[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Ludmilla | TOUR de surprise

par Iris » 03 janv. 2017, 22:48

Le groupe reprenait espoir et un instant se prit à croire qu'il pourrait s'en sortir presque facilement... Presque... Enfin, si l'on faisait abstraction de la falaise ? Qui savait escalader ? ...

Mais le temps de flottement ne dura pas : un rocher se mit en mouvement en un instant ! Yardan voulut prévenir ses compagnons, mais c'était déjà trop tard et même lui était quelque peu pris au dépourvu dans l'instant.

Par miracle, Ludmilla et Jasna parvinrent à esquiver malgré tout l'attaque du monstre, une sorte d'abomination au corps tentaculaire et visqueux, la tête occupée par une fleur infâme de chair et un pistil d'un bec tranchant, avide d'arracher et déchiqueter ! Aucun n'avait jamais vu une telle créature et aucun n'aurait souhaité la rencontrer jamais.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Ludmilla | TOUR 1 (début)

par Iris » 04 janv. 2017, 10:53

Jasna avait un éclat métallique gris dans le regard, comme une sorte d'aura d'acier qui agitait ses cheveux, au point qu'ils paraissaient animés d'une vie propre et flamboyaient doucement dans les ténèbres. Des mots résonnèrent dans une langue inconnue. La guerrière pourtant désarmée infligea de cruelles lacérations d'un noir profond au monstre.

Aussitôt l'abomination du Chancre se tourna contre elle et l'assaillit, tentacules et bec furieux, mais elle évita le second pour être désagréablement touchée par les premiers. Elle était légèrement en difficulté, mais rien de sérieux et elle avait manifestement de la ressource, bien plus que par le passé.

Ce combat qui était la hantise de l'esclave résigné Terdéric semblait pouvoir être finalement gagné par des héros.

Edzart

-Terdéric- Manicle Ludmilla - Et sonnent les sirènes.

par Edzart » 04 janv. 2017, 12:44

Le hurlement fusa à la vitesse de cette attaque foudroyante. Tandis que le combat s'était engagé entre la guerrière transcendée et le démon rampant, le cri de Terdéric couvrait cette scène d'un flot de sons plus regrettables les uns que les autres, à mesure que son souffle se perdait. Quand il eut fini de rester pétrifié à utiliser ses poumons comme réserve de terreur, il se jeta en arrière, aussi loin que lui permettait le gouffre et les parois.
S'accroupissant en se tenant les oreilles, refusant de voir et fermant donc les yeux, il s'écrasa sur lui-même autant qu'il le put, essayant de passer, au final, pour une pierre. Ce n'est pas un dieu, qu'il supplia de lui venir en aide, mais tous, de Flore à Tamerakk.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Soulnight

Délire d'Ignir

par Soulnight » 04 janv. 2017, 14:42

Ignir continuait de courir, tomber, courir, tomber. A chaque chute venait s'ajouter à son macabre cortège les ennemis qu'il avait rencontrer par le passé. D'ancien adversaire de ses guildes des voleurs, des chasseurs de démon qui ne le jugeait qu'à son apparence et tout un tas de salopard qu'il avait roulé durant ses missions en tant que noblion.
Les images de ses compagnons d'arme commençait à apparaitre autour de lui, d'abord Levko, puis Wulfsan et Alek, même ce couillon de Voukoll... L'image des autres n'étaient pas très nette, comme diffuse, trop lointaine. Mais la présence de ses amis le réchauffait, lui insufflait un peu de vie en lui qui lui permettrait de tenir un peu plus de temps. Mais Ignir ne pouvais plus fuir, il se l'était promis en entrant dans la garde... Cette décision irrationnel était pour réussir à se débarrasser de son passé. Il s'arrêta nette, son élan le fit glisser sur quelques mètres encore. Il affronta du regard ses poursuivants qui s'étaient eux aussi arrêté nette, le regardant avec surprise. Ignir sentait la peur le parcourir, comme un serpent lui paralysant les membres et étouffant son cœur.

"Ssuth h'ros neitar Usstan ! G'jahall xor el ulu Usst'bal !!!! Elggorn Dos Uss dal usst'elamshim !!! Phindar ! D'ussta dro doeb inaud !!! Whol rin'ov !"

Ignir chargeât ces poursuivant. A ses coté, il y avait ses compagnon, des gobelins et une Guenaude... Des alliées inattendu, mais bienvenu face aux monstres qui apparaissant devant lui. Avec son indicible rage, ses compagnon et tout ses espoir de vie, Ignir se jeta dans la mêlée. Son instinct de démon lui intimait de détruire ces abominations.

"Dos Dalda'tlu duul'sso dro'us Dorn !"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Casaïr

Manicle Wulfstan - Le gobelin siffleur

par Casaïr » 04 janv. 2017, 16:10

Gringalet préparait la tambouille, un immonde ragoût cuisiné "avec amour" avec le reste des araignées qu'ils avaient ramené de la promenade avec le "gatoutordu", pas peu fier de l'effet qu'il produisait sur Faux jeton qui le regardait avec de grands yeux.

"Un jour j't'apprendrai, t'verras ! C'facile comme tout, une fois qu'on a compris comment faire un feu !"

Il se garda bien de dire à son ami que la phase suivante consistait à savoir AUSSI comment l'éteindre, mais on apprenait vite. Au bout de deux ou trois maisons brûlées. Mais c'était à ça qu'on reconnaissait le talent ! Tout comme ses prouesses de Maître Siffleur ! Il n'eut toutefois pas le temps de se consacrer à sa passion car il vit Rikiki et Mesquin revenir avec le gatoutordu.

"Maitresse, maitresse ! cria Faux jeton gaiement, votre... repas est revenu !
- Arrête ! lâcha Gringalet en collant une claque sur l'arrière du crâne de son camarade, c'pas ça qu'y faut dire !
- Ha ouais, rétorqua le premier, revêche, qui qui faut dire alors ? Normalement elle veut le manger ! Et nous on aura ptèt même des restes !"

Le cuistot gobelin regarda le mage qui trottinait en boitillant, l'air peu convaincu, puis remarqua le reste de la compagnie : un nain méchant, un humain salement blessé et qui saignait partout (et qui c'est qui allait nettoyer après, hein ?!) et un.... heu... truc.... sur les épaules du gatoutordu.

"Nananan, fit-il d'un air de connaisseur en pointant du doigt le Tiefflin, le type cané sur ses épaules, CA c'est de la viande de choix. Ptèt qu'il vient l'offrir à la maitresse ?"

Hélas, ses illusions disparurent rapidement quand, après une très rapide discussion, il fut décidé de soigner l'humain et le cornu qui parlait dans une langue bizarre, avec consigne pour les gobelins de fabriquer une maison pour les nouveaux venus.

Faux jeton s'approcha du cornu, lui tâta la joue avec un doigt griffu et sale, rota de perplexité (il était très fort pour exprimer ses sentiments de cette façon) avant de retourner vers Gringalet.

"Il est tout chaud, comme s'il cuisait de l'intérieur...
- Parfait ! On économisera du temps quand il faudra le passer à la broche !
- Mais la maitresse veut le soigner...
- Oui, répondit le cuistot qui salivait déjà, mais si elle ne le sauve pas, on aura à manger pour au moins deux semaines ! Bon, prends un marteau, moi j'vais chercher des planches"

Et les deux compères de s'atteler au "bâtissage" comme ils disaient, non sans lancer des regards pleins de gourmandise envers Ignir. Tout en oubliant les pattes d'araignées toujours en train de mijoter dans la marmite.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Casaïr

Manicle de Ludmilla - Round one, Fight !

par Casaïr » 04 janv. 2017, 16:24

Bon point, on était presque au bout. Mauvais point, il fallait s'accrocher à la paroi pour soit descendre, soit monter. Mauvais point toujours, une chose immonde nous est tombée dessus et nous a attaqué, Jasna et moi. bon point, elle nous a raté.

Les événements s'enchainaient bien trop vite pour moi : nous venions de passer de l'expectactive à un combat contre un monstre (LE monstre ?) dans un environnement totalement défarovable et sans arme. Bah ! C'est pas comme si ça n'avait pas été prévisible ! Ce que je n'avais pas du tout anticipé par contre, c'est le changement survenu tout aussi subitement chez Jasna : elle semblait d'un coup plus forte, comme si elle était habitée par... j'étais incapable de pousser plus loin ma réflexion, d'autant que je ne compris pas ce qu'elle fit à la chose. Ce qui était certain, c'est qu'elle lui avait fait très mal. Puis la créature riposta et blessa ma sœur.

"Jasna !"

Je n'avais pas pu m'en empêcher, sentant la rage faire bouillir mon sang. Oubliant tout le reste, je me jetais à mon tour dans la bataille, armée du peu que j'avais.

Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Etmer_Fachronies

Manicle Wulfstan - Bizut est là, dommage

par Etmer_Fachronies » 04 janv. 2017, 21:34

La tête dépassa de derrière la fougère. Il était tapi derrière, invisible. Il le savait. La tête, douuuucement. D’abord une oreille, puis l’autre. Puis le front. Et là, les yeux, les… Oh, ça alors, il voyait ! Il voyait ! I L’autre était là, ce sale petit rat ! Derrière la fougère, il observait intensément.

C’était un morceau de bois. Il était là, il trônait crânement devant les autres. Il y avait les herbes folles, il y avait la terre molle, il y avait les insectes qui grouillaient et les mousses qui moussaient. Et puis il y avait le morceau de bois. Il était assez gros, et pas trop pourri. Vraiment, il crânait beaucoup. Il crânait même trop. Assez, il fallait frapper !

- A moi, à moi !

Bizut se précipita sur le méchant morceau de bois qui se moquait de lui. Il plongea, et l’attrapa tout de go. Le gobelin se roula dans boue avec le tout sec, il l’empoignait férocement. Ce teigneux de résine allait se débattre, c’était sûr ! C’est que c’était vicieux, un vieux morceau de bois sec, le vieux le disait toujours ! Mais Bizut était malin, il n’allait pas se faire avoir. Lui allait serrer. Encore, encore ! Le bois finirait par abandonner, et Bizut vaincrait !

Le gobelin resta au sol cinq bonnes minutes, se roulant dans toutes les positions, le morceau furieusement serré dans ses bras verdâtres. Puis, sur une indication connue de lui seul, Bizut cessa son manège. Il se releva, le morceau de bois abîmé dans les mains. Un sourire radieux déforma sa vilaine figure.

- Victoire, victoire !

L’immonde petit être revint vers le camp, situé à quelques dizaines de mètres de là. Il était tout fier, son gros trophée végétal sur l’épaule. Il avait réussi ! Vaincu, vaincu la proie rabougrie, vaincu les vilaines échardes qui l’avait piqué. Il faisait ses preuves, oh oui, il était digne ! Digne !

Il entra dans le campement aussi fier qu’un paon, le cuir de son armure encore plus sale et répugnante qu'auparavant. Il se faufila entre les autres, et alla jeter son trophée dans la pile disparate de bois qu’il amassait. Hargneuse avait dit « Du bois ! », donc Bizut ramenait du bois. Il était fier, il était digne oh oui !

Un sourire goguenard se dessina derechef, mais disparu bien vite quand il observa les nouveaux venus. Un nain encore plus dur que sa branche, un bossu de peau rose encore plus courbé que sa branche, un autre tout crouteux encore plus pâle que sa branche, et un peau moins rose tout chaud avec des cornes qui transpirait beaucoup. Oh oui, Bizut se souvenait !

- Eeeeeh, beugla-t-il à la cantonade, on a dit à Bizut des cabanes, oui ? Alors comment qu’elle vient la cabane ?

Bizut leva un de ses trophées de bois sec devant les autres.

- On pose le vilain bois et pouf, ça fait une cabane ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Etmer_Fachronies

Manicle de Ludmilla - Jours 3 - Sus à l'ennemi !

par Etmer_Fachronies » 04 janv. 2017, 23:29

Alors qu’il s’apprêtait à se porter volontaire pour l’escalade, Yardan fut stoppé net par le vacarme qui rugit derrière lui. Il fit volte-face, électrisé par l’aura d’agressivité qui émanait soudainement de la paroi rocheuse, et il vit. Une chose affreuse, une entité née des ténèbres et ancrée dans les cauchemars les plus sombres, s’était levée des pierres immobiles et avait assailli le petit groupe. Déjà, ses tentacules répugnants avaient pris les sœurs pour cibles.

Jasna fut la plus prompte à réagir. Guidée par une force qui semblait la transcender, la jeune femme abattit d’un coup puissant son courroux sur le monstre, qui chancela sous l’impact. Yardan en fut sidéré, mais il n’eut pas loisir à la questionner sur ce prodige. Les dieux semblaient à l’œuvre, et s’étaient rangé de leur côté. Déjà, Ludmilla se ruait sur le monstre, prête à lui asséner une frappe punitive.

- Draaz, souffle ton Courroux !

Yardan agit. Confiant dans son entrainement, laissant ses gestes dictés par les heures innombrables passée à polir sa technique sur les roches du Commencement, le moine pivota, solide sur ses pieds et fluide dans ses mouvements. Il ajusta ses appuis sur le sol sec de la caverne, et d’une torsion du buste envoya un vigoureux coup de pied dans ce qui semblait servir de torse à l’immondice.

Si sa frappe portait, avec l’angle choisi, le monstre déséquilibré par les frappes de Jasna pourrait bien basculer dans les entrailles de ce Monde Souterrain qui l’avait craché.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Ludmilla | TOUR 1 (fin)

par Iris » 05 janv. 2017, 13:42

Ludmilla était déconcentrée par la transformation de Jasna et avait du mal à traiter sa pioche comme une arme convenable, manquant son coup.

Heureusement Yardan était prêt et enchaîna dans l'instant une volée de coups qui achevèrent la créature immonde (lui laissant une sensation très désagréable sur les poings, mais rien de toxique à première vue)

A présent que la chose ne bougeait plus, ils pouvaient l'examiner avec dégoût...

Image

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 05 janv. 2017, 18:57

La fatigue finit par me rattraper. Avec un sourire pour Nameshka et une soupire pour moi, je m'affalais sur une souche non loin de l'abri de fortune que les gobelins commençaient à monter maladroitement.

En transportant Ignir, en regardant Levko, je me rendais compte de quelque chose. Lentement. Je réalisais ce que nous étions. Ce que nous devenions. Ce que nous risquions. J'avais beau essayer de me convaincre du contraire, je n'étais plus un noble. Je n'étais plus un magicien. J'étais un soldat. Aujourd'hui, plus que jamais, je le réalisais. Je réalisais notre fragilité. Je réalisais que nous n'étions rien. Rien de moins qu'une peau fine sur des os faibles. Une tête égarée obéissant à un coeur perdu. Je ne pouvais plus me contenter de vouloir le pouvoir. Je ne pouvais plus me contenter de vouloir le savoir. Je ne pouvais plus me contenter d'être moi, l'ambitieux magicien cherchant à remplacer son père, son frère et faire payer ces chiens pour la vie que je me traîne. Non. Aujourd'hui, il fallait que je fasse en sorte de la garder, cette vie. Et la garder impliquait d'accepter quelques concessions.

Je dégainais la dague que je portais au côté. Je la regardais de longs instants, avant de passer le fil de la lame, tranchante comme la hache d'un bourreau, sur le creux de ma paume. Le sang perla. Puis goûta. Ce sang rouge, sombre, à l'image de mes pensées et de mes choix. C'est vers lui que je me dirigeais. C'est à lui que je le promettais : les armes étaient tirées.
Pour qu'un jour mes désirs de vengeance puissent s'assouvir, pour qu'un jour mes plans puissent aboutir, il fallait que j'en passe par là. Apprendre les armes. Obéir, pour pouvoir un jour ordonner. Combattre, pour pouvoir un jour dominer.

Je jetai un nouveau regard vers Ignir. Il fallait que celui-ci reste en vie. Czep y était peut-être passé. Peut-être pas. Quoi qu'il en soit, la situation était telle que nous n'avions aucune idée de ce qui était arrivé à la seconde Manicle et qu'il fallait s'occuper pour l'instant de nos blessés pour organiser la contre-attaque.

Je jetai un nouveau regard vers Wulftan, puis baissais les yeux sur le creux tranché de ma main, signe d'une promesse, d'une nouvelle ligne de vie. Je soupirai. Il fallait aussi passer par là.

Je me levai, m'approchais du nain :
"Quels sont les ordres, pour la suite ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction