[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla - Matin +6, auberge du hameau

par Iris » 22 juil. 2016, 12:01

Les habitants n'allaient pas importuner les voyageurs, mais on remarqua la magie de l'encapuchonné et on murmura des commentaires un peu étonnés.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Casaïr

Manicle de Ludmilla : Matin +6

par Casaïr » 25 juil. 2016, 22:24

Jusque-là, tout va bien, se dit la rouquine en mangeant son repas. Ce n’était ni le meilleur ni le pire qu’elle ait mangé, mais il remplissait sa fonction première : calmer son estomac. La sortie sans un mot de Tauron l’avait quelque peu surprise, mais elle ne pouvait décemment pas lui demander ce qu’il faisait, elle n’était pas son chef ici. Pour ce que cela peut bien signifier…

Comme de bien entendu, Yardan était égal à lui-même, souriant. Milla n’avait de cesse d’être étonnée par son comportement. Et l’humeur du moine devait être contagieuse car elle se surprit à sourire, se détendant visiblement. C’est d’ailleurs à l’instant où les muscles de son dos se relâchèrent qu’elle comprit combien elle était nerveuse. Elle eut un instant de vertige en réalisant ce qu’on attendait d’elle : devenir un « chef », et donner des ordres, elle qui en avait reçu toute sa vie. Mais, encore une fois, c’est le roc qu’elle sentait en Yardan, cette présence qui semblait dire « tout va bien » qui permit à Ludmilla de ne pas sombrer dans la panique ou pire encore.

Finalement, se dit-elle, à part Jasna, j’ai choisi mes compagnons comme on jouerait aux dés. Mais il semblerait que j’ai eu de beaux lancers pour une fois.

Étouffant un léger rire de sa main, elle prit son gobelet lorsque Yardan se tourna vers elle, visiblement troublé.

- Ordo… Ludmilla, penses-tu qu’il soit bon de mander information à l’aubergiste ? Au sujet de notre direction pour… la lune de miel, ajouta-t-il en songeant à son rôle.

Qu… QU… QUELLE LUNE DE MIEL ?!

Milla en avala de travers sa gorgée d’eau, et eut du mal à reprendre son souffle, le visage brûlant. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle en avait presque oublié leur « couverture ». MAIS QUELLE CRÉTINE JE FAIS !! Heureusement, Tauron revint peu après, lui évitant l’humiliation de répondre immédiatement. Lorsqu’il s’assit et fit pousser une fleur dans sa main, la jolie rousse ne put retenir un « hooo ! » admiratif. Elle faillit lui demander comment il faisait lorsque le moine la devança et…

J’… J’ai pas entendu ça. Non, je ne l’ai pas entendu. Il n’a pas dit le mot « fertilité »…

C’était bien entendu peine perdue, la chaleur rougeoyante qui venait de se hisser jusqu’à ses oreilles le démontrait clairement. Elle ne savait pas si elle devait en rire ou en être dépité, et opta finalement pour une diversion : faisant signe à la personne en charge du service de salle, elle lui demanda, un rien timide : « Excusez-moi, mes compagnons et moi ne sommes pas d'ici et cherchons un endroit tranquille où nous installer, que pouvez-vous nous dire sur la région ? »
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Lucasdlk

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Lucasdlk » 28 juil. 2016, 21:59

Tauron s’étonna de la réponse de Yardan. Il ne pu déchiffrer l'expression de son visage, il prit donc sa reponse comme une volonté de garder sa couverture a tout prix.
Apres tout, l'exces de zele est dans sa nature, pensa Tauron.

En tout cas, son tour avait fonctionné. Sa magie avait l'air d'avoir detendu l'atmosphere. Rien de tel qu'un peu de nature pour agayer les esprits.

Il offra donc délicatement la fleur a Yardan.
"Tu a vu juste. C'est une tradition druidique de chez moi. Un fleur fraichement poussé avec l'aide de la nature qui régit ce monde est sensé apporter bonheur, réconfort et fertilité aux jeunes couples. Elle represente l'equilibre et les fondations puissantes necessaire a la creation d'un nouveau foyer.. " Il se tut un moment. Ce genre de paroles.. Lui qui etait bien loin de chez lui...
"Que la force de la nature soit avec vous. A jamais."

Tauron regarda son chien.. Il lui caressa doucement le sommet du crane et ecouta d'une oreille distraite ce que Ludmilla disait a l'aubergiste.
Celeb. Toi au moins tu es la.

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla : Matin +7

par Iris » 28 juil. 2016, 22:31

Ludmilla se rappelait de son rôle et était déterminée à remplir sa mission, aussi sortit-elle du confort de la retraite pour s'adresse à qui venait débarrasser la table :

" Vous voulez vous installer ?" demanda un jeune homme

" Vous êtes à Flodindramet, sur les terres de la Maison Grovaedr. Les domaines lothriens les plus proches sont ceux des Maisons Boeffle et Falk de l'autre côté de la rivière ; et les Hermelin de ce côté-ci. Si vous continuez le long de la rivière, il y a un second village, avec plus de cultures : il y a du travail pour des journaliers.... mais vous voulez peut-être bâtir une ferme... Dans ce cas, si vous n'avez pas de quoi payer la taxe, il faut prendre une terre dans la Marche. Il y a les landes, là... et un peu plus à l'ouest, des forêts qui sont en partie sur le domaine des Boeffle. "

" Vous savez faire quoi au juste ?"

Nailseater

par Nailseater » 08 août 2016, 16:32

Après l’épisode Yardan/Ludmilla, Jasna mit du temps à arrêter de rire. Elle suivait le cortège des « fiancés », surveillant les alentours. Des champs, des champs et encore des champs. Plus habituée à la ville, le paysage la perturbait un peu. Les quelques fermes, éparses, semblait aussi rare que les phrases cohérentes que Yardan.

La jeune guerrière trouvait le temps long, et même les regards noirs que Milla lui lançait à intervalle régulier ne suffisait pas la tenir occupée. Quand ils aperçurent enfin leur destination. Soupirant de soulagement, elle retrouva son air sévère quand il fut question d’une taxe pour entrer. Décidément, tout se monnaie. Ils se rendirent à l’auberge étape. L’ambiance dans la manicle était… étrange. Milla boudait un peu, Yardan agissait comme… Yardan et Tauron ne semblaient pas beaucoup plus bavard.

Jasna mangea son repas sans mot dire, écoutant les conversations à droite à gauche, faute d’écouter celle de leur tablé. D’une humeur égale, elle profitait d’être assise sur autre chose que ce foutu canasson. Jasna lança un regard vers la porte -peut être un peu d’air serait le bienvenu ? Alors qu’elle envisageait doucement d’aller faire un tour, elle se retrouva une fois de plus au milieu d’une scène surréaliste. Yardan parlait de Lune de miel et de… Fertilité, Tauron faisait pousser des fleurs et Ludmilla se transformait en coquelicot. Qu’est-ce qui ne va pas dans cette manicle…
Désespérée, la rouquine observa la diversion de Milla et écouta avec attention la réponse du jeune homme. Elle lança un regard à Yardan, essayant de lui faire comprendre de faire attention à ce qu’il allait dire et laissa Milla et lui répondre. Après tout, ce n’était pas à elle qu’on posait la question.

Elle se remit à siroter son verre, attendant.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

grayfoxliquid

Matin +5 | Manicle de Czepple

par grayfoxliquid » 08 août 2016, 22:44

Czepble écouta le rapport avec attention, mais eu une petite absence avant de répondre.

Il comprenait ses choix et ne savait pas lequel faire. Tous étaient bons. Ou étaient-ils tous mauvais ?
Son corps appelait le sang, se défouler après ne pas avoir pu le faire sur Voukoll, mais cela mettrait son plan en jeu. Il ne pouvait pas risquer cela.

Il vit Levko bander son arc et pensa à l’arbalète de Wulfstan. Ignir pouvait créer une diversion avec du bruit… intéressant. Il avait une idée…

Espérons qu’elle ne soit pas la pire !

"On ne peut pas le tuer sans raison… Levko, Wulfstan et toi restez à distance suffisante du type, gardez-le en joue. Ignir, approche-toi silencieusement, sans te faire remarquer, pour être suffisamment proche et tiens-toi prêt à créer une diversion. Un gros bruit, quelque chose qui semble dangereux, qui viendrait de la direction opposée de notre venue, quelque chose qui fasse penser à une embuscade. Lorsque vous êtes en place, faites-moi signe. Je m’approcherai de lui par la route et engagerai une conversation si nécessaire. S’il ne semble pas hostile, je passerai à côté de lui. J’ai emmené mes vêtements civils, je vais les mettre le temps que vous vous approchiez, je ne peux pas faire tout ça avec les vêtements da la garde lunaire."

Il laissa ses compagnons prendre leurs places respectives et commença à se changer.
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur

Matin +5 | Manicle de Czepple

par Iris » 09 août 2016, 20:46

Czepple entreprit de proposer son plan :
  • Czepple comptait enfiler ses vêtements "civils" qui étaient sombres, dotés d'une capuche. Le tout certainement confortable, mais qui avait aussi peu à voir avec la Garde lunaire qu'avec la paysannerie locale
  • Le Tiefling Ignir allait devoir utiliser à la fois son talent pour la discrétion et pour les illusions sonores effrayantes
  • Wulfgar et Levko devaient réussir au besoin à placer rapidement des projectiles qui toucheraient leur cible, sans blesser deux alliés qui seraient alors proches (Czepple et Ignir)

Qu'allait-il se passer à présent ?

L'équipe se mettait en place en silence...?

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla : Matin +7

par Iris » 10 août 2016, 08:38

La guerrière qui n'était pas impliquée dans les jeux de séduction avait toute sa tête et toute sa concentration pour suivre l'action. Un instant sa pensée la porta vers leurs bagages dans lesquelles étaient dissimulées leurs armes, manière d'éviter de se balader sans moyen de se défendre, mais en cas de besoin il serait plus difficile de les sortir de leur gangue textile que d'un fourreau...

Nailseater

par Nailseater » 10 août 2016, 13:50

Tout en buvant, la guerrière observait les alentours, les gens. Certains semblaient commenter à voix basse la potentiel installation de ce nouveau groupe. La curiosité était normal après tout. Il ne devait y avoir beaucoup de monde qui envisageais de s’installer dans cette région.

En continuant son tour de la pièce, Jasna se sentit mal à l'aise. Elle reconnut ce type de regard, celui qu'elle et Milla avait si bien connu. Ce mélange de peur et respect forcé. Celui qu'on réserve aux maîtres auxquels on montre qu'on l'apprécie pour éviter les ennuis.
Elle observait le groupe proche de la porte et des fenêtres qui semblait attendre quelque chose ? Surveiller ?

Instinctivement, Jasna se raidit un peu. Elle chercha des yeux sa hache avant de reprendre son observation. Son regard tomba sur le serveur, qui lui rappelait aussi quelque chose. Ce genre de personne en qui tu ne dois pas avoir confiance, qui rapporte tes moindres fait et gestes. Un indic ? Peut-être.

Elle essaya de d'attraper le regard de sa soeur. Cherchant un moyen de lui faire comprendre. Jasna se leva, faisant mine de venir se joindre à la conversation. S'il devait se passer quelque chose, il valait mieux qu'elle soit debout.

"Je me vois bien reprendre mon ancien travail. Nous avons aidé dans une petite boutique ma soeur et moi. Y a-t-il des commerces dans le coin ? puis se tournant vers Milla, Une petite boutique comme celle de Jarek me plairait bien, tu en penses quoi ?"

Croisant les doigts pour que sa sœur comprenne l'allusion, Jasna resta aux aguets, surveillant l'entrée autant qu'elle le pouvait sans avoir l'air suspect.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Aeghiss

Re: Matin +5 | Manicle de Czepple

par Aeghiss » 10 août 2016, 14:13

"On ne peut pas le tuer sans raison…"
Disais celui qui, quelques heures plus tôt, avait eu des envies de meurtre presque palpables... Je haussais un sourcil, mais ne pipai mot, laissant mon chef de manicle terminer son exposé.

Lorsqu'il eut finit, je pris la parole :
"Honnêtement... Ça m'inspire pas. D'abord, c'est quoi, tes vêtements de civils ? D'après ce que j'ai pu déduire de tes antécédents, je ne suis pas sûr qu'ils inspirent particulièrement confiance. En outre, même avec les vêtements les plus innocents du monde, voyager seul, c'est suspect.
C'est pas contre toi, hein... Mais pour être franc, je trouve que ça pue la merde comme stratégie."

J'avais volontairement choisi un vocabulaire trivial dans ma dernière phrase. J'espérais que le message passerait : je n'avais vraiment pas envie de tenter ce plan foireux.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.