[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Lucasdlk

Manicle de Ludmilla : Matin +7 - Tauron le Taciturne

par Lucasdlk » 24 août 2016, 13:25

Tauron avait suivi toute la scene. D'une oreille distraite, certe, mais cela faisait parti de son plan. Pendant ses voyages, il s'etait maintes fois confronté a du racisme envers les elfes, surtout dans les petits village. Ne sachant pas si sa position de druide suffisait a lui donner la crédibilité requise, il prefera etre a l'ecart de la conversation, pret a intervenir si celle ci ne se passait pas bien.

Le calme etait donc revenu dans l'auberge, et le prévôt semblait vouloir guider le groupe dans une plus haute instance.
Parfait.

Tauron se leva et pris la parole.
"Bonjour a vous, prévôt. Je me présente, Tauron, druide de mon état. J'ai accepté de guider cette famille vers un endroit plus sur, mais j'aimerai m'entretenir avec vous à propos de l'attaque du village."
Il marqua un temps d’arrêt et regarda dans l'auberge
"En privé serait bien sur le mieux. Pouvons nous continuer cette conversation au château ?"

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla : Matin +8 -- vers le château ?

par Iris » 24 août 2016, 15:56

Le prévôt eut un demi sourire en fronçant légèrement les sourcils et acquiesça quant au fait d'aller au château : "On emmène tout ce petit monde au château alors ? Trois nouveaux habitants et un visiteur ?"

Les soi-disant paysans et leur guide soucieux de faire un signalement allaient pouvoir ramasser leurs affaires, régler leur consommation et se diriger vers le château, en compagnie des gardes et du prévôt. Il y avait au moins 20 minutes de marche depuis le village, mais les aventuriers risquaient d'être tout le long à portée d'oreille de leurs compagnons du moment.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Etmer_Fachronies

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Etmer_Fachronies » 24 août 2016, 18:46

L’affaire prenait mauvaise tournure. Le prévôt mal luné s’entêtait à chercher le mal dans les paroles de Yardan, et ce dernier hésitait quant à la marche à suivre. Devait-il chercher à improviser une fable ? Devait-il déguiser la réalité ? Le moine du Commencement appréciait de moins en moins l’esprit retors du fonctionnaire. Devait-il se préparer à défendre ses compagnons désarmés si jamais les choses tournaient à l’échauffourée ?

Cependant, il n’eut cependant pas à trancher. L’ordonnante Ludmilla, dans un élan salvateur, parvint à improviser une histoire plausible et habilement maquillée. Elle la servit au prévôt nantie d’une conviction telle que Yardan ne put s’empêcher d’acquiescer à ses paroles. L’adepte resta un instant abasourdi. Puisse Draaz l’assister, il se savait capable d’éloquence, mais devait là s’avouer incapable d’assener une telle mystification sans préparation au préalable.

Si il devait retenir quelque chose de cet échange, c’était bien la capacité de leur ordonnante à bluffer avec aplomb. Quoique, à la réflexion, il pouvait également retenir la poigne de la jeune femme, car celle-ci lui écrasait la main pour lui intimer le silence. Devant une telle prestance, le moine dut s’avouer avoir hâte de commencer les échanges qu’ils s’étaient promis au dernier bivouac. La maîtrise dont témoignait la jeune femme était une magnifique promesse d’apprentissage et de progression.

Sans surprise, l’intervention de Ludmilla fit mouche. Malgré ses doutes prononcés, le prévôt Crocq mordit à pleine bouche l’hameçon des réfugiés du village voisin, et acquiesça de mauvaise grâce :
- Ouais... bon... donc vous voulez vous installer sur le domaine, c'est ça ? ... faudra venir avec moi au château pour les formalités on va dire.
Aux paroles du ventru, Yardan cilla. Il ne maîtrisait pas encore l’arolave aussi aisément que ses compagnons, mais ce "on va dire" l’interpella. D’autant quelque chose dans l'attitude du prévôt lui déplaisait au plus haut point. La suspicion du militaire quant à ses dires antérieurs, certes légitimes, évoquait pourtant au moine celle des escrocs parfois en escale sur le port de son lointain foyer. D’autant qu’à bien y réfléchir, l’officier avait sciemment évité leurs interrogations quant aux brigands, et venait de balayer derechef l’allusion au village attaqué. Pourquoi une telle désinvolture ? La moindre des choses aurait été de poser une question sur leur origine. Et là, le bedonnant agissait comme s’il le savait déjà. Comment diable pouvait-il être au courant, alors que lui et sa manicle en venait directement ?

L’adepte du Souffle n’appréciait guère le chemin que prenaient ses pensées, car peu à peu, les pièces s’assemblaient en un puzzle qui lui rappelait le jeu du Serpent. D’autant qu’une fois encore, le regard concupiscent que l’adipeux continuait à jeter sur Jesna et Ludmilla depuis son arrivée ne témoignait pas en sa faveur. Oui, l’intuition de Yardan se muait en certitude. Décidément, ce prévôt ne lui revenait pas, et cette histoire de venir au château lui déplaisait au plus haut point. Si jamais ils venaient à pénétrer dans les murs du fort, ils seraient à la merci du prévôt. Et si celui-ci était de mèche pour une raison ou une autre avec les esclavagistes, c’en serait fini d’eux.

Alors que le moine cherchait une solution pour transmettre à ses frères d’armes son sentiment, Tauron, qui était resté silencieux jusque-là, se leva et annonça avec désinvolture :
-Bonjour a vous, prévôt. Je me présente, Tauron, druide de mon état. J'ai accepté de guider cette famille vers un endroit plus sur, mais j'aimerai m'entretenir avec vous à propos de l'attaque du village. En privé serait bien sur le mieux. Pouvons nous continuer cette conversation au château ?
Yardan grinça des dents. Par les ailes du Dieu Dragon, c’était précisément ce qu’il fallait éviter. Bien entendu, le prévôt sauta sur la proposition avec un sourire mauvais. L’esprit du moine se mit à tourner à toute allure. Comment diable pouvait-il désormais différer le départ ? Bandant ses muscles, il ajusta ses forces, et serra à son tour d’une intensité marquée la main de Ludmilla, toujours blottie contre la sienne. Il se composa la figure la plus neutre possible, et regarda l’ordonnante, puis sa sœur et le druide dans les yeux. Espérant qu’un ton décalé de son entrain habituel pourrait mettre ses compagnons sur la voix, il énonça d’une voix aussi apitoyée qu’il put :

- Ludmilla, Dame Chance nous sourit, car le prévôt nous pousse à l’accompagner. Nous avons enfin espoir de nous en sortir, après avoir tant subi. A bien y réfléchir, c’est inespéré, n’est-ce pas ? Peu de temps, si peu de temps après une telle épreuve ! Mais rappelles-toi, nous nous étions promis de rendre hommage à tes parents morts, une fois un lieu sûr atteint. Messire le Druide devait d'ailleurs nous assister. Ne penses-tu pas qu’il nous faille quelques temps avant de s’en aller mirer vers le château ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Soulnight

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 25 août 2016, 09:58

Ignir était collé au rocher, une fois que le garde lui tourna le dos, il tendit l'oreille pour écouter les bruit de la nature. Il connaissait un peu près les positions que pouvait prendre Wulsfsan et Levko, mais il s'intéressait au bruit de possible autres sentinelles. Il murmura donc quelque mot pour qu'un sort d'illusion mineure le fusionne dans un rocher, sa discrétion n'en sera que meilleure.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

Matin +6 | Manicle de Czepple

par Iris » 25 août 2016, 14:49

Ignir avait pu lancer son sort d'illusion et il pensait que tout s'était bien passé, n'ayant fait que murmurer et étant soigneusement déguisé en rocher pour la minute suivant. Il n'entendit donc pas la sentinelle qui dégainait son épée et commença à se mettre en mouvement prudemment pour approcher la menace qu'il avait perçue.

De loin Levko et Wulfstan voyaient la sentinelle, arme à la main, qui bougeait lentement. Malheureusement, les mouvements de la sentinelle et les rochers leur rendait difficile de toucher leur cible.

Ignir était collé à son rocher et découvrit du coin de l’œil que la sentinelle était toute proche, sa lame à l'air libre, tendant l'oreille et cherchant du regard ce qu'elle avait pu entendre.

C'était un humain, proche de la quarantaine, n'ayant pas l'air spécialement antipathique, cheveux châtains, coupés courts. Son équipement était de bonne facture et bien entretenu, avec une lame d'épée courte bien tranchante...

Il y eut un instant de flottement et Ignir crut que son illusion avait fonctionné, mais soudain : "Pas un geste !"

L'autre était prêt à frapper et Ignir dans cette position aurait du mal à se défendre au moins du premier coup. En cet instant, Ignir comprenait que l'autre était disposé à le faire prisonnier, mais qu'il ne le ferait pas à n'importe quel prix et sa propre sécurité faisait parti des choses qu'il ne monnayerait pas volontiers.

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla : Matin +8

par Iris » 25 août 2016, 14:56

Yardan s'essaya au bluff avec une tentative maladroite et sonnant faux aux yeux d'à peu près tout le monde, mais l'aplomb improbable du moine fit douter un instant le prévôt qui garda le silence quelques secondes en regardant le druide et le moine comme s'il ne comprenait pas ou s'interrogeait sur leur santé mentale.

Casaïr

Matin +8 : Milla en mode : faut plus que vous parliez, ça vous fait du mal...

par Casaïr » 25 août 2016, 18:02

Le temps s'était comme suspendu, le temps que la tentative totalement ratée de mensonge de Yardan ne disparaisse de l'esprit du prévôt, sans plus de dégâts heureusement. Soupirant intérieurement, Milla avait plus ou moins compris la réticence de Yardan, surtout après la gaffe de Tauron -calculée ? il vaudrait mieux pour eux tous- mais ne voyait pas bien comment empêcher l'inévitable.

"Ne t'en fais pas, mon amour, lui dit-elle en rougissant, je suis sûre que ces formalités ne prendront pas trop de temps, n'est-ce pas, monsieur ?"

Commençant à rassembler ses affaires, la rouquine regarda sa sœur en souriant, même si le regard lui demandait de faire attention. Quand leur groupe fut prêt à quitter l'auberge, elle se tourna vers Crocq.

"Je vous remercie de prendre en considération notre mauvaise fortune, j'espère que nous saurons trouver notre bonheur ici et nous reconstruire."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla : Matin +8 -- un dernier jet pour quitter

par Iris » 25 août 2016, 19:38

Ludmilla essayait d'empêcher le Prévôt de comprendre et évacuer son groupe, avec une mine joyeuse et reconnaissante, mais le stress commençait à se sentir. Après un moment de flottement confus, le prévôt Crocq semblait avoir été frappé par une illumination.

" Allons tous ensemble au château. Maintenant."

Soulnight

Matin +6 |Manicle de Czep | Ignir est dans la mouise

par Soulnight » 27 août 2016, 21:56

Ignir avait lancé son sort, mais il restait collé contre le rocher, au cas où. Lui ne voyait pas l'illusion, il pouvait donc voir à travers le rocher. Mais le garde restait dans un point mort. Il se fit donc le plus discret possible. Il avait confiance en ses compagnon et attendait que Czep intercepte le garde.

"Pas un geste !"

Son sang ne fit qu'un tour, il tourna le regard et vit le garde dans une armure en trop bon état pour n'être qu'un bandit, ou alors un bandit très soigneux. L'homme avait une quarantaine d'année et ne paraissait pas à l'attaquer tout de suite... Ouf, il pourrait négocier ou se rendre. Fort heureusement il y avait les autres pour le couvrir. C'est exactement dans des moment comme ceux là que les ordres ne servent à rien, il faut s'adapter à la situation. Au vue de sa position attaquer le garde était la chose la plus débile à faire. Même si les autres pourraient venir à son secours assez vite, il n'était pas en position de se protéger.
Sa cape le recouvrait entièrement, il espérait que le garde n'est pas vu son uniforme, sinon c'était la Chiabrena.

Ne faisant aucun geste agressif, il n’en pouvait ni ho ni jo... quoique. Si le garde était tourné vers lui, les autres était dans son dos.
Toujours sans aucune agressivité il montra ses mains, se montrant apeuré (la peur était à peine feinte, si son uniforme était découvert ou que le garde n'était pas seul, il était foutu), et resta coi, attendant que le garde réagisse.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

Matin +6 |Manicle de Czep | Ignir en tête à tête avec la sentinelle

par Iris » 28 août 2016, 07:38

La sentinelle était prudente : pour arriver à son âge, l'homme avait dû voir pas mal de monde crever connement et ne tenait pas à les rejoindre.

" Tu te mets à genoux, dos à moi, tu détaches ta ceinture et tu fais lentement glisser le tout derrière toi. Si tu fais un geste brusque, si tu fais mine d'utiliser un sort, tu le regretteras."

Chez la plupart des gens, la ceinture portait aussi les fourreaux des armes. Récupérer la ceinture revenait à désarmer le tiefling. Avec le poids des armes et des bourses, détacher le ceinturon pouvait presque suffire à faire glisser tout derrière.

Le brigand ne donnait qu'une instruction à la fois, suivant soigneusement ce qui se passait pour réagir en un instant.