Elle acquiesça. C'est exactement ce qu'elle avait dit plus tôt à sa sœur. Elle avait déjà combattu. Elle connaissait le prix de l'hostilité et de la non confiance en ses alliés. Quel qu'il soit. L'idée de faire partit de la force de frappe lui plaisait. Quand aux origines et aux apparences ... elle s'en fichait. Elle ne jugeait pas sur ces choses stupides. Ce sont les actes qui façonne l'opinion. Les paroles sont souvent fausses et les regards traîtres. Les actes trompent rarement."Eh bien, Jasna, comme ta sœur l'a déjà dit, votre manicle formera une force de frappe, tandis que nous formerons plutôt une force de reconnaissance. De cette manière nous devrions au mieux utiliser les compétences de chacun. Je ne sais pas ce que Voukol nous réserve...Selon ce qui nous attend, nous devons être capables d'oublier les origines, les apparences et les préférences de chacun, la vie de chacun d'entre nous en dépendra probablement."
Je continuais à l'observer tandis que nous sortions. Le froid était mordant et je serrai mon manteau contre moi. J'avais ramassé mon sac qui cliquait et sonnait dans mon dos. Je laissais un instant de silence entre nous avant de lui demander :"Je te suis camarade"
Avant de répondre, Ignir referma sa cape pour se protéger du froid."Alors, Ignir, d'où est-ce que tu viens ? Et toutes mes excuses pour ce désordre, tout à l'heure. Les choses se mettent en place avec lenteur, mais elles se mettent en place. C'est l'essentiel."
Je notai le regard de biais que Czepble me lança. N'étant pas un expert en mondanités, j'avais du laisser transparaître mes pensées. Je devais faire plus attention, sans quoi je risquerais de déclencher un conflit. Et comme mon chef le disait si bien, ce n'était pas une bonne idée."Eh bien, Jasna, comme ta sœur l'a déjà dit, votre manicle formera une force de frappe, tandis que nous formerons plutôt une force de reconnaissance. De cette manière nous devrions au mieux utiliser les compétences de chacun. Je ne sais pas ce que Voukol nous réserve... mais utilisant le terme de "manicle" je ne peux qu'imaginer que la légion n'attende pas de nous que nous allions traire ses vaches. Selon ce qui nous attend, nous devons être capables d'oublier les origines, les apparences et les préférences de chacun, la vie de chacun d'entre nous en dépendra probablement."
- Czepble a certes raison, mais Jasna n'a pas tort non plus. Si certains d'entre vous ont côtoyés des elfes ou des nains, vous savez que nos différences de longévité créent aussi des différences de mentalité. Je ne sais pas ce qu'il en est de vous, mais ne vous attendez pas à ce que Tauron ou moi-même nous fassions un avis définitif en une semaine.""Hmm, je suis d'accord avec toi. Mais si tu penses que la confiance viendra vite : tu te fourvoies. Il faut d'abord apprendre à faire ensemble. On ne gagne rien à précipiter les choses m'fin c'est qu'mon avis.
Jasna n’avait pas tort. Mais avant qu’il ne puisse lui répondre, c’est Wulfstan qui s’en mêla."Hmm, je suis d'accord avec toi. Mais si tu penses que la confiance viendra vite : tu te fourvoies. Il faut d'abord apprendre à faire ensemble. On ne gagne rien à précipiter les choses m'fin c'est qu'mon avis. "
Il le savait, le nain allait l’exaspérer. Plus d’une fois. Il devrait trouver le moyen de le calmer un peu. Il voulait prendre son air menaçant mais se ravisa, Wulfstan était suffisamment bourru pour que ce style ne marche pas. Tout comme être mielleux. Le mieux était probablement de jouer la franchise.- Czepble a certes raison, mais Jasna n'a pas tort non plus. Si certains d'entre vous ont côtoyés des elfes ou des nains, vous savez que nos différences de longévité créent aussi des différences de mentalité. Je ne sais pas ce qu'il en est de vous, mais ne vous attendez pas à ce que Tauron ou moi-même nous fassions un avis définitif en une semaine."
"Que l'un d'entre vous tente de me poignarder, et il deviendra aussitôt mon ennemi. Mais si vous êtes plus raisonnables, sachez qu'il est inutile de considérer qu'une semaine suffira à ce que nos relations aillent au-delà du professionnel, dans un sens ou dans l'autre. Vous autres humains accordez souvent votre confiance trop vite. Montrez-vous sans faille pendant un an, et, peut-être, vous deviendrez une personne fiable à mes yeux. Mais attirez une fois ma méfiance pendant cet intervalle, et tout sera à recommencer."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités