par Etmer_Fachronies »
07 janv. 2017, 00:01
Long, droit, grand et puissant. C’était ça, il le tenait enfin ! Le vrai, le grand, le beau, oh oui, le beau bien bon ! Le tout dur, qui restait bien ferme dans la main. Et sans sève, attention. Rien de cette vilaine mixture à l’odeur étrange qui collait au doigt quand elle était fraîche, ça non. Aucune mousse blanche non plus, il était pur, comme au premier jour. Il l’avait trouvé, oh oui, il l’avait, il l’avait ! Et il allait le garder rien que pour lui, haha, il allait le garder, et le frotter avec amour, pour qu’il soit tout beau, tout brillant !
Des étoiles dans les yeux, Bizut leva devant lui le gourdin de choix qu’il s’était trouvé au hasard de ses pérégrinations sylvestres. D’un bon mètre de long, l’engin semblait lisse et résistant à souhait. Une vraie masse de guerre, aux yeux d’un gobelin comme lui. Il le soupesait, le faisait tourner, regardait l’aérodynamisme de son manche de guerre. C’était si bon de jongler avec ainsi ! Bizut avait l’impression de vivre un rêve éveillé. Il retourna le bout de bois quelques instant encore, puis finit par trébucher sur une grosse pierre inopinément placée sous ses pieds. Bizut s’affala dans la boue une fois de plus, son sourire béat toujours sur sa sale petite trogne.
- Eeeeeeh, beau bâton ce bâton, oui ? Je garde, oui, je garde ! A moi, rien qu’à moi, s’exclama-t-il d’une voix toute guillerette. Pour moi, oui ?
L’espace d’une instant, Bizut attendit une réponse, puis il finit par se souvenir qu’il était toujours tout seul au beau milieu de la forêt. Il se releva donc, s’épousseta aussi rapidement qu’il le pu, agrippa un deuxième morceau de bois rongé par les insectes qui traînait. Il s’en fut ainsi vers le camp d’un pas tout guilleret, son nouveau gourdin calé sur l’épaule.
Une fois à proximité des habitations, le petit peau verte jeta négligemment le morceau pourri sur le gros tas de bois à utiliser. Puis il réalisa qu’avec ce nouveau gourdin dans les mains, il n’avait plus du tout envie de retourner en chercher d’autre dans la forêt.
- Ca bien, oui, oui, ça peut-être assez ! jugea-t-il sommairement en s’éloignant du tas de bûche bien plus volumineux que ce dont leur groupe avait réellement besoin.
Bizut s’éloigna en se grattant l’arrière du crâne, la tête aussi vide qu’une outre percée en cet instant. Un détail insolite finit cependant par attirer son attention. Devant lui, Rikiki, un autre gobelin tout aussi vilain que lui qui l’avait gentiment conseillé pour chercher des branches tantôt, semblait chercher désespérément quelque chose en retournant toutes les poubelles et les sacs de provision du camp.
- Eeeeeh, fit Bizut en s’approchant son gourdin toujours sur l’épaule, quoi toi tu cherches ?
Bizut eut une idée qui lui mit l’eau à la bouche.
- C’est déjà l’heure du miam, c’est ça ? On croque quoi qui fera croc, alors ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau
6
CA
15 - PV
45/45 (6d8) - DV
6/6 (d8+2) - Points Ki
6/6 - Héroïsme
3/3 - Gourde
10/10