par Edzart »
03 juil. 2016, 18:20
Mon ventre jouait des percussions au rythme de la faim qui me tiraillait tandis que je l'accompagnais en tapant la mesure des piqûres de moustiques que je ne pouvais empêcher de venir me picorer. Je pestais silencieusement, refusant de donner à Voukoll l'occasion de se moquer, une fois encore, de mon incompétence en tant que soldat. Je l'observais quand je pouvais, j'abandonnais même l'étude de ma magie à cette seule tâche : Il était calme. Comment ? Que s'était-il passé ? Attendait-il avec flegme le moment où il me ferait payer ? Après tout, j'avais insulté sa personne et son grade sans savoir lequel le vexerait le plus. Je ne supportais plus cette armure, avec laquelle je voyageais. Ce golem sans âme, sans coeur, sans... quoi ? Émotions ? J'avais besoin de le percer, de le comprendre, de voir à l'intérieur de lui, de cette carapace qui protégeait obligatoirement les faiblesses humaines.
Alors que Voukoll s'arrêtait pour dresser un campement sommaire, je descendis de Blaireau sans oublier de flatter l'encolure du canasson. Je jetai alors un regard autour de moi. Cruel paysage, que celui de ce marais naissant, qui ne laissait rien prédire d'agréable sur ce que nous allions pouvoir rencontrer plus tard. Je soupirais et me baissais sur une des fleurs qui poussaient là, essayant d'identifier la blancheur de ces pétales avant d'aider le sergent à dresser le camp.
Je l'observai toujours : Il restait de marbre, calme, sans présenter le moindre signe d'énervement. Moi, ça me faisait crever de rage intérieure, bouillonnante, que je tentais de contenir.
"Sauf votre respect, Sergent, je laissais ces mots planer quelques secondes avec un sourire tordu sur les lèvres, avant de reprendre en m'asseyant : peut-être serait-il judicieux de me parler de ce que l'on va trouver dans ce marais et qui semble tant vous transporter. Une "Une" dites vous ? Quelqu'un qui pourrait m'apprécier ? Parleriez-vous d'une adepte de l'Art ?"
J'observai toujours les fleurs autour de moi, cherchant à les identifier tandis que j'essayai d'engager la conversation avec le golem.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction