de lames des deux roublards, nul doute que la plupart des gens se seraient déjà effondrés... mais comme le mage avant eux, les roublards devaient constater la robustesse du non-mort.
Aucune maison n'est normalement équipée de torchère en Arolavie : le risque d'incendie, déjà important en temps normal suffisait comme raison, et le coût de ce mode d'éclairage durant trop peu de temps dissuaderait les autres.
Le mode le plus courant d'éclairage est la lampe à huile, dont il existe une multitude de modèles. Les bougies sont plus rares et plus chères, utilisées avec modération.
Wulfstan était face à un problème : après une course vive, il était à portée de tir, il voyait même les deux adversaires de ses compagnons, des choses-qui-ne-devraient-pas-exister. Il existait un mot en nain pour ça, qui évoquait l'abomination suprême du Chancre... Toutefois, même porté par la rage du combat, le tireur savait que son trait pouvait frapper ses camarades par accident. Il suffisait d'un mouvement inattendu et ... Si le nain ne voulait pas s'en remettre à la chance, il lui restait à courir de nouveau, comme Levko, pour arriver à très courte portée et réduire le risque d'accident.
Arrivé à courte portée, je pris le temps de viser pour ne pas risquer de blesser mes alliés, puis troquais mon arbalète pour ma hache d'armes et me ruai au corps à corps. Une fois, lors d'une embuscade, j'avais vu des compagnons d'armes périr, et je m'étais juré de tout faire pour que ça n'arrive plus. Aujourd'hui ne serait pas le jour où je romprais mon serment...
De la lumière ! Voila ce qu'il leur manquait. Surement un truc d'Aleks.
Levko engloba la scène d'un regard et se choisit sa cible dans l'instant :
Czep et Ignir étaient à 2 contre 1 face à une de ces créatures pendant qu'une autre se débattait au sol contre... Aleks !
Le mage n'avait aucune chance coincé comme ça. Levko se précipita son secours et frappa.
Derrière lui il entendait Wulfstan arriver en renfort.
La manicle était au complet, ces créatures allaient apprendre ce qu'il en coutait de s'attaquer à la Garde Lunaire. Un peu grandiloquent, mais Levko n'avait que ça pour se donner du courage !
Soudain Levko se demanda "Combien sont-ils ?". Une question a laquelle il devrait répondre plus tard, l'heure était venue de se battre.
Rapière. Corps à corps : +5 (1d8+3 perforant ; finesse)
Je voyais Levko arriver à toute vitesse droit sur cette saloperie qui tentait toujours de me ronger.
Par réflexe, une fois encore, me concentrant comme je pouvais, je réalisai les gestes des doigts pour l'invocation d'une flèche de flamme avec laquelle j'espérais me débarrasser de l'inconvenant à la faim mal placée. De l'autre main qui agripait toujours la baguette, je me préparais à tisser mon bouclier.
Alors c'est Trait de feu, un cantrip.
Attaque magique (Distance) : +5 (1d10)
Au corps à corps j'ai le désavantage, mais je vais utiliser mon inspiration pour l'annuler.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction